Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vieux roublard

Dimanche 13 Avril 2014 22:54

Coucou tout le monde , j'en reviens une nouvelle fois à vous demander conseil.

Je discutais avec un camarde de SD1 pour un possible test de plaque. Je vais tenter de décrire son jeu roublardesque ^^.

D'abord il a +65 ans, défenseur, picot en revers, vari spin 1.2 en CD. Il remet tous les service avec son picot et sert avec les deux coter.

Il tente parfois avec son picot d’agresser un peu plus en poussant la balle qui revient évidement plus vide et plus flottante sinon il se contente de passer par en dessous et de distribuer.

Avec son coup droit il se contente de remettre la balle molle, souvent trop haute mais varie les placements.

(Il faut mettre l'accent sur le fait que c'est un défenseur qui même dû à son âge remet toutes les balles !) Il a du mal à coupé les balle mais en contrepartie même si l’adversaire joue en frappe il les remet.

Je lui est demandé s'il souhaitait changer son CD parce que c'est vraiment le point faible. Il arrive pas à bien couper avec et à mi distance quand il remet avec, c'est trop mou et trop haut.

j'avais donc pensé à une chinoiserie genre friendship. Il pourrait bien racler les balle et claquer de temps en temps. Comme sa au lieu de jouer mou des deux côter, il coupe du CD lsi l'autre démarre bim picot. Ce qui se passe c'est qu'il totalement dépendant de l'autre, si l'adversaire joue mou il va rien mettre dans la balle.

A vos avis
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 13 Avril 2014 23:28

?décider à sa place ? Émoticône

Dimanche 13 Avril 2014 23:39

C'est quoi cette remarque ?

On a juste parler qu'il serais peut être intéresser pour tester autre chose en CD. J'ai pas envie de lui conseillé n'importe quoi donc je m'en réfère à vous.

Je doute qu'il est envie de faire la démarche de se renseigner donc je le fais. On sais jamais peut être qu'il trouvera encore plus de plaisir à jouer après ^^.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Lundi 14 Avril 2014 10:53

Salut,
Ton ami me donne l'impression de subir le jeu et simplement pousser là est le problème. Son picot est comment court , long ,mi long ,avec ou sans mousse sur quel bois. En principe un joueur combi ,se sert du rv picot pour préparer un cd d'attaque s'il subit sans cesse cela n'est pas marrant il devrait s'entrainer en régularité cd ,bloc , top. Normalement on attaque également en rv ,entrainement +++
option

Lundi 14 Avril 2014 11:05

Difficile de conseiller comme ça... Un varispin particulièrement en 1.2 est une excellente plaque pour mettre de l'effet en coupe, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Après il peut toujours essayer un Friendship super FX, ça sera quand même nettement plus dur et collant. Les sensations vont changer, il sera peut être un peu plus facile de garder une balle basse.
A propos quand tu parles de remises à mi distance, c'est de la balle haute/liftée ou plutôt coupe/chop ?
Il joue avec quoi comme bois ?

Lundi 14 Avril 2014 13:12

Slt,

Moi je dirais un tackiness C en 1.3 ou 1.5mm, parce que pour une grande coupe agressive c'est génial mais je trouve bizarre qu'il remette haut avec un VS en 1.2mm.. Je me demande si sa gestuelle n'est pas un peu responsable ou son mousse est complétement mort. C'est pas le premier vieux qui n'a plus changer son mousse depuis 10 ans voir plus...

Lundi 14 Avril 2014 13:13

peut etre le Super Defense 40 - Tibhar ou le Super Defense 40 Soft j ai joué un gas avec une des deux plaques et ca taille bien et on peux claquer
manu

Lundi 14 Avril 2014 13:26

Citation de megatop :
?décider à sa place ? Émoticône
Citation de Pongwest :
C'est quoi cette remarque ?

C'est juste une remarque ! Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 14:34

Pour moi la démarche de " Pongwest " est très sympathique de sa part ,essayer d'aider un collègue pongiste fait parti des règles du forum.
option

Lundi 14 Avril 2014 18:24

Citation de option :
Salut,
Ton ami me donne l'impression de subir le jeu et simplement pousser là est le problème. Son picot est comment court , long ,mi long ,avec ou sans mousse sur quel bois. En principe un joueur combi ,se sert du rv picot pour préparer un cd d'attaque s'il subit sans cesse cela n'est pas marrant il devrait s'entrainer en régularité cd ,bloc , top. Normalement on attaque également en rv ,entrainement +++

C'est un picot long sans mousse, je lui demanderais mercredi son bois. Il est assez âgé même si en pleine forme mentalement il attaque très très rarement du CD et que sur des balle à bonne hauteur, ni trop haute ni trop basse.

Citation de Cigalou :
Slt,

Moi je dirais un tackiness C en 1.3 ou 1.5mm, parce que pour une grande coupe agressive c'est génial mais je trouve bizarre qu'il remette haut avec un VS en 1.2mm.. Je me demande si sa gestuelle n'est pas un peu responsable ou son mousse est complétement mort. C'est pas le premier vieux qui n'a plus changer son mousse depuis 10 ans voir plus...

xD c'est bien possible ! Je vais lui demander depuis quand il a.

Après le pépé il se débrouille quand même ! Il est bon 12 perf encore à 13 de temps en temps mais peut faire des contre a 10. Le problème comme j'ai dit c'est que tout est mou. A partir de la l'adversaire bon et régulier en frappe gagnera.
S'il est capable de couper efficacement du CD que l'autre soit obliger de mettre du lift la il va pourvoir se servir de son picot.

Mardi 15 Avril 2014 10:09

"Pongwest" moi aussi je pense que son vari spin 1,2 est trop usé et réagit comme un anti top. De plus son geste doit comporter quelques défauts et aussi les placements des jambes.................et flexion du corps.
option

Lundi 28 Avril 2014 22:07

Je retourne sur le sujet et en PL il utilise le curl P1. Pour passer à un jeu plus à la table vous lui conseillerez quoi ? Un PL sans mousse

Lundi 28 Avril 2014 23:30

Oui, à la table, clairement un Ox. Style pogo ou DG s'il veut de la facilité, GDT ou Piranja s'il recherche la gêne maxi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Avril 2014 08:33

Citation de emmanuel92160 :
peut etre le Super Defense 40 - Tibhar ou le Super Defense 40 Soft j ai joué un gas avec une des deux plaques et ca taille bien et on peux claquer

Je confirme, j'utilise le super défence 40 en 1.3 sur mon Rv, il taille bien et me permet des attaques foudroyantes.

Mardi 29 Avril 2014 10:59

Salut Pongwest,

pour moi c'est pas une question de plaque, comme dit précédemment on fait difficilement mieux que le varispin 1,2mm pour la coupe...

donc je conseillerais à ton amis de travailler sa coupe. y a t'il un entrainer (ou un joueur sympa) dans votre club pour lui montrer comment prend la balle et quelle action faire sur la balle pour bien couper? Clin d'oeil

Mardi 29 Avril 2014 16:43

Citation de Pongwest :
Je retourne sur le sujet et en PL il utilise le curl P1. Pour passer à un jeu plus à la table vous lui conseillerez quoi ? Un PL sans mousse

Un P1-R tu veux dire ? Sinon d'accord avec Gilles cela dépend si il recherches de la gêne ou de la facilité.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 30 Avril 2014 12:27

AMSTRONG NEW ANTI ...en CD
Avec un peu entrainement...

Mercredi 30 Avril 2014 17:38

Merci pour les PL je vais lui demander ! Pour le CD c'est noté, en faite un jour il a joué avec son PL en coud droit et il était loin d'être ridicule donc à la rigueur ...

C'est lui qui verra.
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements