Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 10

Mercredi 12 Octobre 2011 14:32

Citation de seb_bx bastide :
Les joueurs de Villenave ont des jeux serrés et auront peut etre le renfort d'un ancien 16 qui reprend après 6 années d'interruption ( Pas sur car ce joueur peut aussi intégrer la R3 de villenave si le besoin s'en fait ressentir )

Alors Seb, cet ancien 16, il a repris ou pas? Si c'est bien celui que j'imagine, ça lui ferait du bien de refaire un peu de sport (à condition qu'un médecin ait le courage de lui accorder un certificat médical de pratique du ping en compet sans lui faire passer un check-up complet).

Mercredi 12 Octobre 2011 08:41

J'y aurais pas pensé.

Mercredi 12 Octobre 2011 08:38

C'est vrai qu'on ne voit rien. Dommage.

Mardi 11 Octobre 2011 23:36

C'est vrai mais dans 3 ou 4 ans, on ne se rappellera que de la qualif. Espérons que le jeu s'améliore d'ici juin 2012.

Mardi 11 Octobre 2011 15:57

Citation de tofff :
Le sujet sur le FN vient d'être modéré. Quelle en est la raison ?

Déjà que c'est rapidement le b....l (je ne veux pas être censuré) quand on parle de politique à table en famille, je crois que ça peut partir en live sur un forum (quel qu'il soit).
Je ne cautionne aucune censure mais je pense que les modos ne veulent pas de sujets "encombrants" qui ont un potentiels explosifs. C'est leur choix et perso, ça ne me gène pas.

Mardi 11 Octobre 2011 08:54

Citation de popette59 :
Il y a quinze ans l'épaisseur max n'était pas le 2mm... j'ai commencé à jouer en 1985 environ (ourgh) et le max en mark V c'était 2,5mm il me semble. Il y avait plein de plaques en 2,2 et 2,3 (Vario, Speedy Spin, entre autres). Le vari spin existait aussi en 2,5 ! Émoticône et le VHP Speedy Spin aussi Émoticône

A cette époque, l'épaisseur max cumulée des 2 revêtements de la raquette n'était-elle pas limitée à 4,0mm (par exemple, une plaque en 2,5mm et une autre en 1,5mm)?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Octobre 2011 16:04 par Cepong

Lundi 10 Octobre 2011 21:03

Jan-Owe Majax

Lundi 10 Octobre 2011 15:18

Citation de GizmoTT :
Moi je fais le chemin inverse car je vais jouer avec les premier tensor cette semaine.

Tiens-nous au courant de ton expérience.

Lundi 10 Octobre 2011 15:12

Citation de popette59 :
Cepong tu voudrais une règle qui change l'état de fait que les bons battent les mauvais ? On marche sur la tête là...

Mais non, c'était une boutade par rapport au message précédent le mien.
Je n'ai rien contre les bons joueurs tant qu'ils ont la victoire modeste. Et puis c'est grace à des victoires contre ces types là qu'on se couche heureux le samedi soir.

Lundi 10 Octobre 2011 09:52

Citation de julot :
Pour moi ça n'avantagera personne.

Si le serveur est bon, il gagnera des points sur son service donc ne servira pas beaucoup, du coup il perd cet avantage.

Le mauvais serveur lui perdra des points sur son service et sera donc amené à resservir.

Du coup on sera tous amenés à travailler sur nos points les plus faibles.

Les avantagés de la règle seront les bons serveurs et relanceurs à la fois, donc les bons joueurs.

Aujourd'hui, en général, les bons joueurs battent les mauvais.
Si c'est pour nous pondre une règle qui ne change pas cet état de fait, qu'ils ne changent rien.
S'ils veulent vraiment équilibrer les matchs, ils ont qu'à faire les rencontres en extérieur et là, les conditions météos vont tout changer, les matchs seront pourris mais le ganant ne sera jamais connu d'avance (mais à ce moment là, il faudrait créer des revetements slicks pour temps sec et des revêtements pluie pour temps humide comme en F1).

Lundi 10 Octobre 2011 09:18

Citation de tomcr58 :
Et espérons qu'il arrivent à enchainer les demi mieux que les Gallois Émoticône

Et espérons que notre ouvreur formidable sera plus distingué que leur demi... d'ouverture.

Samedi 08 Octobre 2011 11:25

Citation de lemilanais67 :
Peut tu m'éclaircir sur la variation des contraintes spatiales?

Je ne vois pas trop ce que ça signifie.
Tu peux faire un exercice au panier de balle toujours avec des feuilles de papiers placées au 2 angles de la table et au milieu. Le lanceur distribue par exemple les balles en diagonale et le joueur qui travaille prend toutes les balles en top CD (par exemple) et doit en mettre une décroisée, une milieu de table, une croisée. Tu travailles là aussi 2 éléments : le top et le placement.
J'espère que ça te convient.
Citation de lemilanais67 :
Est ce que le fait de servir en revers ou coup droit modifie le renvoie de la balle par la deuxième joueur ?

Je vois pas non plus ce que tu veux dire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 11:28 par Cepong

Vendredi 07 Octobre 2011 15:56

Je ne sais pas si cela te convient, mais j'ai un exo en tête. Je l'appelle le travail en 8.
Un joueur joue toutes les balles en ligne droite et l'autre les joue toutes en diagonale. C'est un exercie qui fait travailler la transition CD-R. Tu peux l'agrémenter (puisque c'est le sujet de ta séance) de feuille de papier (format a4) que tu positionnes au 4 coins de la table en demandant aux joueurs de n'envoyer la balle que sur ces feuilles.
C'est un exercice que tu ne peux pas faire avec des débutants, c'est trop complexe.
Je ne sais pas si ça peut t'aider. A toi de voir.

Vendredi 07 Octobre 2011 10:24

Citation de Clashdeath :
Whisky pour moi si je gagne un point, et là je pense que monte vite en classement, si je vois encore la table ! Émoticône

Quand tu parles de monter en classement, je suppose que tu parles des crus bourgeois, grand crus et 1er crus classés... Émoticône

Vendredi 07 Octobre 2011 10:19

Ah Vari spin, la plaque de mes débuts en revers. J'ai bien aimé son contrôle, son adhérence et la resistance de l'adhérence sur une saison entière (moi j'ai commencé en 1,5mm et c'était suffisant pour débuter, mais j'attaquais peu en revers). Si tu veux plus de puissance et de vitesse en CD, réfléchit au 1,8mm, si c'est le controle que tu prévilégies, reste sur du 1,5mm
Sriver, j'ai jamais essayé mais j'ai eu pas mal de "collègues" qui jouaient avec. Ils en étaient content mais je ne peux pas en parler.
Sinon, le choix est cohérent par rapport à ce que tu avais avant.
En avant pour la compet!!!!

Jeudi 06 Octobre 2011 20:00

Pour ce qui concerne le "maquillage" (comme dirait l'esthéticienne) de base du service, c'est, à partir d'une même position de départ, arriver à faire un geste des service quasi identique mais en variant les effets. Tout se joue en fait au moment du contact avec la balle (ou en tout cas le plus près possible de ce contact). C'est le travail du poignet (attention les pervers...) qui va donner la nature de la rotation.
Ceci dit, c'est très difficile à expliquer par écrit, rien ne vaut une bonne démonstration à la table.
D'ailleurs, je ne suis pas sur moi-même de me comprendre quand j'écris!! Émoticône

Jeudi 06 Octobre 2011 14:42

Les instances dirigeantes de la Fédé internationale ont toujours essayé de modifier les règlements en se disant que ça développerait notre sport en lui permettant un plus grand accés à la télévision.
Le constat est un échec. Qu'il laisse le ping comme il est actuellement, il y a certainement d'autres moyens de le faire grandir sans le dénaturer.

Jeudi 06 Octobre 2011 14:33

Aprés les revêtements Ténergy, les revêtements Téfauché.

Mercredi 05 Octobre 2011 15:09

Si ça continue, je vais me mettre au Beach Ball. Ca fait 50ans que le matériel n'a pas changé.

Mercredi 05 Octobre 2011 15:06

C'était pas comme ça de mon temps les tournantes...
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu