Vendredi 28 Mars 2014 09:46
Bonjour à tous,Vendredi 28 Mars 2014 10:17
moi je dit que tu t'ai laisser influencer, et que tu as perdu. dans le Q luluVendredi 28 Mars 2014 10:33
C'est bien ce que je pense aussi... J'aurais dû sortir de l'aire de jeu et laisser l'arbitre gérer sa décision. Surtout que la discussion ne s'est même pas engagée avec le joueur lui-même qui n'avait rien vu, mais avec les membres du club, complètement étrangers à la rencontre.Vendredi 28 Mars 2014 10:48
Un geste comme la main en l'air n'est qu'une indication pour l'arbitre que le joueur signale quelque chose (un let, une autre balle dans l'aire de jeu etc).Vendredi 28 Mars 2014 10:57
Ouais, je me demande bien si je vais avoir des interprétations contraires à ce que tu dis Olio...Vendredi 28 Mars 2014 11:59
De façon tout à fait inattendue, je viens d'avoir la réponse à ma question en regardant le match entre le jeune chinois Zhou et le Russe Paikov à l'open d'Allemage : http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=mp4:CHANNEL1-Seniors/2014/ittf_german/140327_PAIKOV_ZHOU_t1Vendredi 28 Mars 2014 12:01
Effectivement, si le joueur en face n'était réellement pas gêné du tout, le point devrait être acquis et la partie gagnée.Vendredi 28 Mars 2014 12:07
Kryzou, nous avons posté quasiment en même temps. Regarde ce que je viens d'écrire et va voir le point en question à 9:18 : http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=mp4:CHANNEL1-Seniors/2014/ittf_german/140327_PAIKOV_ZHOU_t1Vendredi 28 Mars 2014 12:38
Que disent les textes ?Vendredi 28 Mars 2014 12:46
Merci Joël, c'est vrai que le gros soucis c'est aussi que l'arbitre n'a pas tranché, il s'en est remis à la pression de la salle adverse... Je suppose qu'il est trop tard pour porter réclamation si l'incident n'a pas été porté sur la feuille de match ? Autant le règlement est clair pour une réserve, autant il l'est moins pour un réclamation :Vendredi 28 Mars 2014 12:52
De toute façon, un point accordé par l'arbitre ne peut jamais être remis.Vendredi 28 Mars 2014 13:04
Si, on voit ça régulièrement au niveau International lorsque les joueurs s'entendent et se rendent un point.Vendredi 28 Mars 2014 13:10
Vendredi 28 Mars 2014 13:15
oui, oui, vrai.Vendredi 28 Mars 2014 14:14
Vendredi 28 Mars 2014 17:17
le fair play ne paye pas helas mais si l arbitre accorde le point c est fini pas de retour en arriereVendredi 28 Mars 2014 17:43
Vendredi 28 Mars 2014 19:29
Quelle enfumade, effectivement. C'est très dur à vivre. Il m'est arrivé un truc à peu près similaire, il y a des années au cours d'un tournoi. Balle de match, je top décroisé plein sur son coup droit de gaucher, il va chercher la balle en contre top, et elle touche clairement le coté de la table. L'arbitre bien placé me compte le point, l'adversaire vient me serrer la main. C'était fini. Sur ce, on entend un gars dernière nous qui passait par là et dit qu'elle est bonne. Pas de bol pour moi, c'était le juge arbitre du tournoi. on remet le point (ce qui est faux car si elle était bonne, il y aurait du avoir point pour lui). Bref on remet, je perds le point, le set et le match. j'étais vert, je quitte la salle alors qu'il me restait des matchs à jouer, mais là, j'avais plus le coeur. Je revois encore le JA me courir après dans la rue en me disant de pas partir, car il y avait des doubles ou je pourrai me rattraper. Je lui ai gentiment indiquer ou il pouvait se les mettre.Vendredi 28 Mars 2014 20:48
Désolé mais pour moi le point est perdu Tu parles ou tu texcuses avec la main alors que le point nest pas fini et que l'adversaire touche la balle, Bein T'as tout faux tu perds le point, il est pas à rejouer.Vendredi 28 Mars 2014 20:58
Jolan > Il est clair que le fait que ce soit sur une balle de match, ça met vraiment les boules... ton histoire tout autant que la mienne. Avec cette journée de recul, je me revois retourner à la table complètement dans un autre mood, plus du tout aussi concentré et combatif qu'avant ce point. Et pour bien enfoncer le clou, je revois le type qui est à l'origine de la fronde des spectateurs, un joueur adverse, limite me tirer par le bras pour enchaîner direct son match contre moi. Même pas 5 minutes de pause... Les mecs sont des malins quand même ! Je n'y étais plus du tout. Un gars que j'ai déjà battu 3 fois, dont 2 aux indivs... là, j'étais l'ombre de moi même.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement