Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 3

Mardi 06 Mars 2012 08:34

Citation de TitiMacé :
Bon en gros, tu te débrouilles bien contre des joueurs de camping et tu "penses" être bon. Je t'arrête tout de suite, non tu ne l'es pas. Fais tes études normalement et si le ping t'intéresse vraiment, va apprendre à jouer dans un club.

Tu es quand même un peu dur.
C'est sur qu'il faudrait d'abord s'inscrire dans un club FFTT et faire une année de compétitions FFTT pour juger du niveau réel avant d'envisager une orientation sport étude à la réussite plus qu'incertaine.
Mais Ping03460, tu as peut-être le niveau. Affrontes des jeunes de ton age en championnat jeunes, fais les indivs et tu auras des réponses assez rapidement.
Bonne chance à toi si tu décides de te lancer.

Mardi 06 Mars 2012 08:25

C'est un truc à s'en faire péter le cervelet!!
Si on pousse dans l'absurde, une personne handicapée qui n'aurait qu'une main aurait'il le droit de jouer à "2" mains en posant sa prothèse (qui n'est pas une "main"Clin d'oeil sur LA main qui tiens le manche (même si je ne vois pas l’intérêt et que cela pourrait être un cas unique...).
Voilà, j'ai apporté ma petite contribution au débat.

Dimanche 04 Mars 2012 20:27

En même temps, s'il n'a que ça à faire plutôt que de se concentrer sur son match, il faut le laisser faire et faire les gestes au niveau du plateau (ce que tes joueurs ont fait).Au bout d'une ou 2 fois, il se lassera...

Jeudi 01 Mars 2012 09:05

Il me semble que dans Star Wars, il y a 6 épisodes... A quand le prochain intitulé "L'arthrose contre-attaque".

Mercredi 29 Février 2012 09:37

Dur de dire ce qui cloche si on ne te vois pas jouer mais en tout cas, ça doit pouvoir s'améliorer avec un travail spécifique au panier de balles (avec un entraineur qui a un regard extérieur et qui peut te corriger) en travaillant sur l'enchainant d'un 1er top en rotation suivi d'un top frappé ou d'une frappe.
Le déplacement (et donc le bon placement du corps au moment de la frappe) est primordial.
Peut-être que tu te laisses entrainer par ton 1er top (un geste où tu utiliserais trop l'épaule et pas assez le coude comme axe d'action sur la balle?) et que tu te retrouves en déséquilibre ou mal positionné dès que la balle revient. A voir avec un coach ou en te filmant.
Bonne chance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 09:39 par Cepong

Mardi 28 Février 2012 10:43

Je pense que c'est ceux qui vienne faire de la natation qui doivent être content de voir qu'un couloir est pris pour faire ça!!

Lundi 27 Février 2012 16:02

Je savais que le ping était un sport qui se joue surtout avec la tête. La preuve!

Lundi 27 Février 2012 11:16

Concernant la hauteur du service lifté, c'est probablement qui tu dois prendre la balle trop haute. Laisses la un peu plus descendre avant de la toucher.
Pour ce qui est du coupé, peut-être es-tu trop crispé en servant, donc ton poignet est verrouillé et tu n'agis qu'avec l'avant bras. L'idéal serait de voir ça "in vivo" avec un entraineur ou en te filmant pour que tu puisses voir tes défauts de manière extérieure.

Lundi 27 Février 2012 10:46

Bon... je suis déçu pour lui mais je vais lui mettre la pression pour qu'il prenne au moins une licence loisir.
Je me doutais bien que ça poserait des problèmes pour des questions d'assurance.
Merci pour les réponses.

Lundi 27 Février 2012 09:46

Il y a quelques années (enfin pas mal d'années), je faisais de nombreux tournois et beaucoup avaient un tableau non licenciés.
Je sais qu'aujourd'hui ça se fait moins (ou plus?) depuis l'apparition des licences promo mais j'ai une connaissance qui voudrait faire quelques tournois sans pour autant prendre de licence, même loisir. Donc, s'il y a des organisateurs de tournois ou des joueurs bien informer, à votre bon cœur pour les infos.

Lundi 27 Février 2012 09:41

Ce Ronaldo, il con, mais... il est bon

Lundi 27 Février 2012 09:38

Tu dois avoir mal au cou à la fin d'un match...

Lundi 27 Février 2012 09:36

En fait, il est tellement simple de gagner des matchs (jusqu'à un certain niveau) avec de bons services qu'il serait dommages de se contenter de services simples et basiques (même si le service bombe est tout sauf simple). Il faudrait faire 15' de services au panier de balle chaque semaine.

Dimanche 26 Février 2012 20:23

Y a t'il en Gironde des tournois qui ont un tableau non licenciés?
Merci pour votre aide.

Dimanche 26 Février 2012 16:41

Pourquoi ne pas vous inspirer du logo de "Loft Story" qui représentait un oeil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loft_Story_%28France%29
Il y a aussi le logo des "Opticiens Mutualistes".
http://www.lesopticiensmutualistes.fr/
Tout cela pour faire un "clin d'oeil" à votre nom...

Dimanche 26 Février 2012 15:53

Vu l'heure du post, vous avez du bien la féter!!

Dimanche 26 Février 2012 10:19

Vu l'heure du post, je suppose que tu veux dire "hier" Émoticône

Vendredi 24 Février 2012 07:08

Citation de straits85 :
Je suis un fondu des bois...

Un fondu savoyard quoi!

Jeudi 23 Février 2012 17:11

Bon, alors je dois vivre chez les bisounours... Émoticône
Moi qui croyait que les pongistes étaient comme les routiers... sympas

Jeudi 23 Février 2012 09:05

Bah, pour jouer dans des zones urbaines sur des tables en ciment en plein vent, une vrai planche en bois et un morceau de vieux pneu Michelin rechapé agrafé dessus, ça suffit.
Reste à savoir le plaisir qu'on peut y prendre.
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu