Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 6

Vendredi 27 Janvier 2012 09:25

On ne peut pas parler de lob car il n'a lobé que le filet mais j'espère que ce n'était pas un point important du match parce que là, ça tue net...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Janvier 2012 19:35 par Cepong

Mardi 24 Janvier 2012 16:59

Citation de popette59 :
De mon côté je cherche une solution pour assouplir mon poignet davantage que le muscler. Je viens de m'offrir une powerball Émoticône
Si quelqu'un a d'autres idées de moyen ludique et efficace d'assouplir son poignet (autre que la solution à laquelle vous pensez tous bandes de petits dégoûtants) je suis preneur...

Tu joins tes mains en croisant les doigts et tu fais des mouvements de rotation avec les mains jointes (c'est pas facile à expliquer avec des mots...).
Autre exercice : une main tiens l'avant bras opposé et tu fais des cercles avec la main libre dans les 2 sens.

Mardi 24 Janvier 2012 16:51

C'est vrai qu'il y a pas mal d'années, j'ai entendu parler de 2 personnes décédées en compet en Gironde.
La tension nerveuse et les déplacements courts mais intenses sollicitent le coeur certainement plus que des sports d'endurence où les efforts sont plus réguliers.

Mardi 24 Janvier 2012 12:42

Oui, jusqu'au jour ou tu as un truc qui va péter. Ca ne prévient pas forcément à l'avance.
Il y a 4 ans, j'avais décidé de me reprendre en mains et je m'étais mis au footing assez régulier et à faire des exercices simples de muscu chez moi (abdos, pompes, gainage...) tout en continuant mon sport en club et en continuant mon rythme de nuits assez courtes. Conclusion, déchirure du biceps sur un geste anodin. J'avais un peu trop tiré sur mon corps. Et je ne faisait pas 15h de sport par semaine...
Si tu veux continuer sur ce rythme sans avoir d'ennui musculo-tendineux, pense à boire beaucoup pendant et après l'effort, à bien t'étirer et t'échauffer et à avoir une bonne hygiène de vie (suffisament de repos, c'est le plus important, et une alimentation variée).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Janvier 2012 12:43 par Cepong

Mardi 24 Janvier 2012 12:33

Finalement, il n'est pas plus grave pour une fédé sportive de prendre un produit dopant pour augmenter ses performances que de prendre un sabre pour apaiser ses pulsions violentes dans une enceinte sportive (si ça se trouve, en plus, c'est parce qu'il était sous l'emprise de produit "dopant" qu'il est allé si loin dans la réalisation de sa pulsion...).
Il n' y a plus rien qui tourne rond de nos jours.
Bon rétablissement à la victime.

Vendredi 20 Janvier 2012 19:03

Ils ont ciblé Megaupload pour son importance mais il y a probablement des centaines de sites identiques.
Ils veulent montrer l'exemple mais ils ne savent décidement rien faire dans la mesure ces ricains. Ca me rappelle ces frappent "chirurgicales" de leurs forces armées qui faisaient des "dégats" collatéraux pour le bien de la planète. Ici, c'est la minorité d'utilisateurs qui utilisait ce site de manière légale qui est puni sans aucun état d'ame, pour le "bien" de tous.
On verra bien où tout ça nous conduira mais les représailles des hackers, crackers et autres devraient être virulentes.

Jeudi 05 Janvier 2012 06:17

Citation de timo64 :
Personnellement ma compétition préféré cest les tournois mais je ne dirai pas pourquoi!

Moi, c'est le concours annuel de tee-shirt mouillé de ma petite station balnéaire préférée... mais je ne dirai pas pourquoi!

Lundi 02 Janvier 2012 15:04

Des services mous ou bombes sur la plaque de défense suivis de prise d'initiative "à plat" sont assez efficaces pour marquer le point de suite ou acculer le défenseur et le forcer à reculer.
Servir avec beaucoup de rotation sur la plaque backside permet aussi de prendre l'initiatve en rotation derrière.
Moi, j'aime bien jouer un max de balle sur le backside car je sais au moins ce qui revient (sauf si le picoteur à des coups fort en backside).
Sinon, j'enchaine 2 ou 3 tops sur son picot puis un poussette courte sur le backside pour le ramener à la table (et pour être sur de l'effet qui reviens) et je repars en top.
Mais, chacun sa tactique.

Vendredi 30 Décembre 2011 15:25

Quelle que soit la compétence ou la profession, des salaires de ce niveau sont trop élevés, qu'on soit en période de crise ou non. Personne ne devrait toucher autant. Là, je parle de l'élite, car il y a trop de disparités entre un stagiaire pro, un pro et un joueur d'élite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 08:26 par Cepong

Mercredi 28 Décembre 2011 08:06

Bon de toute manière, un petit footing au début me semble indispensable.
Sinon, un de mes entraineurs nous a fait faire un petit exercice physique pour travailler le déplacement, les réflexes et bien chauffer les corps. Cet exercice se fait en binome. Les 2 partenaires se mettent face à face et se tiennent mutuellement au niveau des coudes. Le principe est simple : un des doit marcher (et pas écraser) sur les pieds de son partenaires, l'autre devant éviter.
Commence alors un petit ballet assez marrant si les gamins ne sont pas des bourrins.
Ca fait travailler l'endurence, les réflexes, la concentration et les déplacements.
A toi de voir si ça peut t'intéresser.
Mais il faut avant que les gamins aient un peu courru pour éviter les blessures.

Lundi 26 Décembre 2011 19:47

Un peu le même principe pour les coudes. Tu mets une main sous ton coude (il est en appuis) et tu décris des cercles dans les 2 sens.
Concernant ces deux articulations, tu devrait aussi étirer les muscles qui s'y rattachent pour "libérer" l'articulation des tensions musculaires (ex : tu étires les ischios et les quadriceps pour les genous)

Samedi 24 Décembre 2011 13:52

Moi, avant les matchs je vais fumer un bonne gitane maïs pour préparer mes poumons à l'effort.
Pendant les matchs, je pense à la mort de Kim Jong Il, à la faim dans le monde ou au génocide arménien de manière à rester bien concentré.
Après les matchs, je vais généralement vomir car toutes ces pensées sombres enfumées par la gitane, ca rend malade.
Heureusement, il y a l'apéro d'après-match où je picole pour oublier tout ça

Mercredi 21 Décembre 2011 11:54

Pour ce que j'en connais, un picot sans mousse est vraiment fait pour la défense. La mousse offre plus de possibilites de faire autre chose : blocs et de prises d'iniatives plus faciles.
Moi, j'ai une mousse de 1,5mm et ça me convient trés bien. Mais je ne l'utilise pas comme un défenseur pur. Faut avoir des infos avec d'autres joueurs du forum pour te conseiller sur l'épaisseur de mousse à prendre
Un picot sec, effectivement, c'est un picot sans mousse.

Mardi 20 Décembre 2011 17:13

En règle générale, plus le picot est long, plus les effets renvoyés sont génants car l'effet catapulte est augmenté par la longueur du picot. Le contrôle en est souvent plus difficile.
Moi qui n'ai joué qu'avec un seul picot, j'aurais du mal à parler des autres mais en tout cas, impossible pour moi de jouer avec un picot sec ne serait-ce qu'à cause du bruit qui m'hérisse le poil à l'impact de la balle.

Lundi 19 Décembre 2011 13:54

De mon coté j'ai fais la même démarche que toi pour un peu les même raisons. J'avais un coup droit fort et mon revers ne me servait qu'à pousser ou défendre en attendant de pouvoir placer un pivot. J'ai pris sur conseil un Extra Long qui a été un choix heureux car même si les effets qu'il renvoie ne sont pas trés génants, il a un excellent contrôle et permet de conserver des possibilités de blocs ou de prises ponctuelles d'initiatives. La transition avec le backside s'est faite en douceur.
J'en ai souvent fais la pub sur ce forum mais l'important c'est de trouver une plaque dont les sensations te convienne et pour ça, il n'y a que l'essai grandeur nature.
Par contre mettre un anti ou un PL va modifier la nature des balles que tu envoies à l'adversaire et par retour la nature de celles qui vont te revenir. Faudra adapter tes schémas de jeu et un peu la gestuelle. Il y aura un travail tactique aussi différent.
Bonne chance dans tes essais.

Dimanche 18 Décembre 2011 23:42

Sujet : Règlement > Derive
Bravo SLR95. Voila du clair et concret.

Dimanche 18 Décembre 2011 13:55

Aujourd'hui, c'est la St Gatien, protecteur des pongistes.
Jean-Philippe, tu resteras mon idole à tout jamais car comme toi, je ne sais jouer que du coté CD.
Je demande ta béatification et que tes empreintes soient immortalisées sur le Hollywood Boulevard de Levallois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Décembre 2011 14:13 par Cepong

Samedi 17 Décembre 2011 16:02

Assassin's Creed Brotherhood sur PS3
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Décembre 2011 16:03 par Cepong

Jeudi 15 Décembre 2011 08:03

C'est un reportage "à la Pernault" pour les retraités provinciaux qui ont envie de voir qu'on s'intéresse un peu à eux. Mais, c'est bien qu'il diffuse du tennis de table. Ca change du Bridge, des graveurs sur verre ou ou des restaurateurs de poupées anciennes (même si je n'ai rien contre eux).
Maintenant que la case va se libérer, vivement un bon match de ping le mercredi soir à la place de la Champions League de foot (en plus, les droits doivent être quasiment donnés).

Dimanche 11 Décembre 2011 22:04

Moi, je nettoie mes plaques à la Valstar parce que j'ai remarqué que dans les bars, quand il y en a de renversé et séché sur les tables, j'ai les bras qui collent donc je me suis dis que ça ne pouvait être que bon pour l'adhérence.
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu