Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Messages de guitch - Page 5

Lundi 28 Juillet 2014 00:15

suis d'accord avec le batteur!!

Samedi 26 Juillet 2014 20:45

j'ai longtemps joué avec un soft en revers (spectol puis tango ultra qui gênait beaucoup plus).
Je te conseil de garder une raquette combi (soft/backside)
et de t'entrainer à démarrer avec le soft, c'est très facile, sans forcément frotter, mais au moins faire un porté, c'est terrible pour l'adversaire, la balle est sans consistance et l'adversaire se reprend une balle merdique à souhait, ça permet aussi de lancer plus facilement le jeu. c'est terriblement efficace en remise de service!
Car être trop passif c'est pas très bon, surtout avec un soft (je ne parle même pas de l'aspect contrôle de la balle, mais tactiquement)
Si je joue un mec avec un soft qui est passif, je vais tout lui jouer dans le soft, en variant top porté, rotation et en profondeur et adversaire devrait faire plein de faute, ou bien lever un peu la balle me permettant d'envoyer un coup terminal.

Mais pour ce qui est de déterminer ton style de jeux, choisi celui avec lequel tu as le plus de plaisir!!! comme je disais, des années j'ai joué avec un soft, car ça faisait chier l'adversaire, et depuis que je suis repassé à 2 BS, c'est que du bonheur, même si il m'a fallu insister pour avoir des résultats, mais maintenant tout ce que je faisais avec le soft je peux le faire avec le backside 5porté, topspin, bloc à moitié coupé, claques etc... en ayant en plus la possibilité de jouer à mi-distance ce qui est plus dure avec le soft

et je ne te conseil pas le pico-long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 20:47 par guitch

Mercredi 23 Juillet 2014 19:12

oui popette58 je fais comme toi, je joue presque tous mes revers décroisés (formatage de l'enfance à faire le 8) je garde le pied gauche en avant pour bloc actif et claquette, mais pour toper lourd, la jambe gauche de dérobe pour plus de puissance.

Mercredi 23 Juillet 2014 19:09

haaaa ouiiiii.... je crois que je vois ce que tu veux dire, genre un droitier sert rentrant dans ton revers, c'est cool à jouer car le sens de la rotation te permet de t' appuiller sur la balle avec le revers, un peu comme pour "contre l'effet", alors qu'un sortant c'est puis chiant.

Ben si j'ai bien compris saches que c'est pareil pour moi!!!!
j'ai donc deux solutions pour m’en sortir:

- venir en CD (pivot) en poussette ou bien en top-spin directement en recouvrant bien.
- top revers mais en fermant bien la raquette au dessus de la table et venant toucher la balle bien aussi dessus, faut être super relâché et avoir en même temps une bonne accélération. (mais suis moins à l'aise, je dois bosser ça)

Mais en règle général, je prend le CD, j'envoie 2 ou 3 grosses minasses dès le début (genre intox hahaha) et en général l'adversaire n'y revient plus pour mon plus grand bien Content héhéhé

Mercredi 23 Juillet 2014 16:46

le service long très coupé au coude, ça marche aussi avec un service court.
Jusqu'à 14-15 tout le monde remet en poussette longue, du coup tu peux d'ors et déjà te préparé à faire ton top rotation en revers ou coup droit suivant tes affinité.

Et pour les classement au dessus de 14-15 alors tu fais un service ambulance ou infirmerie du coup en remise t'aura aussi (souvent) une balle mi-longue Clin d'oeil

Mercredi 23 Juillet 2014 13:56

et oui, si tu forces, en générale tu te crispes et tu passes à coter de la balle, ou tu tranche, ou bien la balle passe mais avec moins de vitesse et d'effet qu'elle ne devrait!

On a tous déjà fait l’expérience de frapper au pif, comme si on donnait une gifle, (genre fin d'entrainement) et en fait d'envoyer un maxi missile... et ben voila c'est ça, le relâchement.

Relâchement: plus de contrôle de balle mais aussi de ce qu'on veut faire (vitesse rotation placement etc.)

Mercredi 23 Juillet 2014 13:50

t'as raison les schéma c'est très important.
Moi j'utilise ça quant je ne suis pas super bien ou qu'il faut assurer des points.

Le miens (très simple) c'est service très coupé ambulance au coude (sans effet latéral), l'autre remet assez long en général (au moins la balle sort) et je top rotation au coude, sans forcer, mais en général le point est gagné direct.

