Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 7

Samedi 03 Décembre 2011 11:07

Je pense que ce que tu demandes n'existe pas. Du contrôle avec des effets génants et des possibilités de prises d'initiatives. Plus ton picot sera génant, plus il sera dur à controler et moins tu auras de possibilités d'attaques. Il faut que tu réfléchisses à tes priorités : le contrôle et la prise d'initiative (l'Extra Long que j'ai convient pour cela ou d'autres) ou les effets génants (et là il y a d'autres forumeurs qui te conseilleront).
Moi, j'ai fais comme toi, je suis passé du Vari Spin au PL et avec l'Extra Long, la transition n'a pas été trop brutale.
Bonne chance dans ton choix...

Jeudi 24 Novembre 2011 17:01

En même temps, pour les porteurs de lunettes, il faut bien qu'ils aillent à leur serviette si leurs lunettes sont embuées même si le total de point n'est pas multiple de 6... non?

Samedi 19 Novembre 2011 14:08

Désolé, doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 14:10 par Cepong

Samedi 19 Novembre 2011 14:08

Citation de nico2306 :
Encore une chose, on m'a parlé que le placement du corp, la rotaion du bassin et la gestuelle étaient plus importants dans la vitesse en top que l 'épaisseur de mousse, biensur je parle d'une plaque de 1,5 a 1,8 par exemple.Et que cela ne serait pas préjudiciable.
Qu'en dites-vous?

C'est sur qu'il vaut mieux avoir un bon déplacement qu'une bonne raquette. C'est pas la raquette qui va rattraper des problèmes de placements du coprs alors qu'un bon placement peut compenser un manque de vitesse d'une raquette grace à une meilleure utilisation de la puissance corporelle.
Moi qui ai commencé avec une raquette avec 2 Vari Spin 1,5mm, j'ai trouvé que l'épaisseur était largement suffisante pour faire la transition avec les raquettes bon marché que j'achetais à Décathlon.

Jeudi 17 Novembre 2011 08:30

Ils ont un bec à prise porte-plume?

Mercredi 16 Novembre 2011 13:44

De mon coté, j'ai préféré le contact avec de la mousse. J'ai essayé le picot d'un copain sans mousse (la plaque pas le copain!!) et j'ai eu du mal avec le bruit de la balle et avec les sensations ensuites. Mon extra long me convient trés bien car il offre un bon controle avec la possibilité de bloquer voir ponctuellement de prendre l'initiative avec, mais ce n'est certainement pas le meilleur car les effets qu'il renvoie sont vraiment peu génants. Mais Macpro a raison, il me convient donc c'est le plus important.

Mardi 15 Novembre 2011 16:32

Citation de Laplaud :
Il faut rester prudent, on voit malheureusement trop d'accidents et de décès dans le ping pour des problèmes cardiaques !

C'est vrai que chaque année, j'entends parler de déces à la table liés à des problèmes cardiaques.
Je suis dans le même cas que toi (quoique), mon corps ne veux plus entendre parler de sport et ça fait c....r. Faut trouver autre chose pour s'aérer l'esprit : tricot, loto, bridge.
En tout cas, je croise les doigts pour que tu puisses reprendre le ping.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 15 Novembre 2011 16:35 par Cepong

Mardi 15 Novembre 2011 15:07

Tcho Tcho Tcho les marrons Tcho!!!

Dimanche 13 Novembre 2011 16:09

Moi, je l'ai trouvé trés "en-dedans",. Il a toujours paru trés inhibé (par le fait de se retrouver en 1/4 face à un top10 en France?) Du coups, il n'y a jamais vraiment eu de match. En plus, faut pas s'attendre à de cadeau ou de défailance d'un joueur chinois qui est plutot par nature une "bête" à sang froid. Bravo au français pour son parcours...

Dimanche 13 Novembre 2011 15:57

Moi, je joue avec l'Extra Long (par contre 1,5 de mousse), il correspond à ce que tu demandes : trés bon controle, possibilité d'attaque ou de bloc, ne prend pas trop les effets. Par contre la gène pour l'adversaire est minime.

Samedi 12 Novembre 2011 20:04

Ca sent encore la compète sino-chinoise...

Jeudi 10 Novembre 2011 14:30

Citation de Boss1703 :
je suis pour injurier les balles et lancer les arbitres...

Ah bravo!!

Mardi 08 Novembre 2011 13:55

Ben, j'ai tout décris... Je peux difficilement faire mieux!!
Essaies d'aller sur google maps et entre une adresse postale et tu verras sur la carte (en haut à droite) 3 icones. Il faut cliquer sur celui qui ressemble à une chaine et ca t'ouvre une fenêtre où tu peux venir copier le code html de la page correspondant au plan. Tu colles ensuite ce code au bon endroit sur ton site internet (mais ca, je ne sais pas faire car je n'ai jamais gérer de site).

Mercredi 02 Novembre 2011 14:49

Demande éventuellement à ton médecin pour te prescire un bilan podologique histoire de voir si tu n'as pas de problème d'appuis qui causerait des douleurs supplémentaires au niveau de ta hanche (une semelle orthopédique peut peut-être aider à soulager un peu ton articulation).

Mercredi 02 Novembre 2011 11:01

Citation de baut88 :
Bref pour moi le picot long c'est un mépris de l'esprit du jeu mais ca en fait partie il faut donc accepter !

Il y a un "esprit du jeu"?? Lequel??
Les colles rapides et tous les artifices pour augmenter la vitesse des raquettes en font-il partie selon ta définition??
Les PL font partie de la richesse du ping et il est fort dommage de n'en voir que peu dans les meilleurs mondiaux car les matchs sont souvent spectaculaires, télégéniques.

Mercredi 26 Octobre 2011 13:03

Tu peux travailler les fins de sets à l'entrainement.
Tu joues en condition de match mais tu commences à 8-8, 6-8, 8-6, 9-9, 9-7, 7-9, 10-10, avec le service au départ puis en relanceur au départ.
Ca te permet de prendre l'habitude de te retrouver en fin de sets serrés et de réfléchir à ce qui peut te bloquer à ce moment là.

Mercredi 26 Octobre 2011 12:36

Citation de tomate123 :
Si il fait une amorti sur chaque balle haute, ca va être un carnage ...

Non, je ne vois pas pourquoi. S'il prend la balle juste après le rebond et qu'il a un toucher doux, il ne va peut-être pas réussir à la mettre juste derrière le filet mais si son adversaire en est à lui mettre des balles hautes, c'est qu'il est déjà loin de la table. Evidement , on ne fait pas d'amortie sur une balle haute qui serait très longue (bord de table) sinon, la précision est hasardeuse.

Mercredi 26 Octobre 2011 09:33

Citation de pifpof44 :
Une balle haute milieu de table pas trop travaillé je la rate une fois sur deux, c'est complètement surréaliste, dès que je veut frapper j'ai l'impression de jouer à la roulette russe. :s

Une solussss please

Tu peux toujours faire un amorti en la prenant juste après le rebond en absorbant l'énergie de la balle si elle n'a pas trop d'effet, c'est toujours mieux que d'arroser.

Lundi 24 Octobre 2011 23:17

Moi, j'aime pas les imberbes. Je préfère les mecs à poils longs. Émoticône

Lundi 24 Octobre 2011 21:24

C'est difficile d'associer dynamisme et contrôle... Moi, je sèche.
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu