Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La pêche !

Sondage

Quelle est l'endroit ou vous préferez pecher ?

En etang - 32.0% - 8 vote(s)
En canal - 12.0% - 3 vote(s)
En riviere lente - 12.0% - 3 vote(s)
En riviere rapide - 16.0% - 4 vote(s)
En mer - 20.0% - 5 vote(s)
Dans un grand lac - 8.0% - 2 vote(s)

Lundi 24 Août 2009 14:35

Salut à tous j'ouvre ce topic pour ceux comme moi qui ont comme passion la peche et le ping biensur !

Moi je peche le plus souvent au dans un etang ou une riviere, au coup, pour pecher le gardon, la tanche, la bréme, la carpe...

En riviere je peche plutot la perche, black-bass, chevesne, ablette, goujon, barbeau, carpeau, la truite au vairon...

Et vous quelle est votre facon de pecher? quelle est votre matos de peche ? ( moi c'est une sansas pole king 40, 9.5m), quel est votre endroit préferé pour la peche, les poissons que vous pechez, l'amorce que vous ultilisez, les appats...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 14:42 par pro du picot 62
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 14:44

j'ai été un gros pécheur, surtout dans le canal de Caen à la mer, où l'eau est salée.

J'y péchait des mulets à la cuillère, des bars à l'anguillon et des anguilles au ver.
Les gamins y pêchent des éperlans au vers de pelouze, c'est assez sympa et très prolifique comme pèche ( 300 pièces minimum en deux heures, si on est doué ...)

Je péchait aussi dans une rivière chez mon père, mais maintenant je pèche moins, et en fraude, parce qu'en 10ans on a pas vu un garde peche, pas un brin d'entretien, et à plus de 70€ la carte, pour les "adultes", faut pas déconner ... et aussi par manque de temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2009 14:45 par joffrey

Lundi 24 Août 2009 14:46

Citation de joffrey :
j'ai été un gros pécheur, surtout dans le canal de Caen à la mer, où l'eau est salée.

J'y péchait des mulets à la cuillère, des bars à l'anguillon et des anguilles au ver.
Les gamins y pêchent des éperlans au vers de pelouze, c'est assez sympa et très prolifique comme pèche ( 300 pièces minimum en deux heures, si on est doué ...)

Je péchait aussi dans une rivière chez mon père, mais maintenant je pèche moins, et en fraude, parce qu'en 10ans on a pas vu un garde peche, pas un brin d'entretien, et à plus de 70€ la carte, pour les "adultes", faut pas déconner ... et aussi par manque de temps.


Oui c'est vrai les prix des cartes de peche sa deviens du n'importe quoi! a cause des taxes des timbres piscicoles.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 14:52

Et après ils se plaignent qu'il n'y ait plus de jeunes aux bords des rivières etc ...

jusqu'à mes 18ans, c'etait une grosse 20 d'€ et c'etait mon père qui payait, quand j'ai eu 18ans, j'ai payé 81€ ! Tout ça pour voir 1 lâcher dans la saison, avec plein de type qui ne viennent à la rivière uniquement ce jour là, pour ne pas voir un seul garde pêche de toute la saison, pas un brin d'entretien de la rivières etc ... Émoticône

Maintenant, je pèche moins mais je le fait en fraude ... et je met des lignes de fond pendant la nuit, fallait pas m'emmerder Émoticône

Lundi 24 Août 2009 14:53

Citation de joffrey :
Et après ils se plaignent qu'il n'y ait plus de jeunes aux bords des rivières etc ...

jusqu'à mes 18ans, c'etait une grosse 20 d'€ et c'etait mon père qui payait, quand j'ai eu 18ans, j'ai payé 81€ ! Tout ça pour voir 1 lâcher dans la saison, avec plein de type qui ne viennent à la rivière uniquement ce jour là, pour ne pas voir un seul garde pêche de toute la saison, pas un brin d'entretien de la rivières etc ... Émoticône

Maintenant, je pèche moins mais je le fait en fraude ... et je met des lignes de fond pendant la nuit, fallait pas m'emmerder Émoticône


bonne idée ^^
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 15:37

j'habite près de la meuse et j'ai été assez étonné de voir que quand la visibilité le permet, il y a une soixantaine de truites de près de 40 cm qui stagnent le long de la rive...

Lundi 24 Août 2009 15:41

Actuellement je suis à environ 15km de la meuse chez de la famille , c'est dans quelle ville que tu vois sa Boss ? a coté de varennes en argonne ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 15:48

Que tous les pécheurs se confessent ! Clin d'oeil

Lundi 24 Août 2009 16:41

La pêche aux canards lors des fêtes foraines, pour moi ><

pardon loool

Lundi 24 Août 2009 17:02

Citation de d_vario_s :
La pêche aux canards lors des fêtes foraines, pour moi ><

pardon loool


Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 18:36

Citation de pro du picot 62 :

Actuellement je suis à environ 15km de la meuse chez de la famille , c'est dans quelle ville que tu vois sa Boss ? a coté de varennes en argonne ?


je suis à huy en belgique... d'amont en aval: namur + 30km, huy + 30km, liège.

Lundi 24 Août 2009 18:38

ah oui ok, les ardennes belges Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 18:38

il y a aussi d'énormes poissons-chat... je crois qu'on les appellent silliures (mais je ne sais pas comment ça s'écrit...).

il faut savoir qu'il y a des centrales nucléaires à côté de huy... donc l'eau est assez chaude.

Lundi 24 Août 2009 18:40

silure tout simplement, j'en ai deja attrapé durant les vancances, c'est impressionant.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 19:34

Citation de Boss1703 :
j'habite près de la meuse et j'ai été assez étonné de voir que quand la visibilité le permet, il y a une soixantaine de truites de près de 40 cm qui stagnent le long de la rive...


Certain? Je vois souvent, en été, des bancs de chevesnes, en bord de Meuse. On peut confondre avec des truites...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 24 Août 2009 19:39

J'ai voté "canal".

J'adore la pêche en rivière lente. La technique "à soutenir" au coup. J'ai une canne carbone de 9,5m.

J'aime bien aussi pêcher, en étang, la carpe au coup (14 ou 16%) avec élastique dans les deux derniers éléments. C'est très spectaculaire de sortir une carpe de 5kg au coup.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 24 Août 2009 19:58

oui c'est vrai j'en ai sortit une d'environ 5 kg dans le lot ( riviere lente ) avec un MAÏS, l'elastique est bien partit !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 24 Août 2009 20:30

Citation de Boss1703 :
il y a aussi d'énormes poissons-chat... je crois qu'on les appellent silliures (mais je ne sais pas comment ça s'écrit...).

il faut savoir qu'il y a des centrales nucléaires à côté de huy... donc l'eau est assez chaude.


Je suis allé à Huy quand j'avais 12ans, chez mon corres' belge ... c'etait bien sympa, c'est une chouette ville, faudrait que je vois à y retourner ...

Lundi 24 Août 2009 20:58

Citation de Capoblanco :
Citation de Boss1703 :
j'habite près de la meuse et j'ai été assez étonné de voir que quand la visibilité le permet, il y a une soixantaine de truites de près de 40 cm qui stagnent le long de la rive...


Certain? Je vois souvent, en été, des bancs de chevesnes, en bord de Meuse. On peut confondre avec des truites...



ben écoute, je marche toute l'année autours des 2 ponts de huy... et elles sont là toute l'année... des chevesnes? je ne sais même pas ce que c'est... Émoticône
pour moi, ça à l'air de truites... elles stagnent à 10/15 cm de profondeur et je rêve d'avoir un filet! Émoticône

en fait, je ne suis pas pêcheur, j'ai pêché une fois dans ma vie... mais j'avais été étonné de voir une soixantaine de poissons au même endroit sur une période assez longue...
Citation de joffrey :
Citation de Boss1703 :
il y a aussi d'énormes poissons-chat... je crois qu'on les appellent silliures (mais je ne sais pas comment ça s'écrit...).

il faut savoir qu'il y a des centrales nucléaires à côté de huy... donc l'eau est assez chaude.


Je suis allé à Huy quand j'avais 12ans, chez mon corres' belge ... c'etait bien sympa, c'est une chouette ville, faudrait que je vois à y retourner ...



pour te rappeler ta jeunesse:

http://photosboss.skyrock.com/315497858-Huy.html

http://photosboss.skyrock.com/315496893-Huy.html

Lundi 24 Août 2009 22:00

Citation de Boss1703 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Boss1703 :
j'habite près de la meuse et j'ai été assez étonné de voir que quand la visibilité le permet, il y a une soixantaine de truites de près de 40 cm qui stagnent le long de la rive...


Certain? Je vois souvent, en été, des bancs de chevesnes, en bord de Meuse. On peut confondre avec des truites...



ben écoute, je marche toute l'année autours des 2 ponts de huy... et elles sont là toute l'année... des chevesnes? je ne sais même pas ce que c'est... Émoticône
pour moi, ça à l'air de truites... elles stagnent à 10/15 cm de profondeur et je rêve d'avoir un filet! Émoticône


C'est des chevesnes. Voici pour ta culture piscicole:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevesne
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
0
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café