Mercredi 23 Juillet 2014 11:41

oui en effet tout est affaire de jeux aussi:
si t'as un jeu collé à la table pas sur qu'une remise longue (poussette ou démarrage) te fasses sentir à l'aise, du coup l'histoire du service court CD prend son sens Clin d'oeil
Mais perso les services court CD j'ai tendance à les remettre milieu ou CD.

Par contre si après le service tu recules d'un bon 50 cm (c'est mon cas) alors le démarrage dans ton revers devient moins gênant je pense (enfin pour moi)

Mercredi 23 Juillet 2014 10:38

je rajouterais d'être relâché Clin d'oeil

Mercredi 23 Juillet 2014 10:35

salut,
Je ne suis pas tout à fais d'accord avec popette58:

rentrant court dans le CD, c'est très rare qu'on me la remette en revers, à chaque fois c'est retour CD ou au mieux milieu. Ou alors c'est un service pioche avec très peu d'effet latéral.

J'ai un bon revers en top et ce que je fais c'est un service dévié (je varie coupé/lifté) dans le petit coter revers de l'adversaire.
Comme la balle arrive à 5cm derrière le filet, dans 99% des cas (même le 18-19) renvoient dans le revers. N'ayant pas assez de hauteur de balle et de recule par rapport au filet pour jouer la ligne droite.
Mais en général tout ce qui est services sortant avec gros effet latéral te reviens dans le revers! enfin à mon niveau en tout cas

Lundi 21 Juillet 2014 14:03

pour droopydelax, c'est bien dans la rubrique bois je avais placé le sujet, amis aucune réponse ni même de vue.... donc...

sinon niveau plaisir, ben j'aime coller de gros pain et revers et CD, mais pour cela j'ai besoin de touché pour démarrer, contre toper ou même faire des poussette pour choisir la balle que je vais allumer...

mais j'ai déjà fais des passages de l'un à l'autre et suis plus en sécurité avec le vieux yasaka, j'ai l'impression que je peux absolument tout démarrer avec celui là...

J'ai envie de revenir au Yasaka offensive tout simple. J'aime le stiga que lorsque je ne suis pas en situation de match.

Dimanche 20 Juillet 2014 21:35

je viens de doper ma raquette en changeant mon bois yasaka offensive (+/- comme un tibhar VS) par un Stiga infinity VPS V.... punaise comme c'est rigide, il me faut pas mal de temps pou m'adapter, c'est aussi très rapide, bien plus que le 18/20 proposé par Wsport!
J’envoie de plus gros sac qu'avec mon yasaka Maxwood ou que le Mizutani carbon!?!?!
Il est assez agréable dans la prise de main.

Du coup je me tâte à le garder ou pas, je perd en touché de balle pour le moment (je ne sens pas grand chose), mais j'ai des coups plus puissants, enfin c'est étrange le touche est complètement différent, j'ai moins le sentiment de sécurité que j'avais avec l'autre, là j'ai l'impression que mon bois c'est une plaque de métal.

enfin c'est super cool d'envoyer un top revers que l'autre ne touche même pas tellement ça avoine, après dans le jeux plus fin demandant du touché et de la retenue, je me suis moins à l'aise... question touché de balle.
Tant que j'attaque c'est cool, mais en bloc, contre-top... aïe aïe aïe c'est moins facile, idem pour temporiser le jeux.

Que dois-je fais? je persiste avec le bois stiga (je pense) ou je reviens à l'ancien?
Je penses continuer avec le stiga, et si vraiment je ne m'habitue pas (trop de faute et manque de confort) je reviendrais au Yasaka offensive.
ça se tiens?

Pour info j'ai changé le bois pour avoir en revers à mi-distance, quant je top; une balle qui à un peu plus de poids. (ce que j'obtiens avec le stiga)

Samedi 19 Juillet 2014 12:23

je viens de doper ma raquette en changeant mon bois yasaka offensive (+/- comme un tibhar VS) par un Stiga infinity VPS V.... punaise comme c'est rigide, il me faut pas mal de temps pou m'adapter, c'est aussi très rapide, bien plus que le 18/20 proposé par Wsport!
J’envoie de plus gros sac qu'avec mon yasaka Maxwood ou que le Mizutani carbon!?!?!
Il est assez agréable dans la prise de main.

Du coup je me tâte à la garder ou pas, je perd en touché de balle pour le moment (je ne sens pas grand chose), mais j'ai des coups plus puissants, enfin c'est étrange le touche est complètement différent, j'ai moins le sentiment de sécurité que j'avais avec l'autre, là j'ai l'impression que mon bois c'est une plaque de métalRire.
La puissance ne me faisait pas défaut avant, donc je ne sais pas trop.

enfin c'est super cool d'envoyer un top revers que l'autre ne touche même pas tellement ça envoie, après dans le jeux plus fin demandant du touché et de la retenue, je me suis moins à l'aise... question touché de balle.
Tant que j'attaque c'est cool, mais en bloc, contre-top... aïe aïe aïe c'est moins facile, idem pour temporiser le jeux.

Que dois-je fais? je persiste avec le bois stiga (je pense) ou je reviens à l'ancien?
Je penses continuer avec le stiga, et si vraiment je ne m'habitue pas (trop de faute et manque de confort) je reviendrais au Yasaka offensive.
ça se tiens?

Pour info j'ai changé le bois pour avoir en revers à mi-distance, quant je top; une balle qui à un peu plus de poids. (ce que j'obtiens avec le stiga)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2014 12:25 par guitch

Samedi 19 Juillet 2014 11:26

emmanuel92160 si tu dis vrais, je serais leur premier client Clin d'oeil même si le blue fire M2 me donne pleine satisfaction pour le moment

Vendredi 18 Juillet 2014 21:18

mais clair Mar V sriver et vari c'est des fondamentaux! l'autre jour j'ai jouer avec un markV 2 mm à la place de mon blue fire M2:

J'avais de super bloc, et niveau rotation en top attention je mettais autant d'effet!!!! bon niveau vitesse et dynamisme rien à voir évidement, mais quant même pour un "revêtement dino", je trouve qu'il fait très correctement le boulot!

Le vari spin c'est trop cool ça va pas très vite, mais tu fais du coup pas beaucoup d fautes tout en top rotation Content

Vendredi 18 Juillet 2014 19:00

ben le varie spin c'est cool, j'ai longtemps eu ça sur mon revers jusqu'à 60 et mes poussettes étaient pas souvent démarrée (à mon niveau de l'époque)

Jeudi 17 Juillet 2014 16:06

on s'éloigne un peu du sujet d’origine mais c'est pour rebondir sur "l'esprit du club".

Un jour un joueur m'a dit que dans l'un de ces ancien club il y avait un système de parrainage:
les joueurs sénior/vétéran avait un filleule chez les jeunes qui s'entrainaient, et avait donc un devoir moral de leur donner des conseils, et jouer au moins 1 entrainement libre par semaine avec eux.
Mais je trouve l'idée SUPER!!! là ça créer vraiment un liens, une cohésion dans le club, ça motive à venir jouer etc... sans parler que des fois le jeune qui progresse tellement vite va donner des conseil à l'adulte... bref c'est SUPER! en plus ça permet de garder un peu plus les jeunes talent qui pourraient vouloir quitter des clubs plus petits pour aller dans des "clubs usines" avec plus de moyens.

Jeudi 17 Juillet 2014 14:20

en tout cas j'adore comment il joue!!
Si seulement je pouvais faire aussi peu de faute que lui Content => entrainement mon cher!!!! Content Content oui je ne m'entraine jamais.... Émoticône

en tout cas bravo a lui il joue TERRIBLE!!!!

Jeudi 17 Juillet 2014 14:17

helas c'est bien vrais c'est l'entrainement qui fait le joueur pas la plaque.

Garde ton argent et prend un bon vieux vari-spin, c'est très bien, comme dis avant tu peux tout faire.

si t'as un mi long, en CD et que tu n'est pas actif et bien placé tout le temps (donc putain de jeu de jambe) tu va te faire défoncé direct, et perdre tout seul des balles toute facile à jouer!!

Mercredi 16 Juillet 2014 18:17

suis d'accords avec vous, mais le soucis c'est que dans un groupe d'adultes ben tu peux te retrouver avec des mecs pas super motivé par contre toi t'as trop la rage et envie de travailler, mais tout le monde préfère faire des match.

Or au bout d'un moment tu connais rapidement les jeux de tout le monde et ça tourne en rond, car ils sont peu ceux qui à l'entrainement pendant les match réfléchisse à comment changer son jeux pour gagner.
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Résolu