Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 11

Mercredi 05 Octobre 2011 15:04

Si en plus tu peux essayer des plaques et des bois en te faisant préter des raquettes par tes collègues, c'est l'idéal.
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi la multitude de produits sur le marché.

Mercredi 05 Octobre 2011 14:51

Et pourquoi pas un strip-ping ou le perdant de chaque point devrait virer une de ses fringues... Ca, ça attirerait les média!
On diffuserait les matchs le 1er samedi du mois sur Canal à minuit avec en préambule "le journal du ping".

Mardi 04 Octobre 2011 22:14

Moi, je dirai non car il faut que les instances dirigeantes de la ligue ou du comité aient réceptionné les documents et tu n'es pas à l'abri d'un probème d'acheminement du courrier.
Mais mon avis n'est as forcement le bon. Il doit bien y avoir des forumeurs qui bossent dans une ligue ou un comité et qui pourront te répondre avec certitude.
Citation de Batteur :
Il m'est même arrivé de décoller et coller une autre plaque entre 2 matchs.....qui a parlé de folie ?

Moi je n'aurais pas pu le faire, je n'ai jamais utilisé de colle rapide... Bon je m'incline.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Octobre 2011 13:27 par Cepong

Mardi 04 Octobre 2011 13:14

Il a un peu forci quand même avec l'age.
Mais, quel talent!

Mardi 04 Octobre 2011 13:12

Des raquettes de TT chez Lidl, à quand des fruits et légumes chez Décathlon?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Octobre 2011 13:12 par Cepong

Lundi 03 Octobre 2011 15:56

C'est bien d'avoir choisi un "petit" club (sans mépris du tout). Les cotisations sont moins chères, l'ambiance est plus sympa... Et les apéros aussi.

Lundi 03 Octobre 2011 11:28

Si c'est uniquement des contractures musculaires sans autres problèmes (lésion ou autres), fait une pause de sports durant 1 semaine ou 2 et profites-en pour faire des étirements progressifs et tenus longtemps (30s à 1mn) sur les muscles contracturés et leurs antagonistes (tu peux facilement en trouver sur le net).
Applique aussi du chaud sur les zones douloureuses, ca détendra les muscles (tu peux trouver des gels qui peuvent passer au congélateur et au micro-onde en pharmacie ou même des peluches avec un sachet de microbilles à l'intérieur que tu peux mettre au micro-onde dans des magasin de pret à porter).
Tu peux aussi te faire masser par ton entourage (avec des huiles essentielles relaxantes ou une crême style Décontractyl baume).
Pense à boire beaucoup d'eau (le litre et demi réglementaire par jour)
Et échauffes toi bien avant de commencer l'entrainement et étires toi à la fin des séances.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 15:36 par Cepong

Dimanche 02 Octobre 2011 01:49

Citation de Batteur :
Dommage que l'on ne sait jamais joué alors !!!!

Tu as plusieurs raquettes en magasins?
Moi, je ne pourrais pas, mais si c'est ton cas et que tu y arrives, chapeau.

Dimanche 02 Octobre 2011 01:43

Citation de TP-LINK :
C'est très jaune Content

Un site à consulter à l'apéro Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 16:09

Il faudrait avoir 2 cerveaux (ou plus suivant le nombre de raquettes) car changer de raquette et donc de jeu plusieurs fois dans une même après-midi, ça demande un minimum de schizophrénie que je ne te souhaite pas.
Je pense qu'on a besoin d'être "conditionné" dans des schémas de jeu qu'on travaille à l'entrainement pour être performant, pouvoir les reproduire en match en réalisant des gestes instinctifs et plus efficaces. Tu ne peux pas acquérir ce type de schémas en changeant tout le temps de raquettes et donc ton jeu deviens moins fluides et moins efficace.
Et bonjour le mal de crane.
En tout cas, ça me ferait bien rire de voir un mec arriver dans une salle avec un soft, un picot long, un bacside, un antitop... ou alors, c'est un vendeur itinérant.

Samedi 01 Octobre 2011 10:47

+1.
Je voulais voir ce qu'est ce fameux site et... page blanche.
J'esaierai un autre jour.

Vendredi 30 Septembre 2011 15:24

Ben... comme tu reprends juste et que tu n'as pratiqué que 2 ans, je ferai comme avec un débutant, prends un bois et des plaques allround (il y a plein dans les catalogues de TT) avec une mousse d'épaiseur intermédiare (style 1,5mm à 1,8mm) pour la première année. Tu adapteras ton choix pour la seconde année en fonction de tes dispositions en CD et en Revers et du style de jeu que tu va te découvrir.
En tout cas évites les plaques hors de prix la première année.

Vendredi 30 Septembre 2011 15:16

M...e, je ne savais pas qu'il etait mort. Triste nouvelle (enfin, nouvelle pour moi).
Ce type avait un revers de folie...

Vendredi 30 Septembre 2011 15:10

Oui, il serait différent (à moins qu'on réintroduise des colles rapides non toxiques).
Regarde des vidéos de Waldner et tu verras de grosses différences entre les "top players" des années 80-90 et ceux d'aujourd'hui.
Le jeux était beaucoup plus lent (avant la colle) mais ils travaillaient plus la balle, c'était un jeu plus fin et un peu plus tactique. Par contre, physiquement, c'était pas des monstres comme aujourd'hui. Le ping d'il y a 20 ans demandait moins d'energie, d'endurance et d'explosivité.
Je ne suis pas du tout nostalgique. Au contraire, c'est bien que le sport évolue, ça rend la pratique intéressante et il faut savoir vivre avec son temps.

Vendredi 30 Septembre 2011 08:21

Ca fait plaisir de voir quelques images de vieilles gloires (Waldner, c'est mon idole).
C'est clair que ça va moins vite qu'aujourd'hui mais c'est la classe!!

Vendredi 30 Septembre 2011 08:16

C'est clair qu'un mauvais joueur avec de trés bons services peut gagner autant de matchs qu'un bon joueur avec de trés mauvais services.
C'est quand même la possibilité de marquer des points sans avoir à taper une seule fois la balle dans un échange!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Septembre 2011 08:16 par Cepong

Jeudi 29 Septembre 2011 17:26

Heureusement qu'elles existeront encore ces bonnes vieilles plaques. Comment apprendre à un gamin à entrer ses premiers tops sur la table avec un mirage 2000 à la place d'une raquette?
D'ailleurs nombre de joueurs modestes (et le mot modeste englobe beaucoup de joueurs à mes yeux) feraient mieux d'apprendre à maitriser leurs gestes techniques avant de passer à ces revêtements rapides.
Ils économiseraient de l'argent et leurs nerfs.
Il faut prendre modèle sur l'élite mais faut aussi être lucide et savoir rester à sa place.
Aprés, il est sur qu'il y a un pallier qu'on ne peut franchir qu'avec du matériel qui offre un max de vitesse.
Malheureusement pour moi, je n'ai jamais atteint ce pallier (je pense que c'est trop tard pour ma pomme... snif)

Jeudi 29 Septembre 2011 17:01

C'est clair qu'à ce niveau là, les joueurs comme lui sont totalement relachés et n'actionnent que les muscles qui leur sont utiles. Donc, pas de crispation, moins de dépenses énergétiques inutiles et optimisation des déplacements et des réflexes.
Ils connaissent bien leur corps en somme.

Jeudi 29 Septembre 2011 15:17

Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les notations, ce ne sont que des indications.
Il n'y a que l'essai en condition réelle qui donne corps aux sensations de vitesse et de contrôle. Je pense qu'on serait tous incapable d'attribuer des notes identiques à un même revêtement en condition de jeu.
Ceci dit, c'est bien utile pour faire un choix en fonction de son système de jeu.
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu