Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 12

Jeudi 29 Septembre 2011 15:11

Citation de Jibeji :
Je me suis senti vieux hier.

Et ça ne va pas s'arranger avec les années!!!

Jeudi 29 Septembre 2011 14:54

Je pense qu'un soft est peut-être ce qui est le mieux pour toi, tu n'auras pas trop besoin de te déplacer tout en ayant un trés bon contrôle.
Suivant la qualité de tes appuis (est-ce la hanche de la jambe d'appui?) et tes possibilités de mouvement, tu peux prendre une plaque d'attaque en coups droit histoire de garder un coups fort pour éviter que les échanges ne durent trop, ce qui peut être handicapant dans ton cas.
Bon courage à toi en tout cas.

Jeudi 29 Septembre 2011 01:22

C'est clair que c'est la jungle tous ces revetements...
Moi, je te conseillerai le Mark V (tout court) car c'est un revetement vieux comme le monde, qui a fait ses preuves et qui a équipé pas mal de champions (dont Gatien je crois). L'adhérence tient le coups sur une saison.
Ceci dit, les sensations d'une plaque dépendent tellement de l'association que tu fais avec le bois... et vu leur nombre là aussi...
Fais un choix, jette toi à l'eau ou fais toi préter des raquettes par des coéquipiers afin de tester des revetements.

Mercredi 28 Septembre 2011 18:37

Moi, j'ai débuté avec Vari Spin 1,5 en revers et Mark V 2,0 en coups droit et j'ai été enchanté du controle du Vari Spin (en 1,5mm c'est peut-être un peu lent mais idéal pour moi pour éviter d'arroser l'aire de jeu) et de la vitesse du Mark V. D'ailleurs le Mark V ne m'a plus quitté...
Le Vari Spin a l'avantage d'être le revetement polyvalent par excellence. En mousse fine, tu peux jouer en défense avec beaucoup de rotation et de contrôle alors qu'en mousse épaisse, tu peux bénéficier de sa bonne adhérence (qui dure dans le temps) et d'une vitesse acceptable.

Mercredi 28 Septembre 2011 16:54

En même temps, c'est rassurant de savoir qu'après 10 ans d'arret, on ne retrouve pas de bonnes sensations sinon, ce serait frustrant pour ceux qui vont à la salle toutes les semaines.
Je pense qu'il faut que tu reprennes tes anciennes plaques (en neuf) et ca va revenir en quelques mois.
J'ai moi-même arrété quelques années et effectivement, il y a des choses qui sont là comme si on n'avait jamais arrété et d'autres qui sont plus longues à resurgir. On tente des coups qui passaient "autrefois" et catastrophe, on arrose les baches...
Soit patient et assidu à l'entrainement et tu retrouveras une partie au moins de tes bonnes vieilles sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 16:55 par Cepong

Mercredi 28 Septembre 2011 14:13

De toute manière, même des services simples s'ils sont variés en placement, longueur et vitesse peuvent suffir à marquer des points. Il faut juste savoir simplement masquer un peu son geste pour avoir un effet de surprise.
Ensuite, faut travailler un ou 2 enchainements sur ses services avec un relanceur.
Pour ce qui est du service marteau, je trouve qu'il disparait peu à peu des salles. Il permet pas mal de variations de rotations mais, il ne faut pas avoir de genou fragile et en plus, à la fin du service, on est pas dans une super position pour enchainer ou encaisser un retour rapide.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 14:18 par Cepong

Mercredi 28 Septembre 2011 13:43

Pour ce qui est des services, à petit niveau (rencontre sans juge-arbitre), ça n' a rien changé. Il y a plus de services faux mais aucun n'est comptabilisé et peu de joueurs ont fait l'effort de modifier leur geste pour rendre leur service conforme au réglement.
De toute façon, c'est comme avant, dès qu'un joueur dit à son adversaire que son service est faux, dans 90% des cas, le sien n'est pas meilleur et le match part en live.
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu