Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 2

Vendredi 30 Mars 2012 10:22

A mon sens, peu de joueurs font des services 100% valables. On peu toujours trouver des non conformités de hauteur, de paumes pas assez ouvertes, de verticalité ou d'autres paramètres.
L'important est que l'arbitrage soit uniforme sur toutes les compétitions pour que les joueurs sachent à quoi s'attendre.

Lundi 26 Mars 2012 22:02

Concernant le tableau 3, les non licenciés doivent-ils venir avec un certif médical d'aptitude à la pratique du tennis de table en compet comme un joueur licencié?

Lundi 26 Mars 2012 17:45

Ah oui, super. Merci du tuyau!!

Samedi 24 Mars 2012 10:22

De mon coté, il y a un vingtaine d'année, j'ai fais le chemin inverse : Vari Spin - PL à cause de ma faiblesse trop grande en revers et mon envie de découvrir les PL; mais c'est vrai que malgré mes lacunes en revers, le Vari Spin en 1,5mm m'apportait un contrôle intéressant une bonne tenue en poussette ou en défense et il m'a maintenu "à flot" les 3 ans ou je l'ai utilisé alors que je partais de loin question revers.
Donc, c'est une plaque intéressante si vraiment tu vas dans cette voie.

Jeudi 22 Mars 2012 09:54

Avec un Vari Spin, tu auras un bon contrôle mais tu n'auras plus le même jeu qu'avant car tu ne gêneras plus personne avec tes poussettes backside. Mais tu pourras en profiter pour "étoffer" ton jeu en revers en travaillant le top spin, le bloc et la frappe. Par contre, je te conseille de ne pas prendre plus de 1,5mm pour ton 1er backside, quitte à ajuster l'année suivante.
Faut voir si tu veux tenter par envie de performances et de résultats ou par lassitude du picot. Si jouer avec ton picot te procure autant de plaisir qu'avant, pourquoi changer. Le but du sport est de s'amuser avant tout... et si possible en gagnant le plus de matchs possible.
A toi de peser le pour et le contre.
Tiens nous au courant de ton choix.

Mercredi 21 Mars 2012 18:33

C'est sur qu'ils collectionnent les 17 et les 18 comme certains les timbres.

Mercredi 21 Mars 2012 07:54

Pourquoi ne passerais-tu simplement pas à une épaisseur de mousse plus importante, le 1,5mm, en conservant le même revêtement? Tu conserverais un bon contrôle de balle tout en t'offrant plus de possibilités d'attaque avec plus de vitesse. Tu aurais aussi l'avantage de bien connaitre le revêtement, ce qui t'éviterais une phase de "prise en main" plus ou moins longue.
Bonne chance dans ton choix.

Mardi 13 Mars 2012 13:56

Citation de Smile09 :
Et si je colle sur ce bois, ça passe ?

C'est ce que je fais depuis des années. A chaque fois (même délicatement) que je retire une plaque, il y a toujours 1 ou 2 échardes qui partent avec le revêtement mais ça ne m’empêche pas de recoller le revêtement neuf dessus et ça n'a jamais modifier les sensations de ma raquette. Je dois changer de bois tous le 3 ou 4 ans.

Dimanche 11 Mars 2012 08:55

ouais... si on veut. en tout cas, elle n'ira pas loin.

Samedi 10 Mars 2012 15:26

Cela me semble très peu crédible mais bon...

Vendredi 09 Mars 2012 18:40

Je trouve cette décision affligeante à plusieurs niveaux :
- pour les habitants de Levallois dont les impôts partent en (très petite) partie en subvention pour la section ping alors que les joueurs ne porteront pas les couleurs de la ville dans aucune compétition, ce qui est tout de même le minimum de retour que l'on peut attendre d'une section subventionnée.
- pour les amoureux du ping, car on se retrouve avec nos meilleurs pongistes licenciés sur le sol français alors que l'on n'aura pas le droit de les voir jouer "in vivo" car messieurs s'entrainent juste pour des compétitions au Quatar, en Malaisie, en Plogne ou je ne sais où.
Bref, on voit que le tennis de table en France est un sport plus individuel que chez nos voisins.
S'ils veulent créer un club privé, qu'ils se trouvent un mécène quatarien et qu'ils s'entrainent dans leur coin car au fond, ne serait-ce pas aussi les parents des gamins inscrits à Levallois qui vont aussi devoir supporter financièrement par leur cotisation les frais engendrés par ces stars devenues intouchables.
Je ne connais pas personnellement ces joueurs mais si par malheur certains ont déjà la grosse tête, là, on risque l'explosion en créant ce cercle élitiste.

Vendredi 09 Mars 2012 09:22

Hasparren Émoticône
Je crois que c'est trop loin...
Citation de Geraldd :
En dehors des tournois d'été mentionnés plus haut, il y a éventuellement un tournoi "de loisir" organisé par Bègles le Cam et quelques autres clubs de la CUB. Du moins ça existait encore il y a 5 ans.

On m'a parlé effectivement de tournois dans ces clubs mais, je crois que c'est uniquement entre les joueurs de ces clubs et qu'il faut avoir au moins une licence loisir, si c'est bien à ceux-là que tu fais référence...

Vendredi 09 Mars 2012 09:08

Je ne peux parler que du mien (je n'ai joué qu'avec lui). Voilà ce que je peux te répondre :
- Se joue "comme un soft" ---> non car avec un soft, tu joues essentiellement en bloc/contre alors qu'avec un mi-long, tu peux le faire mais pas avec les même geste et c'est plus dur à réaliser. En contre partie, il t'offre plus de possibilités.
- N'a pas la rapidité d'un soft ---> ça, c'est sur mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
- Un peu de prise d'effet, un peu la possibilité d'en mettre ---> comme tout picot, l'effet que tu renverras sera fonction de l'effet que ton adversaire mettra dans ses balles (c'est vrai avec moins de rotation qu'un long mais plus de contrôle).
- gène assez peu ---> pour le mien, c'est vrai que la gène n'est pas optimale mais elle est présente et tu peux jouer avec son bon contrôle pour varier les défenses coupées et les balles flottantes.
Ce n'est qu'un humble avis qu'il faut confronter à d'autres expériences...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 09:09 par Cepong

Jeudi 08 Mars 2012 16:54

J'ai pour ma part un mi-long (Extra Long comme son nom ne l’indique pas!). C'est un picot polyvalent avec lequel on peut faire des blocs, de la défense (très bon contrôle) et quelques démarrages ou frappes. Seul bémol, ils ne renvoie pas d'effets gênants comme un autre picot peut le faire. Le geste non plus n'est pas le même qu'avec un backside, il demande un temps d'adaptation.
Bonne chance dans tes choix...

Jeudi 08 Mars 2012 14:59

Très scolaire comme terme Émoticône
Moi, je vois pas désolé.

Jeudi 08 Mars 2012 09:00

OK, merci, je vais essayer de me renseigner pour voir s'ils existent encore.

Jeudi 08 Mars 2012 08:56

Lyon illuminé... ah non, ça c'est pendant la fête des lumières...

Mercredi 07 Mars 2012 22:08

Bon, vu que c'est la même vidéo, du même forumeur sous un titre différent, je met le même commentaire :
"Vu la tête du père, qui augure de son futur physique, il vaut mieux qu'il prenne la vie à la déconne!"

Mercredi 07 Mars 2012 22:05

Vu la tête du père, qui augure de son futur physique, il vaut mieux qu'il prenne la vie à la déconne!!
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu