Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Messages de guitch - Page 3

Vendredi 09 Janvier 2015 15:10

Pour moi ce palier est lieu aux fautes directes, premiers démarrages et a la tenue de balle.
être capable après le premier démarrage (le sien ou celui de l'autre) de tenir la balle, de ne pas faire de faute (sans forcement envoyer des avions)
bref avoir un jeu plus sur.

Mercredi 15 Octobre 2014 16:35

en tout cas moi j'aime bien les sensation qu'on à avec (même si je suis attaquant) Clin d'oeil

Mercredi 15 Octobre 2014 15:16

d'accord avec def74: si tu est capable de bien jouer avec un raquette normal (sans plaque à stockage d’énergie) et que tu ne fais pas de faute, alors oui là tu peux monter en gamme de puissance si tu en ressent le besoin!

Toujours d'accord avec def74: c'est bien vrais qu'un top rotation au coude n'est quasiment jamais remis par l'adversaire même quant c'est un 18-19! c'est bien vais dès fois j'envoie un gros pivot top frappé sur le service de l'autre mais je ne réfléchis pas et l'envoie direct plein revers de l'autre qui me renvoie aussi sec la balle à l'opposé.... là je m’arrête, je lui dis bien joué, et moi je me dis "putain très trop con hahaha, c’était si difficile de décalé de 50 cm vers le milieu de table?" d'où l'importance du placement!

c'est simple j'avais un pote numéroté il me collait toujours des bâches avec une raquette de débutant toute simple alors qu'avec sa raquette je faisais plus de points.
Avec la raquette simple il devait faire des contre pieds, jouer sur la profondeur etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 15:17 par guitch

Mercredi 15 Octobre 2014 15:06

moi je garderais le service très coupé infirmerie milieu de table = la remise est presque toujours en poussette sortante ce qui permet d'envoyer un top avec un max de sauce.

Mercredi 15 Octobre 2014 12:16

Citation de Cajun :
Citation de elderpingwow :
moi je réponds


si tu veux me battre joue moi aux indivs


Je sens le brigand qui fait exprès de perdre des points pour les tournois. Émoticône



hahahahahaha les enfoirés! Content Content Content Content hahahaha ... pas con!! Content

Mercredi 15 Octobre 2014 12:04

oui c'est pas con ce que tu dis, ça peut être un palliatif!

après, je trouve qu'un bois rapide qui à un touché que j'appellerais tendre (un rapport avec la flexibilité??) est super facile à contrôler qu'un bois trop rigide.
en voulant monter en gamme j'ai acheter un Stiga infinity VPS V pourtant un peu moins rapide que mon Clipper wood, et c'était incontrôlable, super rigide, l'impression de jouer avec un plaque en fer. je ne sentais rien, suis repasser au clipper wood pour voir et miracle les même sensation que le IVS (plus ou moins) mais en plus de la sécurité, plus de répondant pour les blocs et un bonne réserve pour envoyer vraiment du lourd si ont veut conclure.

comme tu dis ça dépend vachement du touché et des goute des joueurs.
Je trouve que le choix du bois c'est le plus important et le plus dure à trouver.

Mercredi 15 Octobre 2014 11:52

J'ai repris le ping après un paquet d'années d’arrêt (13ans, ancien 30) et pour reprendre j'ai utilisé un bois de contrôle, maintenant que ça revient bien, je suis repassé à mon ancien bois plus rapide, mais qui à un touché tendre, du coup j'ai pas l'impression de perdre en contrôle.
Le seul plus c'est que je suis plus à l'aise pour les blocs et mes coup terminaux sont plus puissant, mais sinon la balle va aussi vite dans les top et la rotation que ça soit avec mon Tibhar IVS comme avec mon clipper wood.
Comme dit ci-avant si t'es bien relâché et que tu utilises rotation du buste et transfert dans le jambe, tu envoie grave quelque soit le bois!

Mardi 14 Octobre 2014 16:13

je ne suis pas défenseur, mais je pense que tout le monde ne défend pas de la même façon, c'est comme pour les attaquants.
Du coup certains trouverons en la nouvelle balle des avantages et d'autre des inconvénients.

Je pense aussi que ceux qui sont réglé à couper et retourner une balle rasante devront aussi adapter leur geste pour retrouver la même trajectoire.

J'ai remarqué qu'une défense proche/voir jeu de contre de la table avec des variations en profondeur était très gênant et plus facile à faire qu'avec l'ancienne balle.

Bref je pense qu'il va falloir laisser du temps au temps pour que chacun arrive à tirer son épingle du jeu, et ne pas s'obstiner à ne rien changer, et cela pour les défenseurs comme les attaquants.

Mardi 14 Octobre 2014 16:01

j'aurais tendance à t'orienter vers des plaques tendres, c'est en général ce que les joueurs à mi distance aime bien.

après ces une question de gout, ça m'arrive de jouer à mi distance et je préfère avoir des plaques médium.

Mais bluefire M3 c'est déjà bien tendre Clin d'oeil

Jeudi 09 Octobre 2014 17:48

j'utilise 3 T-shirt par entrainement (et oui on s'arrache bien à la table) du coup je prend les Décathlon les moins cher hahaha

pour les match j'ai 2 polo du club, ça varie les styles

sinon j'aime bien le stiga ci dessous:

http://www.paddlepalace.com/images/lspsl.jpg

Jeudi 09 Octobre 2014 17:38

J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question... sortant ou rentrant si la remise est longue j'envoie une praline.

Lundi 06 Octobre 2014 18:47

ha ben ça fera une magnifique excuse pour ceux qui perdent leur match et ne l'accepte pas Clin d'oeil

Lundi 06 Octobre 2014 16:58

Citation de popette58 :
ça... je m'en souviens bien par contre, qu'est-ce qu'on se mettait avec la 38 !!



hahahahaha.. GRAVE!!!! Content Content Content

Lundi 06 Octobre 2014 14:36

ben c'est pas mon cas héhéhé Clin d'oeil

la balle de 38mm tu collais un avion ça allait tellement vite que l'autre ne la touchait même pas, sans parler de la maxi sauce que tu pouvais mettre dedans Content Content quant on rejoue avec un 38mm c'est marrant tu vois bien la différence Clin d'oeil

franchement quant je suis passé avec la 40mm j'ai eu l'impression de jouer avec un jouet!
Puis cette saloperie de règle pour les services hahahaha

La la balle PVC, j'ai le sentiment que ça change moins.

bha.. de toutes façons au ping chacun à des sensations différentes suivant son style je jeu, sa prise de raquette, sa raquette etc.... Clin d'oeil
Donc certains seront surement handicapé, et d'autre moins.

Lundi 06 Octobre 2014 14:24

ha... c'est étrange. enfin le samsonov c'est rapide quant même! Clin d'oeil
Après c'est peut être une question de toucher plutôt que de contrôle.
Il y a des bois avec des touché plus sec et d'autre plus tendres.
Garde le bois que tu préfères et peut être module avec des planques moins épaisses Clin d'oeil

avant je jouais avec des Mark V en 2,0mm collé, et quant je suis passé au 1,8mm, j'ai vachement progressé car je faisais moins de faute. plus tard je suis retourné au 2mm, mais j'avais progressé entre temps.

Lundi 06 Octobre 2014 14:10

ben le truc c'est que le ressentis sur un bois ou en revêtement je trouve ça super personnel:

J'adore les mousses dur-médium, et j'ai un pote qui ne peux jouer que sur des mousses tendre, et pourtant nous avons le même type de jeu.

alors je te conseil d'essayer des raquettes d'autre membres de ton club, tu vas, au bout de quelques essaie, te rendre compte de tes affinités en terme de dureté, d'épaisseur, d'adhérence etc...

sinon peaufine ta technique top revers avec ton Sriver, une fois bien maitriser tu pourra monter une plaque plus dynamique ou adhérant. Et encore, c'est suvant ton jeux.

Mais avec une bonne technique tu peux mettre des avion avec un vari spin 1.5mm, suffit d'avancer dans la balle. Tu déploies plus d’énergie mais si ta technique est bonne tout en relâchement alors, tu pourra faire ce que tu veux.

Lundi 06 Octobre 2014 13:58

Mais à mon sens le passage de 38mm à 40mm ainsi que la règle interdisant le masquage des services à plus perturbé mon jeu que la balle plastique risque de le faire.

Enfin bon verra bien, mais je doute que l'ITTF annule la PVC, ça serait avouer un mauvais choix...

Lundi 06 Octobre 2014 09:27

Citation de roothooft :
On voit que tu es Suisse : ton texte a plein de trous... comme le Gruyère... que j'adore ! Émoticône
tu veux dire l’emmental.. le gruyère n'a pas de trous Clin d'oeil

Dimanche 05 Octobre 2014 16:57

salut,

Pour moi ta raquette me semble très bien!si y'a des axes de progrès te concernant je ne pense pas que la raquette doit être a mettre en cause Clin d'oeil
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Résolu