Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vos essais actuels ou envisagés - Page 3

Jeudi 19 Octobre 2006 07:24

yann37 j'ai déjà essayé mais pas trop convaincu actuellement j'essaie le defense plus et le barricade c'est à confirmer mais le premier cité parait très bien me convenir.

Jeudi 19 Octobre 2006 12:09

Diabolosyl. Ton essai, secret d'Etat ? Un petit peu plus pour apaiser notre curiosité ? Merci

Jeudi 19 Octobre 2006 12:25

lol je méditais dessus.
Bon comme le kaméo est une fois de plus voilé, j'ai du réagir au plus vite et me commander un bois. D'abord parti sur le Zanders Hinoki Speed Changer, j'ai finalement décidé de jouer la sécurité avec une marque plus connue: Tibhar et j'ai pioché le Samsonov Techno Power (le seul combi de Tibhar).

J'ai donc joué hier, sans entrainement, avec le Tibhar, le Monster et le Samba que j'ai du un peu recouper avec une encoche pour le manche.

Au départ, une vrai catastrophe, des matchs par handicap et je commence évidemment contre le moins fort donc avec le plus gros handicap (enfin 2 points seulement). Je l'ai battu il y a une semaine en championnat 3 sets à 0 assez facilement, ici j'ai dû aller à la belle. Ensuite contre les deux joueurs de classement presque identique, je gagne 3-1 en remettant 1 point d'handicap.

Question technique et sensation, j'y reviens cette après midi avec plus de détail sur le jeu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 19 Octobre 2006 21:33

Bon l'après midi s'est transformée en soirée, plus moyen de glander 5 minutes au bureau pour le moment.

Bon le Tibhar et le Kameo c'est le jour et la nuit, ce sont des bois "combis" mais ça s'arrête là.

Pas que c'est mauvais pour autant mais c'est très différent. Je résumerais en disant que le tout est plus rapide que le Kaméo.
Je dois quand même nuancer: le coup droit ne doit pas être beaucoup plus rapide mais possède à mon avis un peu moins de contrôle: mes tops au premier match sont tous sortis ou presque. Je crois que le Samba préfère le Tibhar, le son est tout à fait différent et les balles partent bien plus vite, aussi en simple rotation. Dur dur de maitriser directement cette différence mais je pourrai sans doute en tirer quelque chose vu les beaux points que j'ai pu passer.

En revers, il est aussi un peu plus rapide ou en tout cas moins tendre que le kameo, les première balles n'étaient pas faciles non plus. Par contre j'ai trouvé directement les contre attaques plus facile, le bloc devrait l'être aussi. Pour le retour de service, c'est pas folichon non plus mais après le premier match ça allait mieux.
En défense classique, là j'ai pas eu de souci, c'est franchement tout aussi facile avec un retour plein d'effet.

Bref, on s'en sortiraRire

Jeudi 19 Octobre 2006 21:57

De plus, la balle sur un retour picot long a plus tendance à s'écraser qu'avec le kaméo, enfin c'est la constatation que j'ai fait.

Vendredi 20 Octobre 2006 01:16

Situation excellente donc , Diabolosyl. Reste à confirmer.

En ce qui me concerne petit changement de programme. J'ai joué ce soir avec mon combi Nittaku équipé du Bungee et d'un Bamboo en revers . Il me semble que mon revers gagne en contrôle et que mes gestes sont dès lors plus francs. A confirmer aussi.

Vendredi 20 Octobre 2006 19:03

Excellente, je ne sais pas. Je crois qu'il y a du potentiel mais j'ai peu de temps pour être efficace: prochain match ce week end et tournoi dans deux semaines.

Samedi 21 Octobre 2006 08:18

Comme quoi j'ai bien fait de persister car les 2 bois essayés (defense plus et barricade def) ne m'apportent pas le + que j'attendais (voir sujet barricade, defense plus). Je retourne au firewall.
Les différentes combinaisons bois, picots longs (monster, inferno, superblock) m'ont en fait confortés dans le fait que, pour mon jeu, le superblock est le plus efficace.
Prochains essais envisagés :
- bois spécial avec le superblock (avec le bryce fx en coup droit)
- bois balsa off avec soit le superblock ou l'inferno et le torpédo en coup droit.

