Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Messages de guitch

Lundi 31 Août 2015 12:33

ce changement de bois va te faire coup!

Lundi 31 Août 2015 10:37

reviens a un bois genre Tibhar 4-L.
niveau plaque tu peut prendre quelque chose un poile plus tender je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Août 2015 12:34 par guitch

Dimanche 30 Août 2015 01:15

ça te permet également de prendre moins de risque sur un top rotation, de prendre l'adversaire de vitesse, et quant tu le maitrise bien je trouve ca beaucoup plus sécurisant et permissif qu'un bloc.

Bref comme Branflakes le dit, je pense que c'est un coup utilise aussi bien quant on est 11 que 20, ça peut être un gros plus dans le jeu, mais pour passer de 14 a 18 ça se joue sur plus de chose.

Samedi 29 Août 2015 17:26

Pour le bloc lifte (comme un contre top en fait) il faut être bien relâché et ne pas faire de grand geste, si tu y vas cool au début ca va venir de mieux en mieux, puis tu intègres ca dans un exo en liaison avec le CD, et là tu seras pas mal normalement Clin d'oeil

Vendredi 28 Août 2015 20:32

Bon je n'ai jamais été 18, mais 17, et même encore maintenant je procède de la même façon:

1. identifie ton point fort ou tes points forts
2. travail un enchainement ou "schéma de jeu" te permettant de passer ce point fort (dans mon cas top rotation en CD et gros trop lourd en RV)
3. en match tu appliques ça. Pour reprendre mon cas, c'est : services court très coupé, et en gros jusqu’à 40, voir plus, la remise sera soit longue soit pas assez courte, du coup je m'attend a pivoter (ou pas) pour placer une bonne vieille cloche au coude avec un max de jus. en général le point est finit, même sur des 18 ça marche pas mal Content

voila l'esprit: avoir un enchainement sure sans déchet sur lequel tu peux t'appuiller dans tu joue mal ou que tu as besoin de sécuriser des points.

Vendredi 28 Août 2015 16:36

Oui tout à fait en 11 pts ca défile bien vite !

Pour ce qui est de se motiver sur des jeux qui ne te branches pas ou des classements inferieur, tout est dans la tête.

J'aborde mes matchs en ne lâche rien au début, le but est de ne pas faire de faute, de verrouiller le jeu pour l'autre et de faire le moins de déchet en prenant la main. Rien qu’en faisant ca tu peux éviter de donner un match a l’adversaire par tes propres fautes, chaque point devra donc être marque par l’autre Clin d'oeil et déjà avec ca en tête si tu joues en contre, tu va provoquer les fautes de l’adversaire et tu n’auras plus qu’a donner un pour de pression de temps a autre pour prendre le large.

Enfin voila comment je procède quand je joue en contre.

Vendredi 28 Août 2015 16:23

Plaques plus dures mais bois plus control, pour le moment c'est vraiment tres tres payant!!!

Jeudi 09 Juillet 2015 14:41

De mon coter, clairement avec une plaque tendre je sauce carrément moins qu'une plus dure.
Mais d'un autre coter je contre top moins facilement avec une plaque dure.

Du coup en ce moment je joue avec un Target 42.5, et c'est pas mal du tout car le topsheet est assez dur et la mousse moyennement dure (j'ai adore aussi le BlueFire M2 mais petite longévité). Pour moi c'est parfait, j'ai l'effet catapulte dune plaque tendre, la rotation d'une plaque dure et assez de puissance pour faire des top frappes gagnant.

après c'est claire que le bois joue beaucoup de trouve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Juillet 2015 17:31 par guitch

Lundi 29 Juin 2015 16:45

Je trouve que c'est un super soft!!

Je l'avais sur le RV:
cool pour la bloques, pour les claques, et surtout super control, du coup sur un top rotation en brossant très légèrement dessus on pout renvoyer une balle coupée. et ca c'est trop cool!! Content

Lundi 29 Juin 2015 16:42

La solution de Nanar n'est pas bête! Ca permet de revenir a la table avec la tête moins dans le guidon mais toujours concentré.
Va falloir que j'essaye.

Sinon une très bonne ambiance dans une équipe avec des bonnes bouffes et rigolades, ca aide beaucoup!

Samedi 27 Juin 2015 09:31

Si j'était toi je ne mettrais pas de pico, la balle tu peux la couper aussi bien avec un backside et même faire plus de variation d'effet.
travail ton CD a l'entrainement, ca sera plus payant Clin d'oeil

Vendredi 26 Juin 2015 18:06

Je confirme: j'ai 32 ans et fais 1.85m et 95kg, je perds régulièrement 7-8 kg en 5 semaines grâce a la courses a pieds tous les jours et en réduisant la quantité de ce que je mange. Bon le soucis c'est qu'une fois sous les 90kg, j'arrête de courir et je mange comme un cochon!!! hahahaha mais c'est un autre sujet! Content

D'ailleurs c'est assez marrant l'effet que ca a sur mon jeu: clairement après avoir maigris je joue 2 classement de plus, alors qu'a l'inverse des fois je ne joue même pas mon classement.

après c'est un gros problème quant on aime la bonne bouffe et les potes a l'apéro . . .

Vendredi 26 Juin 2015 18:05

Je confirme: j'ai 32 ans et fais 1.85m et 95kg, je perds régulièrement 7-8 kg en 5 semaines grâce a la courses a pieds tous les jours et en réduisant la quantité de ce que je mange. Bon le soucis c'est qu'une fois sous les 90kg, j'arrête de courir et je mange comme un cochon!!! hahahaha mais c'est un autre sujet! Content

D'ailleurs c'est assez marrant l'effet que ca a sur mon jeu: clairement après avoir maigris je joue 2 classement de plus, alors qu'a l'inverse des fois je ne joue même pas mon classement.

après c'est un gros problème quant on aime la bonne bouffe et les potes a l'apéro . . .

Vendredi 26 Juin 2015 18:05

Je confirme: j'ai 32 ans et fais 1.85m et 95kg, je perds régulièrement 7-8 kg en 5 semaines grâce a la courses a pieds tous les jours et en réduisant la quantité de ce que je mange. Bon le soucis c'est qu'une fois sous les 90kg, j'arrête de courir et je mange comme un cochon!!! hahahaha mais c'est un autre sujet! Content

D'ailleurs c'est assez marrant l'effet que ca a sur mon jeu: clairement après avoir maigris je joue 2 classement de plus, alors qu'a l'inverse des fois je ne joue même pas mon classement.

après c'est un gros problème quant on aime la bonne bouffe et les potes a l'apéro . . .

Vendredi 26 Juin 2015 16:47

Citation de cowboy :
Citation de guitch :
c'est comme si un 500 jouait un 18 . . .

Un 500 doit avoir dans les 2230 points alors qu'un 18 en a 1800, donc on est très très loin de l'écart entre Mattenet et un 300.
Ce serait plutôt l'équivalent d'un 500 contre un 1000.

EDIT: tu parlais du classement 500pts? Dans ce cas ok



Content Content oui oui j'ai mal formaté les classement:

500pts et 1800pts Content

Vendredi 26 Juin 2015 16:07

sans aller chercher jusqu'à la, j'ai fais un tournois en Mai et j'ai vue un No120 et des poussière exploser un type no250 et des poussière au mensuelle....

11/04 - 11/07 - 11/02 .. .... .. . . . . ca m'a méchamment calmé.....

Vendredi 26 Juin 2015 15:30

c'est comme si un 500 jouait un 18 . . .

Vendredi 26 Juin 2015 11:20

HAHAHAHAHAAHAHAHA trop marrant!!!!! Content Content le petage de câble!!!

t'as qu'a te dire au moment ou tu t'énerve que tu es filme Content hahaha
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2015 11:23 par guitch

Vendredi 26 Juin 2015 10:53

je confirme! ca reste un très bon revêtement, c'est cult comme le Mark V ou vari-spin et les perfs sont encore très bonnes je trouve!

Vendredi 26 Juin 2015 10:31

Citation de droopydelax :
Citation de philjolly :
Citation de fry44 :
Pas forcément une catégorie en hausse, c'est aussi du au changement de catégorie d'age.

Il y a plusieurs explications possibles.
- le changement de catégorie d'âge (et pas de renouvellement chez les jeunes)
- les vétérans résistent de mieux en mieux (ce qui n'est pas étonnant puisque l'espérance de vie à quarante ans augmente depuis des années.
- ......................
-.....................

Et puis il y a les fameux picots magiques qui prolongent la carrière sans de trop grandes dépenses physiques. Par contre, tous ces picots qui se multiplient avec l'âge détournent les jeunes du ping.


Pareil que Didier, je ne suis pas d'accord!
Un picot peut même être un désavantage pour son utilisateur si il ne s'en sert pas bien. de plus ca force les joueurs a s'adapter avoir un sens tactique plus prononcer et aussi éviter d'avoir des joueurs qui jouent tous de la même façon, un peu comme au tennis. Je trouve que ca enrichis le ping au contraire!
Les fois ou je perds un mec qui a un picot, je lui dit bravo, c'est qu'il maitrise bien son affaire!

Vendredi 26 Juin 2015 09:58

Ok merci des conseils, faudra que je sois plus stricte la prochaine fois! Merci

Jeudi 25 Juin 2015 15:30

Oui oui, tu as raison quant je dit moue, c'est en top/top-rotation, je sent que le topsheet doit avoir un temps de contact plus long. Car a plat pas de problème.

En effet Moumou, je pense que de toutes façon chacun a son propre touche de balle et sensation propre même pour un même style de jeux.
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Résolu