Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Messages de guitch - Page 4

Dimanche 05 Octobre 2014 16:53

oui suis d'accord avec panany!

Tu vois avec une bonne technique CD ou RV j'arrive à envoyer des pains même avec une raquette de défense, si tu es bien relâché, que tu tournes bien les épaules, le buste gainé, les jambes en flexion, et que tu avance dans la balle, pas de secret ça part tout seul.

Travailles ça à l'entrainement, en plus de la régularité.
Prends une raquette moins rapide, tu verras tout de suite que si ta technique n'est pas bonne ta balle n'avancera pas.

Vraiment ça vaut le coup d’insister dessus sinon ça va te stopper dans ta progression.

C'est une leçon d'humilité Clin d'oeil j'en sais quelques chose, car je suis passé par là il y a plusieurs années: dès que j'ai trouvé le truc suis monté de 14 à 17 (en classements actuels)

Samedi 04 Octobre 2014 12:00

je ne vois pas ce que le revêtement vient faire la de dans, ni la progression de 200 pts par an.....???

C'est plutôt le volume d'entrainement qui serait à mettre en cause pour une progression.

Vendredi 03 Octobre 2014 12:20

J'ai vu passer la suggestion du Boeuf après les match... Clin d'oeil

punaise moi j'en rêve!!

Mais pour ça faudrait déjà savoir dans quel coin (géographique) on se trouve? et ce qu'on joue comme instrument?

du coup je commence:

Suis dans le Calvados (Ouistreham), suis guitariste (avant d'être pongiste) jazz principalement.

Vendredi 03 Octobre 2014 11:13

Idem je n'ai pas noté de différence majeur entre les balles PVC 3 étoiles.

Pour le moment j'aime bien la balles PVC 3 étoiles, ça ne ma dérange pas des masses, faut engager plus de physique sur les coups, je trouve ça plutôt cool!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 11:15 par guitch

Jeudi 02 Octobre 2014 18:41

Bois: Clipperwood Stiga => 97g
CD: AIROC =>42g
RV: BOOST TX=> 40g

total: 179g
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 13:49 par guitch

Mercredi 01 Octobre 2014 20:07

hahaha... j'ai bien rigolé, car suis en plein dedans!!! Content

Je ne fais plus de bloc, c'est devenu soit des claques (genre méga bloc actifs) soit je repasse par dessus en top (sans forcément envoyer un avion)

et exactement comme Xyphis, un jour je joue un type (4 classements de moins que moi) punaise super tenue de balle, un mur! à 1,5/2m de la table en variation de rotation... comme il plaçait sa balle, impossible d'armer un top CR ou RV (mes points forts). bref, sans mes services impossible de tenir au score....

Là à 2/1 pour lui mon pote m'engueule en me demandant d'en finir.... je lui dis que je n'y arrive pas, qu'il me gène un max!!!
Du coup il me demande de rester à la table et juste bloquer en variant sur la profondeur de balle.

Je m'engage dans le 3ème set en me disant "pfff... genre du bloc, de la poussette pendant qu'on y est, c'est trop naze!Content" .... trop naze peut être, mais super efficace... si j'étais bien crispé et pas en confiance sur les premiers blocs, ça a vite changé une fois que j'ai vu les points défiler!
Grâce au bloc j'ai évité un max contre!

ben du coup maintenant j'essaie de toujours garder ça en tête! pas facile...
comme quoi le ping je joue vraiment beaucoup dans la tête!

Je vois jouer des numérotés, punaise ils n'attaque pas sur tous Clin d'oeil ils ont un jeu sur, sans faute et savent accélérer quant il le faut.
Il me reste à intégrer ça pour prendre un classement de plus et arrêter d'avoir des résultats en dent de scie!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2014 20:08 par guitch

Mercredi 01 Octobre 2014 19:40

testé sur mon clipper AIROC M, et bien moins c'est assez positif, si bien que je l'adopte après une soirée à jouer avec Content

pour la faire courte:

Couleur de mousse cool, topsheet ferme, brillant et adhérant.

- on peut mettre beaucoup de rotation (services, top démarrage). J'ai trouvé l'angle de rejet medium bas (je préfère, car je tire la balle avec les jambes). Sur 3h de jeu, j'ai pratiquement gagné tous mes points sur le 1er top rotation. (je jouais des 16 et 17) pour moi c'est LE gros +!! Content

- Quant je rentre dedans, ma balle est super lourde (vitesse + bcp d'effet).

- J'aime beaucoup le fait qu'en remise de service, je peux rentrer dedans en accélérant bien et qu'importe la balle (coupée ou liftée) j'ai vraiment l'impression que ce que j’imprègne à la balle écrase ce qu'il y avait avant.

- en frappe, j'ai rien remarqué de particulier, comme les autres revêtements d'une dureté vers les 45°

- petit jeu, compte-tenu du dynamisme je trouve ça beaucoup plus contrôlable qu'un T64.

- bloc: idem. ça donne envie d'être joueur de contre Content

Je pense qu'il faut avoir un bon toucher de balle pour jouer avec, car si mauvaise technique (à mon avis) tout partir dans les séparations.

bref j'adopte en remplacement du bluefire M2, qui s'use trop vite je trouve.
suis même en train de voir si je ne vais pas le prendre aussi pour mon revers Clin d'oeil
et tout cas ça colle bien avec mon jeu de bourrin Content

Mardi 30 Septembre 2014 14:51

prend des plaques rapides avec un bois de contrôle. t'aura un sentiment de sécurité et quant tu voudra rentrer dedans t'aura assez de puissance.

Mardi 05 Août 2014 15:21

m’entrainer!!! Content

Vendredi 01 Août 2014 16:25

Totalement d'accord avec reguman!!!!! ILS FONT CHIER!!!!

Vendredi 01 Août 2014 09:49

Coupé quant même!!! Émoticône

Clin d'oeil

Jeudi 31 Juillet 2014 23:37

bon, je dois mal m'exprimer ... Émoticône

je parle de faire un service lifté, genre brosser la balle du revers par dessus, comme pour mettre en jeu un balle d'échauffement, comme ce qu'on fait avec un backside.

Sur cette balle là quant tu va au contacte à plat, la balle ira dans le filet.

Jeudi 31 Juillet 2014 21:38

pas d'accord!!!! un service lifté avec un pico = effet un peu coupé. j'en sais quelque chose me suis fais niqué plein de fois pendant des années Clin d'oeil

Jeudi 31 Juillet 2014 14:44

oui c'est ça, si le pico sert coupé elle sera très légèrement liftée, et inversement.

quant à envoyer un gros top frappé, je ne prend pas tant de risque mais un top bien appuillé = retour gagnant, un peu la même philosophie que wolfgangamadeus.

en général l'adversaire arrête très rapidement d’offrir de tel cadeaux!

qu'il serve avec un geste lifté ou coupé moi je fais le même geste en top en recouvrant bien la balle, et juste avec la vitesse de bras, ça suffira!

Mercredi 30 Juillet 2014 13:52

oui mais franchement où est le fairplay la dedans, on m'a dit qu'on apprenait à faire ce genre de crie à tous les jeunes pour s'encourager.... super belle valeurs!

J'ai un pote que ça gonfle aussi alors il fait de même avec un ton bien agressif, du coup les gosses perdent leur moyen et ils chialent...

Bel esprit sportif!

Mardi 29 Juillet 2014 16:49

Essaie de jouer relâché dans tes coups, tu sera plus fluide et tu va voir énervement ira en diminuant.
J'étais un peu pareil, mais depuis que je joue relâché, fluide, sans forcer ni me crisper, j'ai pris quelques classement mais surtout la balle loupé ou le coup du cul adverse, ne me fais plus monter en pression Clin d'oeil

Je seul truc qui me gave encore c'est quant je joue des petits cons qui font "tchow" sur toutes les balles même mes services ratés.... la franchement vive le bon esprit sportif..... petit connards va! ma main dans ta gueule tu fera moins l'malin Clin d'oeil hahahahahaha
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 16:51 par guitch

Mardi 29 Juillet 2014 00:11

un petit truc que tu fais peut être déjà, mais quant j'avais mon soft c'était trop cool à faire:
sur une balle toppée qui à pas mal de sauce, c'est jamais évident de s'appuiller dessus, à moins d’être super bien placé, du coup si tu recouvres un peu la balle avec le soft (genre repasse par dessus) mais en étant bien détendu, l'adversaire se reprend une balle absolument merdique à jouer!!!!

elle revient coupée sans en avoir vraiment la trajectoire! ni le jeste Clin d'oeil ça marche aussi sur les remises de services très liftés!
Y'avais un joueur dans mon club qui servait marteau archi mais archi lifté, ça se voyait bien mais attention la sauce qu'il y avait!!!
Ben avec le soft, juste le fait de repasser par dessus je lui renvoyais un balle coupée sur laquelle il venait s'empaler, en jurant "putain de soft!!!! l'hallu, on dirait un pico long ton truc!"
mon soft c'était un tango ultra, mais ça marche aussi (un petit peu moins bien) avec le spectol.

Mardi 29 Juillet 2014 00:01

hahaha... bon sujet!

Perso j'ai de grosses cuisses qui me portent très bien et me donne la puissant dont j'ai besoin pour jouer en force.

MAIS...... j'ai très longtemps été toujours mal placé par rapport à la balle, du coup j'avais des coups très puissant mais impossible de les placer correctement...
Impossible de décoller du classement 14... j'ai donc arrêté plusieurs années!

J'ai eu un déclic à ma reprise, qui à été une belle leçon d'humilité: le jour où j'ai pris la balle un peu plus devant (attention pas devant de face mais disons plus tôt) l'or d'exo de base et que je me suis forcé à regarder non plus la balle mais la tête de raquette de l'adversaire. (donnant la direction où la balle va aller)

Du coup j'étais un peu plus en avance et le déplacement se faisait presque naturellement, enfin pour moi ça a été une vrais révolution! de nouvelles sensation même, malgré les kilos pris entre temps Clin d'oeil

Du coup pour bosser ça j'ai fais beaucoup d'exo les étés avec un potes, sur des schémas de tenue de balle avec un coup aléatoire: genre = milieu, RV, milieu, CD, et une aléatoire de temps à autre, et même plusieurs de suite au bout d'un moment.
c'est un exo qu'il faut faire doucement dans un premier temps.
J'ai remarqué que plus on travail lentement plus on progresse vite (et on peut jouer plus vite dans les exo)

Mais Kring81 à raison de dire qu'il faut être presque toujours sur ses appuis, on gagne en dynamisme et réactivité!

voila voila pour ma part, si ça peut en faire profiter d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2014 00:02 par guitch

Lundi 28 Juillet 2014 15:05

salut à tous,

Impossible de trouver un image de ce bois avec un manche anatomique...

Quelqu'un peu m'aider?
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Résolu