Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vos essais actuels ou envisagés - Page 165

Mercredi 29 Juillet 2015 23:00

Moi: rien et ce pour la 1ere fois depuis des années.
Et ça fait du bien Content

Mercredi 29 Juillet 2015 23:15

moon bois de fang bo avec un h3 50 et t64 Content

Jeudi 30 Juillet 2015 09:03

Citation de poky :
As-tu déjà joué avec le cyber tacky supersayan? Il pourrait m' intéresser en 1,5 mm pour mon CD , pour autant qu'il soit similaire au Friendship 729 supersoft 1,5 mm que j'utilise pour le moment. Qu'en penses-tu ? Merci .


J'ai joué avec le cyber tacky medium et le cyber tacky hard (hard que j'avais réussi a faire cloquer , nicopong sort de ce corps) .

Par contre jamais joué avec 729fx supersoft (la brique en blue sponge comme orange sponge oui mais pas le supersoft) .


En terme de dureté pour être a peu pres au même niveau que ton supersoft il te faut le cyber tacky soft

Après en supposant comme j'ai put le voir sur des avis quand j'avais regardé pour le supersoft que son topsheet semble avoir les mêmes qualités que celui du 729fx classique , je peux te dire que les cyber tacky sont collant mais que c'est moins important surtout après quelques heures de jeu. Mais la double adhérence (collante + mécanique) fait qu'on y perds pas forcément

L'angle de rejet est haut chez les cyber tacky (plus tu va sur les versions dures plus c'est haut)

Apres le mieux c'est que tu demandes ici :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55854-36.html

nicopong ou d'autres auront peu être testé le 729fx supersoft
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 30 Juillet 2015 09:11

Bonjour,

hier soir j'ai essayé un Kokutaku blütenkirsche 868 (tension, non-tacky) en noir en 2.0mm sur le CD
et un Kokutaku 911 (PL) en rouge en 1.0mm sur le RV, le tout sur un Kiso Hinoki VII

C'était ma première fois avec un PL.

Le 868 malgré sa mousse très dure, est assez plaisant à jouer car le caoutchouc est plutôt souple et le rejet assez haut.
Ca accroche (très) bien mais pas trop dynamique( moins qu'un Vega Japan par exemple)
Le petit jeu est bon avec beaucoup de contrôle

J'ai eu du mal à faire les chop avec le PL par contre les blocs actifs sont un régal. Mais c'est quand même rapide.
La moindre erreur et ça sort.
En tout cas je me suis bien amusé avec. Je rejouerai avec après le 15 août ;-)

Jeudi 30 Juillet 2015 09:12

729fx supersoft est une super plaque qu'es ce qui te conviens pas ?

Jeudi 30 Juillet 2015 19:50

Merci supersayan et Youfou.
- Supersayan, j'ai été voir le site que tu renseignes, bon à utiliser plus tard, si je suis toujours en manque <.
..
-Youfou, excellente ta question . J'ai joué cette après midi avec cette question en tête .

A première vue le Supersoft 1,5 est en effet excellent. J'ai testé 5 aspects :
1. remise des services: excellent .
2. coupe: bonne, mais j'allais souvent dans le filet. ( en coupe , je préférais le T05 )
3 attaque: excellent mais je forçais parce que je savais ne pas disposer de beaucoup de puissance .
4. mes services ; très bons .
5 équilibre , bois/ 729 1,5/ DG OX/ joueur !!!! ..... BON .

J'ai eu l'occasion de comparer avec un supersoft de 1,7mm. J'ai l'impression qu'il pourrait mieux me convenir. Son petit prix me permettra de tenter un essai .
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 13:01 par poky

Lundi 03 Août 2015 23:24

Bon, comme d'hab, je teste de nouveau du matos.
J'ai abandonné le bois de défense pour un All+. J'essaye le Stiga Allround Classic Carbon depuis quelques entraînements. J'apprécie ce bois qui a un bon contrôle en CD comme en RV. Il s'adapte bien au picot long notamment le FLII et Le PR que je teste actuellement en 0.5.
En CD, je teste actuellement le T64fx en 1.9, c'et que du bon pour l'instant. Je suis un novice dans le monde Tenergy. En association avec ce bois, le placement est aisé, la rotation énorme en top comme top frappé et j'arrive à frapper avec (pourtant je suis pas un bon dans ce domaine).
J'ai fait l'acquisition d'un T80fx en 2.1. Je l'essaierai également sur ce bois et avec l'un de ces deux pl.
Par rapport aux bois que j'ai pu essayer depuis quelques années, le Stiga Classic Carbon contrôle mieux, j'ai l'impression de pouvoir faire davantage de chose avec ce bois.
Avec le Pl, il ne faut pas hésiter à bien entrer dans la balle car sinon elle ne passe pas le filet. Du coup, j'appuie davantage mes chops et poussettes et çà rentre sur la table, magique.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Lundi 03 Août 2015 23:39

Je rejoins ping61 dans le sens où j'ai l'impression que je suis plus efficace avec un bois plus rapide qu'un bois de défense traditionnel et le Joo fait partie de ces bois un peu plus rapides.
J'ai fais toute la saison avec le Joo et le V 01 Limber, la seconde phase avec l'Agenda et je repars avec ce matos si ce n'est que je vais quand même essayer le V 15 Limber, mais ce sera tout comme essai!
Pour en revenir au Limber, c'est vraiment du tout bon.

Lundi 03 Août 2015 23:47

Je joue ou j'ai joué très longtemps avec le Joo. Le stiga offre quand même un bien meilleurs contrôle, un placement bien meilleur. Pour moi le Joo est plus rapide, plus dur mais par contre je pense que la petite palette du Stiga permet de meilleurs mouvements du poignet.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 04 Août 2015 23:17

Citation de ping61 :
Je joue ou j'ai joué très longtemps avec le Joo. Le stiga offre quand même un bien meilleurs contrôle, un placement bien meilleur. Pour moi le Joo est plus rapide, plus dur mais par contre je pense que la petite palette du Stiga permet de meilleurs mouvements du poignet.


Ce que tu dis sur le Joo est certainment vrai mais ce bois correspond tellement mieux à ma manière de jouer et à ma gestuelle.
Et puis, comme il est très sec, il n' y a pas mieux en matière de coupe et/ou d'inversion, associé à un picot souple comme l'Agenda.

Mercredi 05 Août 2015 00:53

Pour ma part :

Test après les vacances du ANIMUS DIANA CUSTOM avec nittaku fastarc c1 en CD et rakza 7 soft en RV ,
NEXY ARIRANG avec les mêmes plaques plus un H3 hurricane néo national en CD .

J'ai presque hâte à la fin des vacances Content

Mercredi 05 Août 2015 01:03

Citation de sugs :
Citation de ping61 :
Je joue ou j'ai joué très longtemps avec le Joo. Le stiga offre quand même un bien meilleurs contrôle, un placement bien meilleur. Pour moi le Joo est plus rapide, plus dur mais par contre je pense que la petite palette du Stiga permet de meilleurs mouvements du poignet.


Ce que tu dis sur le Joo est certainment vrai mais ce bois correspond tellement mieux à ma manière de jouer et à ma gestuelle.
Et puis, comme il est très sec, il n' y a pas mieux en matière de coupe et/ou d'inversion, associé à un picot souple comme l'Agenda.

Le Joo est une référence et c'est vrai qu'il permet une belle coupe. J'y reviens toujours à ce bois depuis quelques années maintenant.
Peut-être en sera t-il de même au mois de septembre Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
6
15
3292 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements