Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Différence de niveau Grandes villes / petits départements

Dimanche 25 Septembre 2011 17:12

Salut,

Voilà, j'ai bien l'impression qu'il y a une nette différence de niveau entre les joueurs qui jouent dans de grandes aggomérations (Paris Lyon Bordeaux Marseille Lille etc...) et ceux qui (comme moi) jouent dans des provinces un peu moins peuplées.
Du coup, si je me déplace avec mes 730 malheureux petits points, valent-ils autant quand j'arrive à Brest ? (enfin c'est un exemple, j'aurai pû dire Strasbourg ou je sais pas moi, Toulouse ?).
Ah oui, il y a aussi le niveau de points en D1 qui va être environ à 1000 points chez moi (de 850 à 1150), j'ai l'impression que c'est moins que ça dans les gros départements...

Merci d'avance pour les explications.

Dimanche 25 Septembre 2011 18:21

Le niveau des équipes à division donnée est plus important en grandes villes du fait du nombre supérieur de licencies.

Le niveau des joueurs est pour moi identique, voir à peine plus faible en grandes villes car le systeme fait que plus on joue, plus on gagne de points... Donc dans les endroits ou les compétitions sont plus nombreuses, il est plus simple d'avoir des points, qui du coup valent peut etre un peu moins...

A qui ça n'est jamais arrivé de jouer un joueur qui jouait plus fort que son classement, mais ne jouant que tres peu de compete ne prenait pas de points ?
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 25 Septembre 2011 19:41

Je peux le comfirmer que il y a des régions ou ville ou le niveau n'est vraiment pas le même. J'ai joué en Normandie . Je peux vite faire la comparaison. Un joueur classé 15 ou 16 vaut un 13 ou 14 de notre région (ile de france). Je battais des 15 et 16 avec presque facilité alors que chez nous, il faut vraiment que je joue a fond pour espérer en battre.

Les divisions ne sont pas les mêmes non plus. En normandie , il ne connaissent pas la PR , il ont a la place une super D1 ce qui m'a vraiment étonné quand ils m'avaient dis ça. Ensuite ils ont + de national que nous car le niveau n'est pas le même. Chez nous , pour une national 2 il faut etre grossomodo minimum 25 alors que eux ils ont des 16 et 17 en national 2.

Bref, je comfirme que certaines régions sont vraiment différentes.

Dimanche 25 Septembre 2011 22:59

Tu racontes n'importe quoi. Déjà les nationales, à fortiori nationale 2, ne sont pas composées d'équipes normandes mais de plusieurs régions, d'où le "nationale". Et je peux t'assurer, étant normand, qu'il n'y à aucun 16 ou 17 en N2. Sinon, reprenant ton argument, ces fameux 16/17 normands valent 14/15 à Paris. Du coup à un classement près tu crois que tu pourrais jouer en N2?
Ici aussi les équipes de nationale sont composées de 25 minimum.

Sinon quels 15/16 normands as tu battu avec facilité?
Dans ta fiche FFTT (que quelqu'un a donné sur un autre sujet) je n'ai pas vu de victoires sur des 15 ou 16. De plus tu étais 8 au début de saison.
Si tu peux m'expliquer où et comment tu as battu ces 15 et 16 normands, ça m'intéresserai, y compris de savoir qui.

Dimanche 25 Septembre 2011 23:05

Citation de julot :
Tu racontes n'importe quoi. Déjà les nationales, à fortiori nationale 2, ne sont pas composées d'équipes normandes mais de plusieurs régions, d'où le "nationale". Et je peux t'assurer, étant normand, qu'il n'y à aucun 16 ou 17 en N2. Sinon, reprenant ton argument, ces fameux 16/17 normands valent 14/15 à Paris. Du coup à un classement près tu crois que tu pourrais jouer en N2?
Ici aussi les équipes de nationale sont composées de 25 minimum.

Sinon quels 15/16 normands as tu battu avec facilité?
Dans ta fiche FFTT (que quelqu'un a donné sur un autre sujet) je n'ai pas vu de victoires sur des 15 ou 16. De plus tu étais 8 au début de saison.
Si tu peux m'expliquer où et comment tu as battu ces 15 et 16 normands, ça m'intéresserai, y compris de savoir qui.

Exactement....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 23:08 par Phénix

Lundi 26 Septembre 2011 01:16

Un 16 qui s'entraîne depuis des années dans mon club (Bordeaux) vient de déménager définitivement à Paris. Je vais lui demander s'il sent une différence de niveau de jeu à classement égal.

Lundi 26 Septembre 2011 01:25

a l'epoque ou j'etais sur paris pour le boulot, j'y ai joue deux saisons, j'etais 50 a mon arrivée, et j'etais bon 40 a la fin de mes deux saisons, retour dans le nord et je perd mes deux classements en une saison^^, donc vu mes resultats, je dirais que le nord est plus fort que l'ile de france.

la chance de l'ile de france, c'est qu'ils ont le championnat de paris qui fait qu'ils peuvent prendre plus de points que les autres sur une saison.

je connais pas la normandie, mais j'ai l'impression qu'ils ont une grosse region de ping aussi.

Lundi 26 Septembre 2011 08:58

Citation de Geraldd :
Un 16 qui s'entraîne depuis des années dans mon club (Bordeaux) vient de déménager définitivement à Paris. Je vais lui demander s'il sent une différence de niveau de jeu à classement égal.

Voilà qui serait interessant, effectivement.

Lundi 26 Septembre 2011 09:03

Citation de santes :
a l'epoque ou j'etais sur paris pour le boulot, j'y ai joue deux saisons, j'etais 50 a mon arrivée, et j'etais bon 40 a la fin de mes deux saisons, retour dans le nord et je perd mes deux classements en une saison^^, donc vu mes resultats, je dirais que le nord est plus fort que l'ile de france.

la chance de l'ile de france, c'est qu'ils ont le championnat de paris qui fait qu'ils peuvent prendre plus de points que les autres sur une saison.

je connais pas la normandie, mais j'ai l'impression qu'ils ont une grosse region de ping aussi.

Ca rejoint mon analyse, plus de matchs sur Paris... Niveau plus faible Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Lundi 26 Septembre 2011 09:35

Une fois n'est pas coutume , Tom 78 raconte des grosses conneries !

Lundi 26 Septembre 2011 10:15

julot, j'ai une maison en normandie plus précisement a ouistreham donc éssaye de ne pas t'énervé . Je ne connais pas les noms car je les ai joué en vacances et non en compétitions !!! donc pose tes questions gentiment s'il te plait. Et puis réfléchi, je ne peux pas les rencontrer en compèt car je suis en D1 donc je peux jouer que dans mon département a par pour les tournois bien sûr.

Ensuite je ne suis pas sûr si c'était une n2 mais il m'avait dis ( le 16) qu'il était en nationale mais moi aussi ça m'a étonné. Après peut etre qu'il a menti mais ça je peux pas le comfirmé, je suis obligé de le croire car je ne suis pas de là-bas.

De plus comment j'aurais sû qu'il n'y avait pas de PR mais une super D1 ?

Lundi 26 Septembre 2011 10:18

Et pour te prouver que je suis bien allés a ouistreham, regarde mes derniers matchs, tu pourras voir que j'ai fait le tournoi inter-nationale que j'avais dis sur l'autre forum et même que j'avais dis que j'ai réussi a avoir la signature de liu song . Donc éssaye de me croire un petit peu Content

Lundi 26 Septembre 2011 10:25

Et même que j'ai rencontré un des joueurs du club de ouistreham. il s'appelé pierre-alexandr je crois . C'est un jeune qui topé super bien et qui ne faisait pas la faute. Je le perd 3/1 ou 3/2 je sais plus mais je l'ai perdu. Je crois qu'il est 14 maintenant et j'ai joué avec lui a ouistreham en vancances. Mais il ne vaut pas 14, il vaut bien plus que ça si il joue vraiment sérieusement. Mëme qu'il a perdu en finale qu'il m'a dit contre un autre joueur que j'avais perdu qui est 13 ou 14 je sais plus mais lui il était un peu pénible car il gueulait super fort quand il faisait un point. Du coup il a su me destabiliser et il a déstabilisé Pierre-alexandr aussi. Pierre-alexandr m'avait dit qu'il l'a perdu aussi car il en avait marre qu'il gueule.
Mais au moins, il sait déstabilisé ses adversaires , lui Content

Lundi 26 Septembre 2011 10:42

Si il y avait une différence notable, ca se verrait aux finales par classement non ?
a mon avis, le nombre de match joués à une beaucoup plus grande influence que le niveau de chaque région.

Lundi 26 Septembre 2011 11:08

Enfin dans les niveaux d'équipes, il y a qd mme des différences entre régions.
En Vendée, les compos de D1 sont aux alentours de 1500 (A) à 1200 (B)

Lundi 26 Septembre 2011 11:16

Oui straits, mais il faut aussi mettre en rapport le nombre de licenciés dans la région, le nombre de poules par division, le nombre moyen de matchs joué par un joueur dans la saison...

Je pense néanmoins que le système actuel de classements reflète pas trop mal la valeur intrinsèque d'un joueur, quelle que soit la région, sauf dans le cas d'une reprise ou d'une jeune qui explose!

Pour comparer des régions en termes de niveau moyen, c'est un peu plus facile!

Et pour Tomate123, je pense que les finales par classements ne sont justement pas le bon étalon pour mesurer un niveau moyen par classement, d'une part car les joueurs qui y sont qualifiés jouent de 100 à 600 points de plus que leur classement sur la licence (cf. ggman23), et d'autre part car les qualifiés représentent seulement "l'élite" française de la tranche de classement, et non le niveau moyen.

Lundi 26 Septembre 2011 12:17

Citation de tom78 :
julot, j'ai une maison en normandie plus précisement a ouistreham donc éssaye de ne pas t'énervé . Je ne connais pas les noms car je les ai joué en vacances et non en compétitions !!! donc pose tes questions gentiment s'il te plait. Et puis réfléchi, je ne peux pas les rencontrer en compèt car je suis en D1 donc je peux jouer que dans mon département a par pour les tournois bien sûr.

Ensuite je ne suis pas sûr si c'était une n2 mais il m'avait dis ( le 16) qu'il était en nationale mais moi aussi ça m'a étonné. Après peut etre qu'il a menti mais ça je peux pas le comfirmé, je suis obligé de le croire car je ne suis pas de là-bas.

De plus comment j'aurais sû qu'il n'y avait pas de PR mais une super D1 ?

Je sais que tu as fais le tournoi de Ouistreham, et tes résultats sont conformes à ton classement.
Et battre un joueur en vacances ou en compétition ça n'a rien à voir, tu le sais bien.
Sinon il n'y a pas de prérégionale mais une super D1, mais ça ne change pas grand chose, peu importe le nom.
Et pour l'histoire des classements en n2, ne crois pas bêtement ce qu'on te dis, tu imagines bien qu'une équipe qui aligne des 16 ou 17 en N2 ne restera pas en N2 bien longtemps...

Lundi 26 Septembre 2011 12:37

Je m'étais déjà dit qu'il était plus facile de gagner des points en Ile de France grâce aux plus grand nombre qu'on joue, mais je pensais pas que la différence serait aussi visible. Deux classements d'écart par rapport au Nord? C'est énorme!

Je suis frappé aussi quand je vois le niveau dans certaines régions. La compo de mon équipe c'est: 18/17/14/14/14/14 et nous sommes pas ridicules en R2 Ile de France. Dans certaines régions on jouerait plutôt en R3 ou R4 j'ai l'impression.

Je suis impressionné quand je vois qu'en Vendée rencontrer un 15(!) en D1 n'est pas rare, alors que j'ai joué en D1 l'an dernier en étant 13, et j'étais le joueur le plus fort de la poule ou peu s'en faut!!

Lundi 26 Septembre 2011 12:59

J'ai "perdu" 150 points en une saison (1577->1430), en partant de l'IDF pour aller sur Midi-Pyrénées.
Et quand je remonte, je bats facilement les mecs de mon classement (1520 pts).
Défenseur...défoncé

Lundi 26 Septembre 2011 13:05

Mince, c'est bon à savoir, je n'ai pas intérêt à jouer le kakou si je déménage!

Lundi 26 Septembre 2011 18:10

Pour ma part je vais parler de mon vécu, j'ai joué en franche comté où la R3 était composée de 9 à 11/12 et c'est toujours le cas, puis un an en champagne ardenne à l'ORTT, excellent souvenir là bas, où la R3 c'était entre 15 et 12 et enfin en région centre d'abord dans le loir et cher puis maintenant dans le loiret où la R3 est similaire en terme de classement à la champagne ardenne.
Pour comparer je dirais très nettement qu'un 12 région centre >12 champagne ardenne>12 Franche comté.
2
6
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général