Problème coup droit

Dimanche 13 Juillet 2014 14:07

y Émoticône Bonjour les pongistes je vous explique j'ai un très bon revers mais ma lacunes et le coup droit je ne fais pas d topspin plutôt des blocks des poussettes et les frappes j'aimerais mettre un picot sur mon coup droit mes pas un soft je pencherais plutôt vers un mi long mes lequel le je suis perdu

Émoticône

Dimanche 13 Juillet 2014 15:09

vu ce que tu decris je t aurais conseille un soft j ai fait ca cette annee et je peux te dire que le soft en cd ca deboite pas mal apres a toi de voir mais essaye
manu

Dimanche 13 Juillet 2014 18:05

Et pourquoi pas simplement mettre une mousse dure pas trop rapide... Sriver/Mark V/Vario ?

Dimanche 13 Juillet 2014 19:21

oui mais avec un soft quand on coupe les balles elle ne se lève pas ? j'hésite pour l'épaisseur de la mousse

Dimanche 13 Juillet 2014 20:00

Non c'est plutôt avec des picots plus longs que ça peut être délicat dans le petit jeu, en poussette. Il y a plein de softs différents, certains adhérents mais toujours meilleur en frappe et en bloc qu'un backside (802-40 et 889-2 coté chinois), d'autres presque insensibles aux effets, plus ou moins gênants...

Dimanche 13 Juillet 2014 21:13

oui mes les soft les balle monte en coupe est je voudrai un soft qui ne resent pas les effet adverse qu'elle marque chinois me conseiller vous pas trop chère comparé au marque européen pour commencer et en qu'elle épaisseur merci

Lundi 14 Juillet 2014 12:42

le killer du doc neubauer
manu

Lundi 14 Juillet 2014 12:43

c est uns oft qui a des caracteristiques d un mi long une espece de soft mi long
manu

Lundi 14 Juillet 2014 14:18

Moi je te conseil de bosser ton coup droit à l'entrainement Clin d'oeil si t'as un super revers, vu ton classement il est fort probable que tu es un soucis de jeux de jambe ou placement:

en général les mec qui ont un super revers on tendance à avoir un peu voir beaucoup le pieds droit en avant (pour les droitier) et non le pied gauche.

Du coup t'as pas de contrôle, pas de puissance et beaucoup de gène.

Faut juste que tu te force à bosser ça à l'entrainement Clin d'oeil

Car si c'est bien ce que je pense, alors que tu choisisse un anti, un soft, un pico-long ou un backside, ça sera pareil Clin d'oeil

Lundi 14 Juillet 2014 17:51

oui merci c'est vrai je ne bouge pas beaucoupJ'ai un souci avec ma jambe droite problèmes d'arthrose mon point très fort et le reversj'ai des problèmes de déplacement je joue en général près de la table j'ai pensé palier avec un revêtement spécial sur mon coup droit je sais qua à mon âge que je vais bouger plusRire Émoticône

Lundi 14 Juillet 2014 19:30

met un soft et claque en coup cd parce qu avec un pl en cd c est pas extra par contre si tu demmarre bien en top de revers et que l on te bloque vers le cd avec le soft tu peux envoyer une belle frappe
manu

Lundi 14 Juillet 2014 21:09

merci emanuelle pour le conseil mais en quelle épaisseur ?

Mardi 15 Juillet 2014 09:39

Émoticône Salut les pongistes je viens de me commander un picot mi-long un 388 C1 en épaisseur 1.8 pour mon coup droit j'espère que ça va le faireÉmoticône

Mercredi 16 Juillet 2014 08:02

je pense qu'un soft il faut d'abord être bien placé,or si tu ne bouges pas....ce n'est pas fait pour combler une lacune, si tu as un mauvais coup droit, ben tu le travailles.
sans

Mercredi 16 Juillet 2014 12:37

nanard71 a totalement raison!!!!!!

un soft ça te demande d'être extrêmement rigoureux dans le placement je sais que quoi je parle, j'en ai eu un en revers pendant des années Clin d'oeil

Si tu ne peux ou ne veux pas bouger et progresser sur ton Coup droit , il te faut soit un palliatif (revêtement genre un pico long - solution de facilité, mais qui peut aussi handicaper car un pico long c'est chiant à utiliser sur certaines balles) soit que tu bosses une autre technique coup droit (qui sera limitant à un certain niveau) pour absolument ramener la balle sur ton revers et ne pas faire trop de faute (là y'a aussi une dimension tactique).

du coup, si tu est droitier, il faut absolument que tu privilégie les services "sortant" avec un très fort effet latéral pour que la balle te revienne dans ton revers. (petit coter revers ou très long et rapide diagonal revers avec for effet sortant)

mais saches que si jamais je devais te jouer, rien qu'au fait que ta jambe droite soit tout le temps en avant je ne te jouerais exclusivement que sur le coup droit ...

franchement reste avec un backside en coup droit mais travail tes blocs, ne fais pas de faute en poussettes et ça suffira (jusqu'à un certain niveau)
si t'es régulier (pas de fautes) tu pourra, en bloc comme en poussette, amener l'adversaire à te jouer le revers. et gagner le point avec ton coup fort!

Mercredi 16 Juillet 2014 14:55

Assez ok avec guitch. En plus il ne faut pas croire, mais un ML ou un PL demande tout de même de l'entrainement pour être maitrisé. Je ne pense pas que ce soit un palliatif.

Mercredi 16 Juillet 2014 15:34

Et un picot en coup droit c'est très difficile à maîtriser. A ta place j'opterais plutôt pour une pmlaque permettant un maximum de contrôle, beaucoup d'effet en poussette et des blocs faciles, genre vari spin ou friendship 729fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 16 Juillet 2014 17:10

d'accord avec le choix proposé par popette58, c'est un bon raisonnement!

Jeudi 17 Juillet 2014 07:36

les picots ce n'est pas pour les gens qui ne savent pas jouer, il faut maîtriser tout ça, au lieu de se moquer des picoteux, même si c'est pas marrant de jouer contre, il faut s'adapter à tous les jeux, en match tu ne choisis pas ton adversaire, dès qu'on a une lacune dans le jeu on recherche la solution dans le matos, c'est facile de voir les choses comme ça, non il faut bosser mais cest plus dur que de sortir sa carte bancaire Émoticône
sans

Jeudi 17 Juillet 2014 07:38

alors je pose cette question , jusqu'à quel niveau on peut monter rien qu'en remettant la balle sur la table?
sans
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques