Quel est le meilleur picot long du marché

Mercredi 16 Novembre 2011 10:24

quel est le meilleur picot long du marche?

j'entend parler du grass dtec, du curl p1r etc...........pouvez vous m'en dire plus, moi perso j'adore mon C8 de dhs 1 mm de mousse^^, j'ai l'impression de pouvoir tout faire avec, pres de la table, loin de la table.........je le trouve super efficasse, agreable a joue et genant a souhait pour mes adversaires..........en attendant vos opinions^^

by Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 10:56

La question est mal posée, le meilleur picot long n'existe qu'en fonction de ton jeu.
Si le C8 te convient, surtout garde le.

Mercredi 16 Novembre 2011 11:02

Citation de Macpro :
La question est mal posée, le meilleur picot long n'existe qu'en fonction de ton jeu.

tout a fait d'accord mais j'aimerai bien avoir les avis de ceux qui on testé les autres picots long Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 11:27

quand mon coup droit passe, le joola badman ox.
quand il ne passe pas, le dr neubauer inferno classic ox.

Mercredi 16 Novembre 2011 11:35

Citation de Boss1703 :
quand mon coup droit passe, le joola badman ox.
quand il ne passe pas, le dr neubauer inferno classic ox.

j'ai essayé des OX (ritc 755 et dawei 388 d)et je n'ai aucune sensasions de touché..........pas de control et pas d'effet genant pour l'adversaire(ou alors trop peu).........ou je n'ai pas les gestes appropriés^^(étant ancien attaquent CD et RV je pense que je maitrise mieux le picot avec mousse^^) Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 13:16

raison de l'ox:

je n'arrive pas à remettre les services avec un pl sur mousse...
(venant d'un anti 1.9~2.1)

Mercredi 16 Novembre 2011 13:30

Citation de Boss1703 :
raison de l'ox:

je n'arrive pas à remettre les services avec un pl sur mousse...
(venant d'un anti 1.9~2.1)

moi c'est l'inverse^^ Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 13:44

De mon coté, j'ai préféré le contact avec de la mousse. J'ai essayé le picot d'un copain sans mousse (la plaque pas le copain!!) et j'ai eu du mal avec le bruit de la balle et avec les sensations ensuites. Mon extra long me convient trés bien car il offre un bon controle avec la possibilité de bloquer voir ponctuellement de prendre l'initiative avec, mais ce n'est certainement pas le meilleur car les effets qu'il renvoie sont vraiment peu génants. Mais Macpro a raison, il me convient donc c'est le plus important.

Mercredi 16 Novembre 2011 15:39

J'ai joué avec beaucoup de picots longs, pour abandonner pour deux raisons :

Trop d'interdiction et chaque fois nouvelle recherche.
Très difficile sur des jeux à plat.

J'ai essayé l'orthodox, très bien, mais des difficultés pour maitriser les effets adverses au service.
Le Dr Evil, ne prend pas l'effet et est intéressant pour attaquer sur tout, mais pas gênant si on est passif.

Essai récent du 612 Turbo, à voir sinon débuts très encourageant à lire sur le topic consacré. Peut-être une bonne alternative à ton C8 avec mousse

Mercredi 16 Novembre 2011 15:50

Citation de Macpro :
J'ai joué avec beaucoup de picots longs, pour abandonner pour deux raisons :

Trop d'interdiction et chaque fois nouvelle recherche.
Très difficile sur des jeux à plat.

J'ai essayé l'orthodox, très bien, mais des difficultés pour maitriser les effets adverses au service.
Le Dr Evil, ne prend pas l'effet et est intéressant pour attaquer sur tout, mais pas gênant si on est passif.

Essai récent du 612 Turbo, à voir sinon débuts très encourageant à lire sur le topic consacré. Peut-être une bonne alternative à ton C8 avec mousse

avec le C8 je renvoie toutes les balles, et tous les jeux quasiment, je pense que c'est un, voir le plus polyvalent des picots lont (il m'arrive meme de topé avec a l'entrainement............a travailler bien sur^^) Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 08:57

Citation de Cepong :
De mon coté, j'ai préféré le contact avec de la mousse. J'ai essayé le picot d'un copain sans mousse (la plaque pas le copain!!) et j'ai eu du mal avec le bruit de la balle et avec les sensations ensuites. Mon extra long me convient trés bien car il offre un bon controle avec la possibilité de bloquer voir ponctuellement de prendre l'initiative avec, mais ce n'est certainement pas le meilleur car les effets qu'il renvoie sont vraiment peu génants. Mais Macpro a raison, il me convient donc c'est le plus important.

Je suis assez d'accord avec ton l'extra long permet de jouer en bloc , en attaque et tout cela avec une bonne precision et un bon controle. Mais il ne gene pas enormement .J'ai eu essayé le Curl PH qui est tres genant mais je le trouve assez dur a contoler
Ps : je joue avec des sans mousse

Samedi 19 Novembre 2011 13:20

Je pense que pour quelqu'un qui sait bien s'en servir, le P1R est redoutable.

Mardi 22 Novembre 2011 16:57

J'ai vue un mec avec un Grass d tec OX au tournoi de vétéran ce weekend, il a battu deux 1600 alors qu'il était 1000.............

Il faisait de balles magiques en retour, flottantes fusantes etc.^^ avec le fameux POC^^ a l'impacte

je l'ai vue renvoyer des SCUD chronométré a 1000 km / heure revenir a 2 a l'heure via son GRASS et se poser comme une feuille morte a l'automne.............et l'autre pleurer et mettre dehors ou dans le filet^^

MDR^^ vive les défenseurs...........
Émoticône Émoticône

Mercredi 23 Novembre 2011 18:09

C'étais quoi comme bois qu'il avait ?

Mercredi 23 Novembre 2011 22:34

Citation de Macpro :
Émoticône

En fréquentant le forum, j'ai fini pas comprendre que cette question n'a pas vraiment de sens. La question est effectivement de savoir quel jeu veut-on développer. Émoticône

Pour reprendre ce que j'ai pu dire ailleurs :
Mais quel type de jeu ? Défense pure, Attaque avec le picot, Crabe à la table....
Je ne suis pas le mieux placer pour te parler de matériel mais il y a au moins trois "picots d'attaque" qui ont fait le buzz ces temps, à savoir :
TIBHAR Grass D-Tec ancienne version
GIANT DRAGON Talon : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44844-66.html
et le dernier SPINLORD Dornenglanz : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47630-18.html.

Et pour plus de coupe : JOOLA Octopus, BUTTERFLY Feint II et III, DHS C8, TSP Curl P1...

Ce que j'en retiens est surtout la question du rapport entre gène et contrôle qui doit guider le choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 22:36 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 24 Novembre 2011 13:19

Citation de tom78 :
C'étais quoi comme bois qu'il avait ?

me rappelle plus^^ surement un bois defense ou allround genre stiga all+ Émoticône

Jeudi 24 Novembre 2011 13:23

Citation de magnus :
Citation de Macpro :
Émoticône

En fréquentant le forum, j'ai fini pas comprendre que cette question n'a pas vraiment de sens. La question est effectivement de savoir quel jeu veut-on développer. Émoticône

Pour reprendre ce que j'ai pu dire ailleurs :
Mais quel type de jeu ? Défense pure, Attaque avec le picot, Crabe à la table....
Je ne suis pas le mieux placer pour te parler de matériel mais il y a au moins trois "picots d'attaque" qui ont fait le buzz ces temps, à savoir :
TIBHAR Grass D-Tec ancienne version
GIANT DRAGON Talon : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44844-66.html
et le dernier SPINLORD Dornenglanz : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47630-18.html.

Et pour plus de coupe : JOOLA Octopus, BUTTERFLY Feint II et III, DHS C8, TSP Curl P1...

Ce que j'en retiens est surtout la question du rapport entre gène et contrôle qui doit guider le choix.

tout a fait d'accord avec toi, ça dépend du mec et du jeu qu'il a donc possibilités infinis ou quasi Émoticône et évidement du rapport gène/contrôle

Mardi 29 Novembre 2011 14:41

Bonjour,

je possède depuis peu l'Octopus mais il ne me convient pas. Je lis beaucoup de post concernant les PL et je ne sais plus à quel saint me vouer!

Je possède un bois defense (le plus rapide de sa catégorie) avec octopus 0x et desto F3 bigslam en CD

je jouais avec un Neptune que j'appreciais bien mais pas vraiment fait pour le jeu à la table, encore que...

J'ai un jeu de contre attaque et "typé joueur crabe" avec bloc et poussette passive. Je reste à la table. Je ne défend pas loin de table et n'utilise pas le picot en coupe "sabré". Ma raquette est perpendiculaire à la table lorsque je pousse ou bloque. Aussi, je cherche un PL pour jeu à la table qui soit gênant pour l'adversaire (car ne joue qu'en défense avec)

Connaissez vous un ou des PL qui correspondent à mon type de jeu?

Cordialement.

Mercredi 30 Novembre 2011 20:09

Joola Badman, Dragon Talon, Tibhar Grass D-Tecs ancien ou nouveau, xying. Plus "space" mais originaux et très efficaces quand bien maîtrisés = Akkadi L1 ou L2, Joola shark ou orca...

Les "contre-indiqués" : tous les PL typés défense (octopus, P1R, feint, C8, Alligator etc.)

Bons tests^^

Jeudi 01 Décembre 2011 21:51

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais étudier via google les caractéristiques de chacun!

Cordialement!
0
2
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques