Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Messages de Olio

Mercredi 14 Octobre 2015 10:52

Les deux balles ne devraient pas etre autorisees simultanement, c'est l'une ou l'autre.

Pour info les XuShaoFa et YinHe sans couture sont les meilleures, et les plus solides a mon avis (enfin, toutes les sans couture j'imagine). Ma YinHe a maintenant une dizaine d'entrainements, et la XuShaoFa a deja fait 1 journee entiere de championnat (10 matches) en plus de quelques entrainements, sans probleme.

Et le rebond est tres bon.
Work hard, play hard...

Lundi 12 Octobre 2015 12:28

J'ai en ce moment une paire de Wave Rally 4 dont je suis tres content. Je viens de commander une nouvelle paire de Wave Rally 5 sur un site qui les avait en promo.

Avec ca je suis pare pour un moment, car elles sont plus solides que les Asics au niveau des orteils / ongles.
Work hard, play hard...

Mercredi 30 Septembre 2015 11:57

Mouais. C'est quand meme mal foutu hein... La logique de celui qui est le plus en tort (grosso modo) c'est rarement un element pour un match amical.

Il me semble que les maillots blancs etaient interdits dans ma ligue a l'epoque. C'est certainement le cas aujourd'hui en Angleterre (meme en jouant avec cellulo)
Work hard, play hard...

Mardi 29 Septembre 2015 14:34

Lolo, c'est quoi cette histoire de maillots blancs ?
Work hard, play hard...

Mardi 29 Septembre 2015 14:14

D'accord avec VivanTT que le T80 est beaucoup plus proche du T05 que du T64.

Et comme Maikeul, je suis passe de T05/T80 a Xiom des 2 cotes (O5P / O4P), avec plutot pas mal de reussite.

J'essaierai aussi le Vega Asia en revers.
Work hard, play hard...

Vendredi 25 Septembre 2015 10:19

Tu ne vois pas le gros bouton rouge marque "Nouveau forum" en haut a droite ?
Work hard, play hard...

Mercredi 23 Septembre 2015 12:29

Alors celle-la elle me fait bien rire. La majorite des joueurs Chinois en club (sauf ceux qui font des compets officielles, et encore) collent, et beaucoup de vieux (et moins vieux) servent faux, directement dans la main.

Et TOUS (oui, TOUS) les bons joueurs Chinois que je connais boostent.

Sacre Julien MDR
Work hard, play hard...

Mardi 22 Septembre 2015 19:35

Exactement. C'est ce que j'explique a ceux qui assimilent picot trafique et backside booste...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2015 19:35 par Olio
Work hard, play hard...

Lundi 21 Septembre 2015 18:00

Si DHS decidait de produire l'equivalent a un H3 booste il n'y aurait aucun probleme.

Si un fabricant voulait produire un picot aussi lisse / long qu'un picot trafique il n'obtiendrait pas l'homologation.
Work hard, play hard...

Lundi 21 Septembre 2015 16:39

Ne pas etre refusee =/= passer les tests Clin d'oeil
Effectivement il y a peu de JA qui osent regarder de pres un PL (sauf pour verifier la LARC).

Mon commentaire est qu'un booster ne change que tres peu un backside (et reste ITTF compliant pour quelque test que ce soit), alors qu'un picot trafique est (habituellement) change justement pour en devenir au dela des normes ITTF, et un test de friction le demontrerait.

Enfin comme je l'ai deja dit, c'est l'intention qui est differnte, mais je ne connais que 2 cas de picots / antis trafiques IRL.
Work hard, play hard...

Lundi 21 Septembre 2015 15:22

Citation de Derf59 :

Le constat est simple : une plaque boostee passe tous les ttests ITTF (Cf les pros). Un picot / anti trafique ne les passe pas. CQFD.
Qui te dit que tous les gens qui traitent leur picot veulent un picot qui a un coefficient en dessous ?
J'en connais qui usent leur picot car trop adhérent (Ex : P1R) sans pour autant que ce dernier soit lisse ou dépasse le seuil minimum autorisé


Attend. Ils l'ont use, mais pour en reduire l'adherence (donc le coeff de friction hein...).
Et s'ils l'usent en jouant, c'est une chose. S'ils l'usent de maniere "artificielle" (UV, papier verre, usure chimiqe), tant que ca resulte d'un coefficient de friction aux normes ITTF, aucun probleme. Mais ce n'est pas toujours le cas...

Citation de Derf59 :

Qui te dit que tous les gens qui traitent leur picot veulent un picot qui a un coefficient en dessous ?

Je note quand meme que je n'ai jamais rencontre qui que ce soit avec un picot qui voulait le rendre plus adherent, ni IRL, ni sur un forum.Clin d'oeil
Et les picots trafiques vendus ici et la ne sont pas des picots qui accrochent plus que ceux fournis par les fabricants.

Citation de Derf59 :

Et chez les pros justement certains se sont fait rejetés leur raquette boostée car l'épaisseur dépassait les 4mm
donc CQFD LOL


Exactement. jusqu'a 4mm c'est OK, plus de 4 ca ne l'est pas. CQFD,
Si tu traites un revetement (picot ET backside) et qu'il reste dans les parametres de test ITTF, tu peux jouer avec, sinon, non.

Et combien de picots trafiques sont encore dans les normes ITTF? Tres peu. C'est justement le but de la modification physique / chimique (UV, limage) du topsheet.

Je ne comprends pas bien ton "LOL". Tu te sens vise ?
Work hard, play hard...

Lundi 21 Septembre 2015 09:34

Parce que quand tu boostes un backside tu restes "dans les clous" au niveau de l'homologation, (epaisseur, planeite) car les seules choses qui changent sont la vitesse (non regulee), et la tenstion / densite de la mousse (non regulees).

Lorsque tu trafiques un picot, le but est justement d'obtenir un resultat qui est tres different du revetement d'origine, en particulier du coefficient de friction minimal autorise.

Le constat est simple : une plaque boostee passe tous les ttests ITTF (Cf les pros). Un picot / anti trafique ne les passe pas. CQFD.
Work hard, play hard...

Vendredi 18 Septembre 2015 19:12

Citation de Branflakes :
J'ai retrouvé l'article sur eBay pour la ruban en mousse : reach edge tape.


10 fois plus cher qu'en Chine donc...

J'ai paye 10p le ruban stiga pour une raquette.
Work hard, play hard...

Vendredi 18 Septembre 2015 19:11

Je viens de recevoir mes 6 balles BTY easyball, je les testerai lundi pour voir ce que ca vaut...
Work hard, play hard...

Vendredi 18 Septembre 2015 13:59

Le ruban n'est pas obligatoire, mais je l'utilise (en 12mm)

D'abord poarce que ca tient mieux le revetement sur les cotes. Si j'accroche un peu la table ca ne decollera pas le revetement.

Ensuite (mais differemment) parce que comme l'a dit Lolo, avec du ruban en mousse, on ne casse plus les balles 40+ lors d'une tranche.

Comme le ruban en mousse est seulement pour l'epaisseur du bois, je pense d'ailleurs rajouter du ruban normal dessus!
Work hard, play hard...

Vendredi 18 Septembre 2015 10:18

Objectifs 2015-2016:

1) garder le titre regional par equipe senior (tres dur) et veteran (moins dur)
2) garder mon titre individuel veteran ou choper le titre senior
3) gagner le titre par equipe de la ligue locale pour la 4e saison consecutive
4) Maintien en Nationale 3 par equipe, et rentrer dans le Top 300 anglais...
5) Progresser
Work hard, play hard...

Jeudi 17 Septembre 2015 08:52

Le courrier de l'ITTF n'est pas simplement pour dire a Tibhar, Haifu et les autres "arretez de produire de la colle VOC et des pots de Seamoon", plutot que de leur dire de ne pas booster leurs revetements en usine?

Parce que les fabricants sont plutot clairs a ce propos et certains n'hesitent pas a annoncer un revetement "tuned".
Work hard, play hard...

Mercredi 16 Septembre 2015 12:45

Petit retour sur l'Omega V Pro...

Monte sur mon Clipper CR WRB, j'en suis tres content.

Enorme adherence, beaucoup de controle, tres lineaire. Rejet similaire au MXP/ T05 je dirais.

Il est moins dur qu'un MXP, peut-etre moins qu'un T05 aussi. Tres lineaire donc faciel dans le petit jeu, mais avec une reserve de puissance similaire au T05: je n'ai pas encore trouve la vitesse max du revetement. Et pourtant j'ai envoye de beaux missiles...

Qualite excellente du topsheet + mousse.

Un revetement que je recommande pour ceux qui cherchent un equivalent au T05 ou MXP. Et un prix bien plus acceptable (environ moitie prix par rapport a un T05 !)
Work hard, play hard...

Mardi 15 Septembre 2015 14:20

Je pense que ca serait trop dur...

J'ai du ruban stiga en mousse bleu, ramene de Chine.
Pour un pourtour de bois, je coupe un ruban en 2 (dans les sens de la longueur). Ensuite, je decoupe mes revetements aux ciseaux, et du coup ils sont un mm plus large de cote, ca rend tres bien et ca protege la balle et le bois.

Les miens tiennent tres bien. Sinon il est tres simple de remettre un peu de colle sur le tour de la raquette pour le faire tenir (par exemple vers le manche). Je l'ai fait sur celle de mon fils, avec un peu de colle VOC.

A voir avec par exemple du ruban (fin) pour l'isolation des fenetres... ?
Work hard, play hard...

Mardi 15 Septembre 2015 11:44

Deja, la colle rapide emet des VOC, et donc ne passe pas le test, donc une raquette collee a la rapide est clairement non homologuee. Maintenant, il faut encore qu'il y ait un test sur place. C'est rarement le cas. En tout cas ca ne l'est pas en Nationale 2/3/4 en Angleterre a ma connaissance.

Lorsque je collais a la rapide, je decollais mes plaques a la fin de chaque entrainement, et elles faisaient la meme taille quand je les jetais que quand je les avais achetees, donc le topsheet n'etait pas forcement etire.

Pour en revenir au booster, celui-ci est evidemment autorise si BTY ou ESN le fait, mais pas si nous le faisons, ce qui est vraiment inique.

Finalement, une raquette boostee (par qui que ce soit) peut passer le test ITTF (vis a vis de l'epaisseur), donc le probleme devient : qui a booste ce revetement ? Et ca c'est quasi impossible a prouver "facilement" pour une raquette deja montee.

Du coup, je ne trouve pas que le booster soit un probleme. Les services en sont un. Les picots trafiques aussi. Et les services quasi caches sont endemiques a haut niveau (regardez toutes les videos de ProA, Gerell, etc.) comme a niveau beaucoup plus bas.

Les picots trafiques sont moins communs. Je ne connais que 2 personnes qui ont une plaque trafiquee. Et un de ces deux, je ne le jouerai probablement jamais, vu qu'il est sur un autre continent.
Work hard, play hard...
1567 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Olio

Résolu