Samedi 21 Octobre 2006 08:41

J'aimerais essayer un nouveau bois dans le style du 722 car le manche est trop fin et puis peut etre essayer la plaque G555 spécial revers maisje garde mon Pro XT car mes tops sont plein de rotation et je peux faire varier plus facilement la vitesse qu'avec le Desto F3 (old) ou le Gallardo Sound.

Samedi 21 Octobre 2006 20:33

Bon pour ceux que ça intéresse, je m'habitue à mon nouveau boisqui semble assez apprécier le Monster et le Samba, l'utilisation des deux plaques semble assez idéale avec ce bois.

Samedi 21 Octobre 2006 20:48

Sincérement bien content pour toi que tu es trouvé un bois qui te convienne c'est pas évident personnellement je reviens au firewall et probablement à superblock.
J'essaierai prochainement un bois spécial avec un superblock.

Samedi 21 Octobre 2006 21:02

Bah j'aimais bien mon kaméo mais j'aime bien aussi celui ci, je tente des trucs étrangesRire comme attaqyer avec le picot, attaquer en revers avec le Samba et je trouve plus facile de varier mes effets et ma vitesse, j'ai même réussi à faire des tops tellement lent que l'adversaire l'a remis direct de son côté sans arriver au filet.

Samedi 21 Octobre 2006 21:37

Quelqu'un a déjà essayé ou joue avec la combinaison bois spécial et superblock ox ça donne quoi ?

Samedi 11 Novembre 2006 11:55

Prochains essais :
- bois soit je garde le balsa off de Flytec mais je vais certainement essayer de la meme marque le Carbon Combi (avec la face revers en balsa)je me déterminerais pour l'un des 2.
- en coup droit : je garde le Mark V
- en revers : c'est la grosse interrogation comment trouver un picot long lisse qui permet d'attaquer souvent tout en conservant une gene considérable : dans ce but, j'essaie le monster ox, 0.6, le curl P1 Bamboo et je suis tenté par l'original et le super spécial.

Samedi 11 Novembre 2006 12:45

Va falloir être très gentil avec le père Noël pour qu'il t'apporte tout ça...

Samedi 11 Novembre 2006 14:22

Testé l'echo car j'avais envie de réessayer une paque tendre, 35°, c'est mou comme je sais pas quoi, les balles font des arcs quand elles sont liftées, ça mange pas mal d'effet et les blocs sont pas des plus faciles à réaliser. J'ai essayé aussi un bois chuan chi yuan bon bois mais trop tendre pour moi, c'est pour cela que je ne l'ai pas gardé pour jouer. Et aussi un Schlager carbon, très dur, typiquement le style de bois que j'aime niveau sensations.

Samedi 11 Novembre 2006 14:41

Non, looping06 hormis le bois Carbon Combi je n'achète rien ce sont des prets (ou plus, si affinités) de sympas forumeurs.

Samedi 11 Novembre 2006 14:45

Par contre, je n'ai pas eu de comparatifs (pour les propriétés de gene et d'attaques) entre le monster sans mousse, le 0.6mm, le curl p1 bamboo ox, le super spécial et l'original. Merci d'avance.
Par exemple : différences entre l'original et le monster (est-ce ce dernier qui est le plus complet entre la gene et l'attaque ?)

Samedi 11 Novembre 2006 20:56

Citation de hervek :
Non, looping06 hormis le bois Carbon Combi je n'achète rien ce sont des prets (ou plus, si affinités) de sympas forumeurs.

Très bon plan !!

Samedi 11 Novembre 2006 22:15

Et toi looping06, pourrais-tu me comparer le monster ox, 0.6, curl P1 bamboo, super spécial ou original au niveau gene et attaques ? Merci d'avance mais si d'autres veulent le faire n'hésitez pas.
6
15
3292 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements