Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 8

Lundi 24 Octobre 2011 20:43

Citation de TP-LINK :
Seule la victoire est belle...

Y'a pas eu grand chose de beau dans la vie alors pour moi avec le nombre de branlées que j'ai pris durant tant d'années au ping Émoticône

Lundi 24 Octobre 2011 20:14

Tu changes de raquette : tu te metsun picot (ou 2) et d'ici 1 ou 2 ans, tu auras bien cerné le problème et tu sauras comment jouer un picot... Émoticône

Lundi 24 Octobre 2011 13:54

D'abord, il faut voir pourquoi il arrose dans tous les sens parce que des exercices pour travailler la frappe haute, j'en vois pas 36.
Est-ce qu'il frappe la balle à hauteur d'épaule (ou au sommet du rebond si elle est plus basse, cela pour avoir suffisament d'angle pour facilement mettre la balle sur la table?
Est-ce qu'il prend la balle en phase ascendante car on a plus de puissance et e précision?
Est-ce qu'il se déplace suffisament pour être bien placé pour réaliser la frappe en étant bien sur ses appuies?
Est-ce qu'il frappe bien la balle d'arrière en avant et pas en top spin ce qui pourrait expliquer son "arrosage"?
Suivant la nature du problème, il faudra peut-être d'abord travailler le déplacement de manière général. Sinon, comme exercice, je prendrai un relanceur qui envoie des balles hautes et le joueur frappe justement en se concentrant sur le placement, la prise de balle et l'impact.
Sinon, voyons ce que les autres forumeurs ont à proposer.

Vendredi 21 Octobre 2011 15:05

Je pense aussi que tu as raison B3nJi

Vendredi 21 Octobre 2011 14:51

C'est bien du jargon... mais pas celui du tennis de table!! Un pongiste n'y retrouverait pas ses petits.

Vendredi 21 Octobre 2011 08:28

Heureusement qu'on ne joue pas les Pays-Bas à Amsterdam, on n'aurait plus jamais retrouvé une partie des joueurs de l'équipe de France.

Jeudi 20 Octobre 2011 17:07

Citation de Shooter02 :
quece que c'est que cette horreur ?! Émoticône

A quand des plaques dessinées par Gauthier avec des motifs rose de soutif en pointe pour egayer nos vieilles salles de ping.

Jeudi 20 Octobre 2011 16:42

Citation de marmotte :
il y a aussi l'âge qui rentre en compte, ça ne reviendra pas aussi vite, qu'on ai 40, 45 ou 50 ans même après avoir été très fort....

C'est clair. Et on n'a plus la même vision de la competition, des objectifs, la motivation n'est plus forcement la même et puis... y a l'arthrose, le diabète, le cholestérol, la DMLA, le cancer de la prostate, Parkinson, Alzheimer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 16:58 par Cepong

Jeudi 20 Octobre 2011 16:14

Par exemple pour Google Maps.
Tu va sur le site http://maps.google.fr/ et tu entres l'adresse de ta salle dans la barre de recherche. Tu lances la recherche et un plan apparait avec son emplacement.
En haut de la page, à droite, tu verras 3 symboles : une imprimante (pour imprimer le plan pardi!!), une enveloppe (pour envoyer le lien du plan par mail) et une espèce de chaine. C'est sur cette chaine que tu cliques.
Tu dois ensuite copier le code HTML qui est indiqué pour le coller au bon endroit dans ton site web (là, je ne sais pas faire, j'espère que tu sauras comment procéder).

Jeudi 20 Octobre 2011 15:50

J'ai du mal à comprendre (ayant moi-même un PL) qui tes remises sur services coupés soient hautes. Avec mon picot, j'ai les même problèmes qu'avec un backside, si elle est trés coupé, parfois je la met dans le filet. Ceci dit, mon picot n'est pas le picot le plus "tordu" du marché alors peut-être que le tien réagit différement...
Sur balle molle oui, là il faut être vigilant pour ne pas la faire monter et prendre une "crèpe" ensuite.
Dans tous les cas, si un service te gène par sa vitesse ou son effet, tu peux toujours reculer de 50cm pour avoir plus de temps pour voir arriver la balle. Tu prendra aussi moins d'effets avec du recul car la rotation de la balle diminue avec la distance qu'elle parcoure.

Jeudi 20 Octobre 2011 10:58

Y a t'il un concours du plus grand nb de messages par sujet?

Jeudi 20 Octobre 2011 10:53

Moi, ça ne m'étonne pas trop. On perd pas mal en arrétant longtemps. Ca va certainement revenir assez vite mais peut-être qu'aujourd'hui cette personne ne joue réellement que 11 et peut-être qu'elle gagnera un classement par saison (ou phase au début) pendant quelques années.
Il serait intéressant d'avoir des nouvelles de ses performances au cours de la saison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 15:53 par Cepong

Jeudi 20 Octobre 2011 10:45

Je donne mon ressenti mais c'est vraiment des détails juste pour avoir quelque chose à dire...
Mettre les titres des posts en plus gros et centrés pour qu'ils se détachent du reste du post et soient plus en évidence.
Dommage qu'il faille à chaque fois cliquer sur "lire la suite" pour accéder à la totalité de l'article (notament sur la rubrique classement car elle ne comporte qu'un article donc il pourrait être mis en intégralité sur la page).
Un petit lien dans la page "contact" vers un site de localisation (style Google Map, Mappy...) serait le bienvenue pour localiser votre salle.
Sinon, le site est clair.

Mercredi 19 Octobre 2011 14:48

C'est vrai que c'est chiant, mais c'est tellement le pied de gagner un gamin de 12ans qui fait Yo, Tcho, Tcha à chaque point en te narguant du poing sur un filet à 10-09 à la belle. Tu lui serres tranquilement la main en lui sortant un sobre "bien joué" qui l'achève et l'envoie direct pleurer sa mère dans les vestiaires.

Mercredi 19 Octobre 2011 14:17

Citation de GizmoTT :
Mais c'est clair que ce service n'est pas simple dès qu'on veut y mettre beaucoup d'effet et le faire rasant...

Ah oui, mais si tu veux y mettre toutes les difficultés dès le début aussi!!!

Mardi 18 Octobre 2011 20:25

Citation de la tranche :
En tant que vendéen, je ne trouve que c'est un beau prix !!!

Moi qui suis de Gironde, la pillule a du mal à passer!!!

Mardi 18 Octobre 2011 14:48

J'ai craché tout mon venin, mais je me réserve pour plus tard car je suivrai de près vos résultats.
De plus, je ne veux pas encombrer le forum avec mes perfidies, ce qui n'est pas le lieu.

Mardi 18 Octobre 2011 10:35

Je connais peu les anti mais si ça permet d'encourager les gens à utiliser ce type de plaque pourquoi pas (mais m...e, pas à ce prix). J'aime bien jouer ce type de joueur et on en voit presque plus. C'est dommage.
Il faut créer une espèce protégée et mettre en place un plan de sauvegarde (parc national ou ils pourraient jouer en toute liberté, prime à l'arrachage de plaque si c'est pour installer un anti à la place comme dans l'agriculture,...). Bon, là, je déconne. Émoticône

Mardi 18 Octobre 2011 10:23

C'est marrant de voir les pays éliminés se moquer des équipes qui sont encore en course. Ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas la beauté du jeu qui fait le champion mais les résultats (à part l'Afrique du Sud qui a toujours étalé un rugby pitoyablement minimaliste qui l'a parfois amené au but. Et même eux, le comble, nous tirent dessus à boulet rouge). Qui se souviendra du beau jeu Gallois dans 2 ans. On ne se rappellera même pas qu'ils étaient en demi. Le jeu français n'est pas beau à voir mais nous, on est en finale.

Mardi 18 Octobre 2011 09:50

Tout dépend si tu cherches à bloquer en contrôle juste pour être sur de remettre la balle sur la table (dans ce cas il te faut un revêtement plutot lent ou une mousse plus fine 1,5 à 1,8mm selon moi) soit tu cherches à être actif en bloc (et là il te faut un revêtement plus rapide ou une mousse plus épaisse 1,8 à max selon les revêtements... ou alors un soft).
Bonne chance pour ton choix.
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu