Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61

Lundi 07 Septembre 2015 18:44

Par contre je joue avec le All Classic Carbon avec un 64fx et j'aime bien l'association. Je vais prochainement essayer le 05fx sur ce bois.
Je joue avec des plaques 1.9.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Septembre 2015 18:45 par ping61
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 03 Septembre 2015 20:05

Il fume beaucoup en ce moment le takkyu? Non???
Merci Tony

Jeudi 20 Août 2015 18:51

Pour le bois, si tu veux rester dans les bois palettes normales, comme dit plus haut le Stiga Allround Classic ou le Stiga Allround Classic Carbon ( avec lequel je vais jouer cette saison). Dans les bois moyenne palette, le Defplay senso et le Stiga defensive wood sont sympa aussi mais plus lent. Après tu as toute la gamme des bois dit de défense mais c'est seulement parce qu'ils ont de grandes tailles de palettes. Car avec tous les essais que j'ai pu faire de ces bois de défense, ils ne sont pas forcément moins rapide et plus contrôlables que les deux premiers nommés. Les deux Stiga All ont l'avantage, aussi, d'être plus maniable.
Concernant le pl, tu as l'Octopus, le P1r, le P4 et le Feint Long deux qui sont les "références" des picots rugueux. L'octopus est le plus rapide, bonne coupe et gêne. Le P1r, le plus difficile à maîtriser mais bonne coupe et gêne. Le P4 est très rugueux (attention à la prise d'effet), coupe et gêne légèrement moindre par rapport au P1r, Octopus et FLII. Et enfin le Feint Long II, coupe TRES légèrement moindre au P1r et Octopus, il est rugueux, permet donc de bien diriger les balles, une bonne coupe et pour moi le plus facile sur les balles molles.
Pour ces picots, le bon compromis est le 0.5.
Concernant le CD, la gamme est énorme, pas facile de donner un avis. Préfères tu les revêtements tendres, durs, médium, quelle épaisseur en raison changement de bois..........

Samedi 15 Août 2015 19:21

UP

Vendredi 14 Août 2015 23:38

Oui j'avais lu entre les lignes.
Comme j'ai dit, le Véga n'était pas neuf et cela remonte à 1 mois et demi, deux mois maintenant.
De souvenir, j'ai eu de bonne sensations avec le VP sur l'ACC, je mangeais moins qu'avec le Joo et le contrôle était meilleur.
C'est vrai que çà demanderait un nouvel essai mais je n'ai plus envie de changer ou plutôt de faire des essais (mis à part le T80 fx neuf que j'ai en stock)

Vendredi 14 Août 2015 23:03

J'ai essayé un peu le Véga Pro un peu en fin de saison sur ACC. C'est la plaque qui m'avait fait la seconde phase.
Donc oui.

Vendredi 14 Août 2015 21:49

Citation de pano :
Ah ça m'interpelle ton commentaire Ping61 sur la prise d'effet du Vega Pro. Tu trouves qu'elle est sensiblement moindre sur un T64fx ? En perdant beaucoup en accroche ?

Je jouais le Véga Pro 2.00 sur le Joo, donc un bois dur et rapide (même s'il est classé dans les bois de défense). En portant les balles avec ce set, je prenais la sauce des tops adverses, la balle sortait régulièrement.
Avec le T64fx 1.9 monté sur le Allround Classic Carbon, je prends effectivement moins la sauce. Ce revêtement est moins rapide, il faut que je m'engage davantage. Concernant l'accroche, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence, la balle tourne mais il faut avancer comme dit précédemment.
En tout cas, je pense avoir un peu moins de déchet avec mon CD maintenant avec cette nouvelle configuration, c'est ce que je recherchais.
en tout cas, avec le Defensive wood, la différence est nette par rapport au Joo. De souvenir, j'étais moins embêté avec le Véga Pro concernant la prise d'effet.
J'ai abandonné le P1r car je ne m’entraîne plus assez. Ce revêtement est excellent mais pas toujours facile à maîtriser.

Vendredi 14 Août 2015 09:31

J'ai eu l'occasion de tester le bois Stiga Allround Classic Carbon (classé All+) en fin de saison. Je l'ai adopté à la place de mes bois de défense. (notamment le Joo avec lequel je joue depuis quelques années)
Tout çà pour gagner en contrôle (oui, je sais c'est pas logique) car le ACC est plus contrôlable, moins rapide et libère davantage le poignet notamment par rapport au Joo.
Abandon du Véga Pro pour jouer avec du plus tendre. J'ai testé le Tenergy 64 fx pour la première fois et j'ai adopté notamment pour son contrôle et sa moindre prise d'effet par rapport au Véga Pro. Je vais quand même essayer le T80 fx acheté en fin de saison. Donc, çà devrait être l'un de ces deux BS en CD. Là aussi, je veux davantage de contrôle tout en pouvant partir facilement en top, top frappé et finir les points en l'associant au ACC bien maniable.
En revers, pas de révolution, je mets le Feint Long II qui va très bien sur le bois. Pour l'instant j'ai le 0.5 et j'en suis content mais j'ai monté quand même un 1.1 pour essai.
Donc pour moi, après essais estivaux, j'opte pour davantage de maniabilité, gain de poids de la raquette (au contraire du joueur... Émoticône ) et davantage de contrôle tout en pouvant prendre l'initiative comme je le faisais déjà avec mon CD.

Vendredi 07 Août 2015 14:19

Pour moi, ce sera affiner les essais actuels. Ma raquette devrait être très proche de ma configuration du profil si ce n'est celle-ci.
Ensuite, ne plus faire d'essai ou ne pas changer de raquette avant la fin de phase voir fin de saison.
Essayer d'aider mes camarades à nous maintenir en R2. Gros challenge encore une fois.
Et en dernier point, si je respecte les deux premiers points, essayer de maintenir mon classement en prenant quelques points supplémentaire pour assurer le coup car je suis plus près du classement inférieur que du supérieur, çà commence à piquer Émoticône

Mercredi 05 Août 2015 01:03

Citation de sugs :
Citation de ping61 :
Je joue ou j'ai joué très longtemps avec le Joo. Le stiga offre quand même un bien meilleurs contrôle, un placement bien meilleur. Pour moi le Joo est plus rapide, plus dur mais par contre je pense que la petite palette du Stiga permet de meilleurs mouvements du poignet.

Ce que tu dis sur le Joo est certainment vrai mais ce bois correspond tellement mieux à ma manière de jouer et à ma gestuelle.
Et puis, comme il est très sec, il n' y a pas mieux en matière de coupe et/ou d'inversion, associé à un picot souple comme l'Agenda.

Le Joo est une référence et c'est vrai qu'il permet une belle coupe. J'y reviens toujours à ce bois depuis quelques années maintenant.
Peut-être en sera t-il de même au mois de septembre Émoticône

Lundi 03 Août 2015 23:47

Je joue ou j'ai joué très longtemps avec le Joo. Le stiga offre quand même un bien meilleurs contrôle, un placement bien meilleur. Pour moi le Joo est plus rapide, plus dur mais par contre je pense que la petite palette du Stiga permet de meilleurs mouvements du poignet.

Lundi 03 Août 2015 23:24

Bon, comme d'hab, je teste de nouveau du matos.
J'ai abandonné le bois de défense pour un All+. J'essaye le Stiga Allround Classic Carbon depuis quelques entraînements. J'apprécie ce bois qui a un bon contrôle en CD comme en RV. Il s'adapte bien au picot long notamment le FLII et Le PR que je teste actuellement en 0.5.
En CD, je teste actuellement le T64fx en 1.9, c'et que du bon pour l'instant. Je suis un novice dans le monde Tenergy. En association avec ce bois, le placement est aisé, la rotation énorme en top comme top frappé et j'arrive à frapper avec (pourtant je suis pas un bon dans ce domaine).
J'ai fait l'acquisition d'un T80fx en 2.1. Je l'essaierai également sur ce bois et avec l'un de ces deux pl.
Par rapport aux bois que j'ai pu essayer depuis quelques années, le Stiga Classic Carbon contrôle mieux, j'ai l'impression de pouvoir faire davantage de chose avec ce bois.
Avec le Pl, il ne faut pas hésiter à bien entrer dans la balle car sinon elle ne passe pas le filet. Du coup, j'appuie davantage mes chops et poussettes et çà rentre sur la table, magique.

Lundi 03 Août 2015 22:28

Petit UP sur mon sujet.
je cherche toujours un T64 FX en 1.9 ou T05Fx en 1.9 ou 2.1 de couleur noire neuf ou en TBE.
Si occasion, dimension minimum 156X150
Offre par MP
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 19:20 par ping61

Lundi 03 Août 2015 22:19

MP envoyé

Samedi 25 Juillet 2015 00:52

Oui effectivement il est vernis.
Néanmoins celui que m'a prêté mon coéquipier est abîmé sur la tranche. Il
Doit marquer au moindre coup. Également, quelques fibres, très fines sont parties au décollage, rien de bien méchant. Il
A du prendre quelques coups par le précédent propriétaire mais rie. De bien méchant.
C'est quand même un bon bois que j'apprécie beaucoup. Il
Faut que je trouve le revetement cd et tout devrait être nickel

Jeudi 23 Juillet 2015 18:31

Citation de jack69 :
Citation de Gilles71 :
Citation de archeo :
Un bois comme l'Allround Classic de Stiga s’accommode t-il bien des picots longs (et vice-versa) ?

Oui, dans l'esprit d'un jeu très actif, type de bois qui donne un grand contrôle. Même chose pour le bloc.
L'inversion est inférieure à un bois à pli externe dur, mais correcte quand même; ce dernier sera préférable en chop.

+1 ! moi je l'adore ce bois mais a mi distance , c'est moins facile ! il faut bouffer la balle au rebond et prendre un cd qui envois du lourd

je ne connais pas beaucoup le Allround Classic mais pour rester dans cette marque, je teste actuellement le Stiga Allround Classic Carbon. Je l'apprécie beaucoup.
Je le joue avec le P1r et le FLII en 0.5. L'inversion est bonne ainsi que le contrôle. Hier soir, j'ai mis le Rapid Speed sur le CD mais impossible pour moi de continuer avec cette plaque qui rejette vraiment trop bas. Néanmoins, avec un BS assez rapide, il est possible de finir le point sans problème. J'avais essayer avec le Véga pro, c'était pas mal. Là, j'ai installé le T64fx et le Véga Europe sur le second bois. A suivre..... mais il se pourrait bien que ce soit mon bois pour la saison prochaine.

Dimanche 19 Juillet 2015 17:23

Dans la gamme Véga, il y a le Asia dont je rejet est relativement bas, plus dynamique que le Pro et le Euro et un peu moins adhérent que le Pro (le Pro est la référence avec son caoutchouc naturel.
En résumé, pour la gamme Véga

rejet : Asia < Japan < Eur = Pro
dynamisme : Pro < Eur <= Asia < Japan
adhérence : Eur < Asia < Japan < Pro

Vendredi 17 Juillet 2015 18:58

Liste des mutations en ligne sur le site lnbtt.
Il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de mouvement concernant les équipes évoluant en régionale

Jeudi 16 Juillet 2015 11:05

J'ai fait l'acquisition de ce bois en concave qui pèse 79 gr. J'ai monté dessus un Véga pro qui commence a être un peu âgé et un Feint Long II en 0.5 sur le revers.
Je le trouve joli, Je lui ai mis une légère couche de vernis. J'ai vu sur le modèle d'un ami qu'il était assez fragile, il n'aime pas les bord de table et les collages/décollages.
Je me suis senti à l'aise immédiatement en raison de son contrôle que ce soit en CD ou en Rv. Je ne m'attendais pas à autant de contrôle par rapport au Joo.
Egalement, çà se ressent dans la vitesse, çà ne va pas très vite, le placement de balle est très bon. L'inversion avec le picot est bonne également.
C'est un bois allround qui peut très bien convenir à un défenseur. Je vais persister avec ce bois en mettant un BS un peu plus tendre et 01mm sous mon picot.

Vendredi 10 Juillet 2015 13:04

Avez vous prévu de jouer avec la balle P cette saison?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Juillet 2015 13:05 par ping61
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu