Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Messages de guitch - Page 6

Mercredi 16 Juillet 2014 17:10

d'accord avec le choix proposé par popette58, c'est un bon raisonnement!

Mercredi 16 Juillet 2014 12:51

canal étang lac, c'est pour les papy!!! Content ContentRire

Mercredi 16 Juillet 2014 12:48

le pico peu être un cauchemar pour ceux qui ne savent pas comment les jouer, mais quant t'en à perdu pas mal pendant des années (héhé souvenirs souvenirs) à force tu sais comment t'y prendre et au final c'est le mec qui à le pico qui peut dire "punaise si j'avais pas ce pico j'aurais gagné" ce qui est possible.

mais ceux qui crachent sur les raquettes combi c'est souvent qu'ils n'ont jamais essayer de jouer avec car c'est pas non plus évident.

ça prouve aussi qu'ils ne sont pas bon, pas capable de s'adapter.

avec le même raisonnement tu peux râler sur ceux qui bloc coupé, ceux qui servent super bien, ceux qui joue qu'en bloc tout moue etc... bref... c'est sans fin...

non nombre de fois où on m'a dis "punaise de toutes façon je t'aurais explosé si t'avais pas tes services"... ben oui peut être mais pas de chance pour toi je les ai Clin d'oeil héhéhé

Mercredi 16 Juillet 2014 12:39

ben je pense que les poules seront faites intelligemment en fonction des secteurs, ça me semble le plus cohérent, non?

Mercredi 16 Juillet 2014 12:37

nanard71 a totalement raison!!!!!!

un soft ça te demande d'être extrêmement rigoureux dans le placement je sais que quoi je parle, j'en ai eu un en revers pendant des années Clin d'oeil

Si tu ne peux ou ne veux pas bouger et progresser sur ton Coup droit , il te faut soit un palliatif (revêtement genre un pico long - solution de facilité, mais qui peut aussi handicaper car un pico long c'est chiant à utiliser sur certaines balles) soit que tu bosses une autre technique coup droit (qui sera limitant à un certain niveau) pour absolument ramener la balle sur ton revers et ne pas faire trop de faute (là y'a aussi une dimension tactique).

du coup, si tu est droitier, il faut absolument que tu privilégie les services "sortant" avec un très fort effet latéral pour que la balle te revienne dans ton revers. (petit coter revers ou très long et rapide diagonal revers avec for effet sortant)

mais saches que si jamais je devais te jouer, rien qu'au fait que ta jambe droite soit tout le temps en avant je ne te jouerais exclusivement que sur le coup droit ...

franchement reste avec un backside en coup droit mais travail tes blocs, ne fais pas de faute en poussettes et ça suffira (jusqu'à un certain niveau)
si t'es régulier (pas de fautes) tu pourra, en bloc comme en poussette, amener l'adversaire à te jouer le revers. et gagner le point avec ton coup fort!

Mardi 15 Juillet 2014 15:56

J'ai pas mal bougé en France et et pour avoir joué en Manche, en Finistère, en Vendée et Ile de France, j'avoue que ne n'ai pas vue de différence à classement égale.

Lundi 14 Juillet 2014 14:24

je suis bien d'accord avec tartineenrevers et statixix!

C'est pas une question de revêtements, et mettre un anti, à ton age et classement c'est quant même dommage!

joue plus relax Clin d'oeil détendu, regarde bien comment l'adversaire sert, et limite toi à renvoyer la balle sans vouloir mettre 200% d'effet, le placement devrait suffire à faire chier l'autre, genre petit coter revers, ou court Content

reste bien relâché Clin d'oeil c'est le genre de truc à bosser à l'entrainement.

Lundi 14 Juillet 2014 14:18

Moi je te conseil de bosser ton coup droit à l'entrainement Clin d'oeil si t'as un super revers, vu ton classement il est fort probable que tu es un soucis de jeux de jambe ou placement:

en général les mec qui ont un super revers on tendance à avoir un peu voir beaucoup le pieds droit en avant (pour les droitier) et non le pied gauche.

Du coup t'as pas de contrôle, pas de puissance et beaucoup de gène.

Faut juste que tu te force à bosser ça à l'entrainement Clin d'oeil

Car si c'est bien ce que je pense, alors que tu choisisse un anti, un soft, un pico-long ou un backside, ça sera pareil Clin d'oeil

Lundi 07 Juillet 2014 12:42

oui mais surface = adhérence? je ne pense pas, donc je pense que c'est bon, non?

Mardi 01 Juillet 2014 15:15

je pense comme pierread, il faut suivre bien la balle des yeux!

sauf service sauté, en général je tranche quant je suis fatigué, du coup je suis un peu en retard et je ne regarde plus la balle.

dans ce cas de figure j'arrive à faire moins de trange en prenant mon temps et en m'obligeant à ne pas quitter la balle des yeux, comme à nos début Clin d'oeil

Mardi 01 Juillet 2014 15:10

salut Carraidas,

Le fait d'augmenter l'épaisseur de tes plaques va changer ton toucher, du coup je te conseil de garder genre du 1,8mm de chaque coter et prendre un truc genre Tibhar rapide ou qq dans le genre (comme il à été dis précédemment) et garde ton bois IV-L.

Ne fais pas l'erreur de monter en gamme de vitesse trop rapidement, avoir un avion de chasse comme raquette c'est super à l'entrainement, mais en match bonjour les erreurs, même avec un bon toucher de balle.

Je n'ai jamais aussi bien joué qu'aujourd'hui depuis que j'ai repris un vieux bois yasaka offensive (je crois qu'il n'existe plus) (perf d'un tibhar IV-S) je retrouve des sensations, je peux enfin contre-toper en sécurité, et pour finir le point y'a quant même de la puissance.

franchement une raquette qui n'est pas trop rapide c'est très bien, t'as juste à faire tourner la balle et si jamais elle revient sur la table tu frappe (pas besoin de beaucoup de vitesse, il suffit de la placer Clin d'oeil )

et oui on peut être 11 et avoir un super recule sur le jeux et plus d'expérience qu'un 18 !! c'est clair!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juillet 2014 15:11 par guitch

Mardi 01 Juillet 2014 14:49

tu peux aller à Noirmoutier ils sont cool et seront content de voir une nouvelle relance Clin d'oeil

Lundi 30 Juin 2014 15:22

si un joueur sert moue court c'est en général pour recevoir soir une balle assez haute pour attaquer ou soit pour que l'adversaire lance le jeu et le prendre de vitesse sur la profondeur.
Du coup soit tu as un flip super performant mais si, comme moi, tu passes pas super bien les flips (surtout en CD) alors je te conseil de remettre court, comme il à été dit précédemment, prendre la balle au rebond et perso je casse le poignet pour remettre un petit effet latéral qui va en fait ralentir ta balle, du coup remise court et pas haute.

Techniquement c'est assez simple et y'a zéro pris de risque.

Mais varier service court coupé et moue c'est super efficace et on ne pense pas assez à le faire Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 15:24 par guitch

Dimanche 11 Mai 2014 15:35

j'ai acheté le stiga infinity V c'est assez rapide (genre 18 sur les notation wacksport, je pense) et c'est très très rigide!
trop même pour moi, je suis revenu à quelque chose de moins rapide et rigide.

Mardi 06 Mai 2014 18:33

Punaise non mais j'hallucine, quelle sacrée bande de connards!!!!

le nombre fois où je me suis excusé en levant le doigt ou la mains pour des balles chanceuse (par réflexe) personne n'a jamais rien dit, on en rigole même!

N'empêche c'est quant même insupportable ce genre de situation!
ça me rappel une fois à 10/9 à la belle où je termine sur un super point le type archi aux faises, et au loin (pas de séparation) une balle passe, et machinalement je lui demande (au moment de la poignée de main) si il est gêné. La le type prend bien 4-5 secondes de réflexion et dis... "heu oui franchement oui, ça m'a trop perturbé"...hahahaha.. je rigole un bon coup, le type insiste...... là trop les boules d'avoir posé la question le point est remis, et tout en servant, je me dis "quel enfoiré et quelle mauvaise fois" mon service monte plus que je ne je le voulais et je me prend un avion derrière, il joue bien les 2 autres points me laissant mes ongles à ronger et la terrible envie de le décapiter hahahaha...

bref, sans parler des commentaires de mes potes de l'équipe, "j'hallucine, mais très trop con ma parole!!" hahahaha bingo l'équipe va redescendre.... Émoticône

il ne me restais plus qu'a payer la soirée à l'équipe... halala c'est beau d'être fair-play ......

Jeudi 01 Mai 2014 19:26

Ben passer du Blue fire M2 au Génius tu vas trouvé que tes coups n'avance pas...

avant de passer au Blue fire M2, je jouais avec un Joola Express one, c'est mais je trouvais que les sensation était bonne en 2m.

après je ne connais pas trop de revêtement donc... essaye les raquettes des autresRire Clin d'oeil

Mardi 29 Avril 2014 10:59

Salut Pongwest,

pour moi c'est pas une question de plaque, comme dit précédemment on fait difficilement mieux que le varispin 1,2mm pour la coupe...

donc je conseillerais à ton amis de travailler sa coupe. y a t'il un entrainer (ou un joueur sympa) dans votre club pour lui montrer comment prend la balle et quelle action faire sur la balle pour bien couper? Clin d'oeil

Mardi 29 Avril 2014 10:53

je plaide pour les bois All+/Off-, le contrôle est très bon, et on peut quant même envoyer de gros coups terminaux!
J'ai un bois off- et franchement y'a moyen d'envoyer des avions!
et dans 95% des cas pas besoin d'envoyer un missile, un top moyennement rapide mais bien placé fait largement l'affaire! Clin d'oeil

Pour en revenir à Malvaren, là c'est la leçon d'humilité, il faut maitriser les fondamentaux, les bases et ne plus faire de faute sur ces coups de base. il faut savoir marcher avant de courir Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2014 18:13

Punaise ça c'est trop chiant! hahahaha

Ben c'est au feeling, mais toutes les fois ou pour temporiser je veux faire une poussette ma balle monte et c'est la fessée assurée!Rire

Ben du coup j'essaye de finir l'échange en partant du principe qu'il n'y aura en général pas autant de rotation que dans un pico long.... mais c'est une grosse prise de risque, et des fois y'a de très désagréable surprise dans la quantité d'effets renvoyé par la chope.... Pleurer Pleurer

Oui suis pas fan du tout des défenseurs avec un soft ou bien un anti top, c'est pas francs, et ça me gène beaucoup!!!!

Lundi 28 Avril 2014 17:58

Salut à toi,

je pense que ce n'est pas une question de prise de raquette (porte plume ou orthodoxe).

1. Je pense que ta raquette est un avion de chasse! c'est marrant à l'entrainement mais en match ça ne donne pas résultat. on à tous plus ou moins fait la même chose Clin d'oeil

2. tu dis: "Je suis plutôt joueur offensif rotation, topspin, top frappé, top sur top, 0 défense, 0 temporisation qui joue grand maximum à 2 pas de la table".
Ben il est là le problème! héhé "0 temporisation"... du coup c'est prise de risque maxi sur tous les points. En définitive ça doit souvent être toi qui perd tout seul à faire plein de fautes.

Car franchement "rotation, topspin, top frappé, top sur top" c'est que des coups super difficile!!!
Tu vois, 12 classements nous séparent et des tops sur tops j'en fais vraiment pas beaucoup en match.
Je me contente de poussettes, blocs, tops rotation et un top frappé pour finir certains point après le service quant la balle est facile.

Il faut faire moins de fautes, ne pas forcer tes balles, être relâché, et faire beaucoup beaucoup beaucoup de régularité.
Travailles tes poussettes, tu le dis toi même tu n'arrives pas à remettre une balle coupée, or y'en à tout le temps des balles coupées, surtout au niveau auquel tu joue!

donc raquette moins rapide et travail les fondamentaux, poussettes et régularité, sans forcer!
regarde même à très haut niveau ils font plein de poussettes! Content
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Résolu