Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?
Mardi 15 Novembre 2011 11:40
Dans le but de décharger le sujet "Coupe du Monde" du débat sur les tchôô, je crée ce sujet. Perso ça ne m'avait jamais choqué avant mais ça me gave de plus en plus de regarder certains joueurs pros en vidéo tellement ils en font sur les encouragements persos. On parle beaucoup de Mattenet, il y a aussi Ovtcharov, et je trouve le clan français très volubile dans l'ensemble (Gauzy en particulier), le banc n'étant pas en reste de monter en volume dès le premier point du match.Mardi 15 Novembre 2011 11:49
Perso les tchooos me gavent un peu quand c est hurlé comme je l'ai vu, il y a peu, quand on me "vole" plusieur points ça ne m'énerve pas, mais alors le truc qui me met hors de moi, c'est lorsque je rate un service (surtout en ce moment puisque je m'entraine a faire quelque rentrant en match) et que l'adversaire me dit "Merci" avec un grand sourire... ça a le don de m'agacer....Mardi 15 Novembre 2011 11:58
Le merci est à prendre pour de la politesse, pas vraiment pour de la moquerie, car des service raté nous en fesons tous.Mardi 15 Novembre 2011 12:09
Le tchôôô "mesuré" quand le gars gagne un beau point sur une action gagnante de sa part ça va...Mardi 15 Novembre 2011 12:09
Moi je dis qu'il faut militer pour du ping en silence !!!Mardi 15 Novembre 2011 12:11
Ça ne me dérange pas, mais alors, ça doit être utilisé à bon escient et dans les moments importants. Et surtout, avec du respect pour son adversaire. Je préfère largement un gars qui s'encourage en disant "Allez, c'est bien!", "Continue comme ça",... en allant servir, plutôt qu'un type qui gueule Tchô Tchô Tchô..., alors que ça ne veut strictement rien dire...Mardi 15 Novembre 2011 12:17
Mardi 15 Novembre 2011 12:24
désolé, je crois que le forum a pété un plombMardi 15 Novembre 2011 12:24
voir message au dessusMardi 15 Novembre 2011 12:24
voir message au dessus+1Mardi 15 Novembre 2011 12:24
Mardi 15 Novembre 2011 12:25
J'ai récemment vu jouer Tristan Flore en Pro A à Angers qui délivre également un "tchô" ou assimilé systématique juste avant que son adversaire serve.Mardi 15 Novembre 2011 12:34
Pourquoi pas des : " flûte ! banane ! " sur un point perdu et des "vas-y mon kiki ! " sur des beaux points gagnés ? Non, sérieusement, il faut clore ce débat ridicule, car :Mardi 15 Novembre 2011 12:36
Ça me dérange pas du tout.Mardi 15 Novembre 2011 12:58
Mardi 15 Novembre 2011 13:02
Le Tchoooo modéré me convient parfaitement... quand un bon rallye est gagné a la force du bras et du poignet...Mardi 15 Novembre 2011 13:25
Moi je lâche des "tsou" en décharge nerveuse, quand le match est serré ou qu'il commence vraiment à se lancer, pour m'encourager je dis souvent "allez". Je ne hurle pas, je ne regarde pas l'adversaire, je serre le poing contre moi. ça peut être si je marque un gros point mais ça peut être aussi sur une faute de l'adversaire, si ça se produit à 10-10 a fortiori si je la provoque cette faute (mais pas toujours). j'évite de le faire sur un service raté de l'adversaire. Il m'arrive parfois de le faire même si j'ai gratté le point si c'était en cours d'initiative (genre le top frappé qui effleure le filet) quitte à m'excuser ensuite, pas si j'étais à la ramasse totale et que ma balle tombe sur le bord... ni si c'est une poussette gagnante, genre... donc oui je marque ma joie et je m'encourage.Mardi 15 Novembre 2011 14:03
ça devrait être interdit pendant l'échange... D'ailleurs que dit le règlement sur ce point là ??Mardi 15 Novembre 2011 14:23
Mardi 15 Novembre 2011 14:56
je regrette le temps de iceborgVous êtes ici : Accueil > Forums > Général