Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vos essais actuels ou envisagés - Page 164

Lundi 27 Avril 2015 19:06

Pour cet été, un petit planning bien chargé !!!

On commence par un nouveau bois de chez Nittaku, le Kasumi Spécial
j'espère qu'il sera bien spécial et qu'il me fera bien prendre mon pied Émoticône

Pour les revêtements, je vais essayer le jupiter, le xiom véga élite et persévérer
avec mon H3-50 soft car il m'a montré un certain potentiel.
A voir s'il se marie bien avec le KS. Émoticône

Dimanche 10 Mai 2015 15:59

saison terminée, donc essais en cours. Pas tout à fait satisfait du matériel de mon profil, j'ai repris les mêmes revêtements et les ai collé sur un senso defplay qui était ma compo du début de saison, pour sauver les meubles...

Essai en cours : bois THIBAR 4L light - CD TERNERGY 80 FX 2,1 et RV Agenda Ox.

Et bien je retrouve d'excellentes sensations avec ce Tenergy qui se marie trés bien au 4L light, puissance, rotation et précision sont là. Le contre top est aisé, la poussette bien taillée avec un temps d'accroche sur le revêtement plus long que l'Omega IV

Sur le RV, l'agenda (encore un peu neuf) exprime un potentiel intéressant en terme de schéma de jeu pour mettre à profit mon CD qui est mon point fort. Trajectoires tendues, blocs coupés et amortis sont précis et frappe avec l'agenda trés fusante.

Le IV L light manche droit qui existe depuis longtemps, reste une valeur sûre en terme de vitesse et contrôle, sans vibration.

Précision, ancien 13, arrêt durant 6 ans, petit 11 aujourd'hui après deux saisons.

Mardi 14 Juillet 2015 10:19

Période propice aux essais, j'ai donc planifié quelques tests à commencer ce soir (vaut mieux, la semaine prochaine je vais à un stage)

A l'essai donc :
Neubauer Leopard 1.0
Neubauer Diamant 1.2
Neubauer Buffalo 1.5

Et comme mon ami Xunil me le fait remarquer, je referrai un essai de deux backsides.
J'attends l'arrivée de deux Kokatu 40+ et il me reste un nimbus sound.

Reste à voir sur quel bois je vais tester ça.

Je pensais essayer ce soir le Leopard sur un Bulldog de Neubauer et le Buffalo sur un Kung Fu et les deux backsides sur un Tibhar 4L light
J'ai toujours mon Andro Kinetic Explorer mais j'ai peur qu'il soit trop rapide.
Le bois artisanal de Piet fonctionne bien mais c'est toujours délicat au cas où je l'abime par accident. (difficile de ravoir exactement le même)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 14 Juillet 2015 12:27

On va s'essayer a la défense et donc se faire une seconde raquette .

Bois : lkt toxik 3 retaillé

Revers : curl P4 ox

cd : la c'est pas encore commandé car pas encore décidé , ca pourra être du xiom vega pro (qui serait vite reconverti sur ma raquette principale ) , de l'imperial cyber tacky (probablement medium mais a voir , en tout cas pas le soft) que je connais aussi et qui poura être mis sur ma raquette principale , du cornilleau drive control (promo chez misterping donc ca reviendrait pas cher pour une plaque euro) , du dhs g666 , globe 999t (voir 999 tout court)

Donc oui encore beaucoup de trucs en tête en cd.

imperial cyber tacky : ayant deja joué avec les medium et les hard je sais qu'ils iront sur ma raquette principale. Me séduise moins que le vega pro mais reste des très bonnes plaques

vega pro : la plaque que j'ai le plus kiffé parmi celles que j'ai eu dans les mains et qui malgré que j'y croyais pas du tout (on me l'a filé donc j'ai essayé^^) a sut faire encore mieux que me convaincre , mais 36 euros (est ce que ce petit plus vaut 16 euros de plus que le cyber tacky c'est une bonne question)

drive control : Seulement 10 euros car en promo , semble pas avoir de mauvais avis , mais a peu d'avis et production arrêté y en aura plus derrière

dhs g666 et globe 999 : des bons avis ,semble relativement proche l'un de l'autre apres sur bois def ca risque être lent a mi distance , a voir

globe 999t : plus rapide que le 999 normal mais censé être moins adhérent
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 15 Juillet 2015 10:31

Je ne trouve pas le 999T moins adhérent que le 999, loin de là, la mousse est beaucoup plus dure par contre.

Perso je vais essayé le big dipper max en CD.

Mercredi 15 Juillet 2015 12:29

En attente d'un a380 et d'un beijing iv de chez tuttle...

Mercredi 15 Juillet 2015 13:26

essai en cours:
-Jupiter
-Karaté soft 40+

et en bois :
-Carbonado 145

Mercredi 15 Juillet 2015 13:33

Plusieurs bois à l'essai en ce moment : Hurricane Hao un peu retaillé, HRT Clipper pour revenir avec du tout bois (le Rossi Emotion accentue trop mes approximations en revers...)
Tests également du Aurus Sound pour le revers mais j'ai vraiment du mal à changer mes Vega...

Mercredi 15 Juillet 2015 14:05

supersayan j'avais joué avec le drive control en rv sur le violin,il ne m'avait pas emballé..... je le teste actuellement sur mon 7p2a carbon en remplacement du sriver fx(attend de trouver un h3 50, dont on vante les qualités, sur le forum)......je suis très agréablement surpris en controle, rotation,subit peu les effets adverses je défend meme avec et en claque à la table génial...son défaut trop juste a mi distance mais tout le monde ne joue pas a 2m50 de la table.....
JONNET

Mercredi 15 Juillet 2015 14:05

petite rectif 7p2a ....
JONNET

Mercredi 15 Juillet 2015 15:22

A court, moyen et long terme, j'envisage d'essayer :

Bois :

- Primorac Off-
- Gionis Carbon DEF
- Koji Matsushita
- Fire Fall SC, FC, VC et LC
- Barricade Def

Revêtements :

- V > 15 Limber
- V > 15 Extra
- Cloud & Fog III
- Feint Long II
- Feint AG
- 388D
- Blitzschlag
- Feuerstich
- Long Super Defence (L.S.D.)
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 15 Juillet 2015 15:49

Ton test du Gionis Def m'intéressera !
Pour ma part en ce début d'été, test prolongé du H3-50 sur un nouveau bois (TSP Defense Classic un peu plus pêchu et sec que mon Stiga).
J'apprécie ses possibilités au service et en chop, mais en l'état c'est un peu trop lent à mi-distance (sensiblement en dessous du Vega Pro).
J'espère que le TSP pourra apporter ce petit plus de puissance sans trop pénaliser le contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2015 15:51 par pano

Mercredi 15 Juillet 2015 17:10

Citation de pano :
Ton test du Gionis Def m'intéressera !
Pour ma part en ce début d'été, test prolongé du H3-50 sur un nouveau bois (TSP Defense Classic un peu plus pêchu et sec que mon Stiga).
J'apprécie ses possibilités au service et en chop, mais en l'état c'est un peu trop lent à mi-distance (sensiblement en dessous du Vega Pro).
J'espère que le TSP pourra apporter ce petit plus de puissance sans trop pénaliser le contrôle.

Si je teste le Gionis, je monterai un GDT 0x dessus dans l'optique de défendre à mi-distance. Pour le coup droit, vu le bois, je pense qu'un Vega Japan fera l'affaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2015 17:11 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 15 Juillet 2015 19:57

Un nouveau bois m'intrigue pas mal et je compte l'essayer c'est le Flaxonite cruiser d'Andro. D'après la description ce bois offre de bonne sensation ! =)

Par contre j'hésite encore pas mal sur les revêtements je me permet de demander votre avis. Là je joue avec un Rhyzm 425 en cd' et un Rakza 7 soft en rv' et donc j'avais pensé partir du Xiom pour changer. Au vue des avis j'ai coché le Vega Europe, Pro et Japan. J'ai un jeu assez polyvalent un peu plus basé sur l'offensive quand même et plutôt près de la table. J'avais pensé au Vega europe en rv' et au Pro en cd' mais un avis serai le bien venu s'il vous plait, merci ! Clin d'oeil

Jeudi 16 Juillet 2015 10:23

Ben je ne peux que valider cette compo Clin d'oeil
Par contre je connais pas le flaxonite (on dirait une valise ^^ ) si le bois est trop sec le Vega Pro peut paraître un peu dur quand même (c'était le cas avec le Xiom Classic Offensive S)

Jeudi 16 Juillet 2015 16:03

Pendant les vacances moi j'essaye Calibra Lt sound et Pryde 30 sur un Boll forte ! J'espère que les sensations seront au rendez vous

Samedi 18 Juillet 2015 19:14

Citation de supersayan :
On va s'essayer a la défense et donc se faire une seconde raquette .

Bois : lkt toxik 3 retaillé

Revers : curl P4 ox

cd : la c'est pas encore commandé car pas encore décidé , ca pourra être du xiom vega pro (qui serait vite reconverti sur ma raquette principale ) , de l'imperial cyber tacky (probablement medium mais a voir , en tout cas pas le soft) que je connais aussi et qui poura être mis sur ma raquette principale , du cornilleau drive control (promo chez misterping donc ca reviendrait pas cher pour une plaque euro) , du dhs g666 , globe 999t (voir 999 tout court)

Donc oui encore beaucoup de trucs en tête en cd.

imperial cyber tacky : ayant deja joué avec les medium et les hard je sais qu'ils iront sur ma raquette principale. Me séduise moins que le vega pro mais reste des très bonnes plaques

vega pro : la plaque que j'ai le plus kiffé parmi celles que j'ai eu dans les mains et qui malgré que j'y croyais pas du tout (on me l'a filé donc j'ai essayé^^) a sut faire encore mieux que me convaincre , mais 36 euros (est ce que ce petit plus vaut 16 euros de plus que le cyber tacky c'est une bonne question)

drive control : Seulement 10 euros car en promo , semble pas avoir de mauvais avis , mais a peu d'avis et production arrêté y en aura plus derrière

dhs g666 et globe 999 : des bons avis ,semble relativement proche l'un de l'autre apres sur bois def ca risque être lent a mi distance , a voir

globe 999t : plus rapide que le 999 normal mais censé être moins adhérent

Suite a des gentils forumeurs qui m'ont fait part de leur expérience avec certaines de ses plaques et après avoir continué mes recherches d'avis , comparaison etc , le ménage a été fait

Le cd sera un jupiter de chez galaxy en 1.8 (1.5 sur un bois def très lent ca risque devenir compliqué surtout pour toper en étant pas a la table (fin jamais joué avec une plaque en 1.5). Le cyber tacky est encore au aguet mais bon je commande demain donc sauf changement d'idée de dernière minute ca sera le jupiter
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 21 Juillet 2015 21:28

En plein essai du Diamant 1.2 et du Kokutaku Blütenkirsche Tokyo 40+ en CD sur un bois Hercules... L'ensemble me plait bien mais j'aimerais tester sur un autre bois.
Le bois ne me plait pas plus que ça, j'ai mal aux doigts en l'utilisant et à mon avis, question vitesses, on peut faire mieux.

A votre avis, je devrais tester sur lequel des bois suivants :

Andro Kinetic Explorer
bois artisanal de piet (là au moins avec ce manche je n'aurais pas mal)
tibhar 4-L light contact
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Juillet 2015 18:38

Pour l'année prochaine je pense partir sur un Vega Europe pour le revers mais j'hésite encore pas mal entre un Vega Japan et Pro pour le cd. Il y a tellement d'avis.. J'ai quelques difficulté à démarrer mon jeu et vue les ressentis le Japan serai mieux et venant un Rhyzm 425 c'est le plus proche niveau dureté mais d'après certains commentaires le Pro est plus linéaire, plus stable..

Le Flaxonite cruiser d'Andro à l'air vraiment interessant, j'espère qu'il va bien se marié avec les revêtements Xiom pour avoir des bonnes sensations, c'est le plus important Content

Ce bois est juste sortie du coup il n'y a aucun retour encore, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Merci d'avance

Mercredi 29 Juillet 2015 22:20

As-tu déjà joué avec le cyber tacky supersayan? Il pourrait m' intéresser en 1,5 mm pour mon CD , pour autant qu'il soit similaire au Friendship 729 supersoft 1,5 mm que j'utilise pour le moment. Qu'en penses-tu ? Merci .
6
15
3292 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements