Probleme en revers

Mardi 08 Juillet 2014 18:59

Bonjour! j'ai un gros soucis en revers, je commet trop de faute sur les services adverse (en general dans le filet) et si je force avec une poussette appuyé sa va souvent dehors. Je n'arrive pas a doser et j'ai un soucis si je me concentre trop sur le revers et que je reçoit une balle sur le coup droit je la loupe quasiment.
Je ne sais pas trop quoi faire ou quoi choisir comme revetement sachant que j'ai un vari spin 1.5. Soit je choisit un autre revetement genre defense, soit augmenté l'épaisseur de mon vari...

Merci pour vos suggestions

Mardi 08 Juillet 2014 19:09

Je pense que cela n'a rien a voir avec le revetement, c'est un probleme de technique. Il faut perfectionner tes gestes et augmenter ton volume d'entrainement (dirige pas faire des sets).

Mardi 08 Juillet 2014 19:25

je me demande si je vais pas prendre un anti

Mardi 08 Juillet 2014 19:30

peut on mettre de l'effet avec de l'anti, et quel épaisseur prendre pour une défense coupé?

Mardi 08 Juillet 2014 20:54

Tu peux prendre un anti top , tu auras moins de mal à retourner les services mais ce n'est plus le même système de jeu . Tu n'as personne dans ton club pour t'apprendre ? De toute manière , comme dit " tartineenrevers " il faut en bouffer de l'entrainement pour progresser :-)

Mardi 08 Juillet 2014 21:58

merci pour vos conseils, je voudrais savoir si il est mieux d'avoir + d'epaisseur ou non pour les poussettes appuyé???
je pense prendre un vari mais je me pose des questions sur l'épaisseur sachant que je n'attaque quasiment jamais en revers

Mardi 08 Juillet 2014 22:21

Je pense que cela vaut le coup de persévérer un peu. Souvent le réflexe que nous avons au début lorsqu'on reçoit une balle coupée, c'est d'essayer de la renvoyer coupée avec encore plus d'effet. Cela reste assez aléatoire lorsqu'on a une technique limitée sur ce genre de coup (comme moi d'ailleurs).
Voici mon conseil : sur une balle très coupée, tu présente ta raquette à l'horizontale sous la balle et tu fais un geste du bas vers le haut en allant légèrement vers l'avant sans utilisé le poignet.
Parfois cela peut tromper l'adversaire car la balle revient molle et si celui-ci veut recouper dessus ça balle risque d'être trop longue.

Le vari spin en 1.5 est parfait pour faire de la poussette. N'hésite pas à solliciter tes collègues du club, c'est toujours agréable d'aider quelqu'un qui veut progresser.

Mardi 08 Juillet 2014 22:25

je pense que tu peux pousser jusque 1,8 tu auras une balle plus agressive en coupe et en control tu ne perdra pas grand chose
JONNET

Mardi 08 Juillet 2014 23:13

il y a une grosse différence entre 1.5 et 1.8 au niveau de la sensibilité?

Mercredi 09 Juillet 2014 00:06

Si tu attaques jamais en revers, Varispin en 1.5 c'est nickel. Pas vraiment d'interet a prendre plus.

Mercredi 09 Juillet 2014 09:17

si tu es en retard, ça peut expliquer des ratés, soit tu es en bout de bras et c'est filet, soit tu arrives au dernier moment en avançant très vite et ça sort, il faut détecter très vite les balles courtes et être en place avant de jouer ( ce n'est peut être pas ton cas ), le mieux dans tout ça c'est de se filmer ou bien de dire à un autre joueur de te regarder.
sans

Mercredi 09 Juillet 2014 09:58

tartineenrevers l'interet se trouve au niveau de l'effet(si il pousse mou uniquement c'est sur 1,5 suffit) et en frappe le 1,8 le fait aussi bien que le 1,5 sinon mieux au niveau vitesse
JONNET

Mercredi 09 Juillet 2014 11:07

je pense que nanard71 a bien résumé le problème, je suis certainement en retard sur certaines balles donc je commet la faute quasiment a chaque fois...

Je voudrais aussi savoir la durée de vie des revetement vari spin et mark 5 gps, sachant que je les ai depuis decembre 2013

Mercredi 09 Juillet 2014 11:31

je joue avec mark5 gps en cd .....en général je le change chaque saison pour l'accrochage...tout dépend de ton nombre d'entrainements et de compet 2 saisons je pense que cela ne le fera pas mais bon tout dépend du style de jeu et de ce que l'on recherche...pour le vari je ne le connais pas suffisamment je l'avais essayé qu'une demi saison...bonne continuation
JONNET

Mercredi 09 Juillet 2014 12:38

le vari spin dure vraiment, mais il faut l'entretenir, comme tous les revêtements
sans

Lundi 14 Juillet 2014 14:24

je suis bien d'accord avec tartineenrevers et statixix!

C'est pas une question de revêtements, et mettre un anti, à ton age et classement c'est quant même dommage!

joue plus relax Clin d'oeil détendu, regarde bien comment l'adversaire sert, et limite toi à renvoyer la balle sans vouloir mettre 200% d'effet, le placement devrait suffire à faire chier l'autre, genre petit coter revers, ou court Content

reste bien relâché Clin d'oeil c'est le genre de truc à bosser à l'entrainement.
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques