Mercredi 02 Novembre 2011 07:33
Bonjour,Mercredi 02 Novembre 2011 08:26
à mon avis, tu sollicites plus ta hanche pendant un marathon que pendant une séance de ping !Mercredi 02 Novembre 2011 14:03
J'ai les mêmes douleurs, je joue moins.Mercredi 02 Novembre 2011 14:14
Bonjour, HugoMercredi 02 Novembre 2011 14:40
Comme autodidacte que je salue aussi au passage, je pense que tu devrais plutôt arrêter la course à pied qui reste très traumatisante.
Mercredi 02 Novembre 2011 14:49
Demande éventuellement à ton médecin pour te prescire un bilan podologique histoire de voir si tu n'as pas de problème d'appuis qui causerait des douleurs supplémentaires au niveau de ta hanche (une semelle orthopédique peut peut-être aider à soulager un peu ton articulation).Mercredi 02 Novembre 2011 14:56
http://www.rhumatopratique.com/public/tt/synvisc.htmlMercredi 02 Novembre 2011 15:12
Messieurs, je vous salut et avant tout je vous remercie d'avoir pris ce temps pour répondre.Mercredi 02 Novembre 2011 17:02
Mon père (51 ans) a eu des problèmes de hanches.Mercredi 02 Novembre 2011 17:16
Dur à lire quand même que l'arthrose dont les lésions sont visibles à la radio seraient soulagées par un magnétiseur, un rebouteux ou de l'acupuncture
Mercredi 02 Novembre 2011 18:24
C'est vrai que vu que mon père n'avait pas fait de radio, je ne peux pas dire si le problème était réellement de l'arthrose ou pas.
.Mercredi 02 Novembre 2011 18:41
Je ne suis pas fondamentalement contre les médecines alternatives. Je pense simplement que les différents types d'approche sont complémentaires, qu'on peut utiliser l'une ou l'autre approche en fonction du problème en face duquel on se trouve, et pas forcément une autre. Enfin il faut aussi en médecine se réserver la part de chance ou de fatalité suivant le cas ; le corps a des ressources insoupçonnées parfois.Mercredi 02 Novembre 2011 19:07
Moi perso je n'ai rien non plus contre la médicine, je suis biens content de trouver des medoc quand j'en ai besoin.
.
Mercredi 02 Novembre 2011 19:21
J'ai jamais compris qu'on immobilise une articulation pour une entorse en médecine humaine, alors qu'on peut simplement demander à un humain de se reposer et que l'immobilisation est fortement déconseillée sur une articulation quelle que soit la cause... mais bon.Mercredi 02 Novembre 2011 20:22
spondilartrite diagnostiquée il y a 4 ans pour moi.Mercredi 02 Novembre 2011 20:36
Dur... en tous cas ton exemple montre que quel que soit l'atteinte physique on est fichu de ne pas réussir à s'arrêter de jouer... c'est bon pour le moral. ça doit demander pas mal de courage de continuer à jouer dans tes conditions. Mais quand on aime...Mercredi 02 Novembre 2011 22:57
Moi je traîne une arthrose cervicale (diagnostiquée depuis janvier 2005) avec des contractures des muscles supérficiels et profonds de la nuque. Cla fait plus d'1 mois que je vais au Kiné pour me soigner.Jeudi 03 Novembre 2011 09:26
Sagyfi, j'ai une amie qui a également la spondylarthrite ankylosante et je pense que tu as raison, tout ceux qui disent qu'ils peuvent te guérir sont des charlatants.Jeudi 03 Novembre 2011 09:31
Ousgwada, je ne peut pas te confirmer que ces thérapies marches sur tes pathologies (la je ne connais personne dans mon entourage qui a eu ce genre de problème ^^).Jeudi 03 Novembre 2011 09:42
Pour des problèmes récurrents de lombalgie avec un bon lumbago une fois qui m'empêchait même de tourner la tête (c'est passé tout seul, mais j'ai été bien con de ne pas consulter pour çà) je suis allé voir un ostéopathe 2 fois. Quelques manipulations assez soft, quelques conseils sur la posture à avoir au boulot (informaticien), quelques petits exos pour l'entretien, et depuis çà va vraiment mieux, je n'ai plus eu de crise vraiment douloureuse. Il a redonné une mobilité correcte sur l'ensemble de la colonne vertébrale, d'après lui les problèmes étaient avant tout dûs à un manque de souplesse au niveau de la colonne. Au début çà faisait bizarre, j'étais pas très à l'aise car j'étais de traviol depuis pas mal de temps. Maintenant je me tiens plus droit aussi...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général