Il faut me corriger !

Dimanche 22 Juin 2014 11:40

Bonjour !
Mon problème est que je fais tout le temps des tranches ( minimum3 par set ) et sca m'énerve, je pleure et je perd le match...
Aidez moi svp

Dimanche 22 Juin 2014 14:35

je vois un gars à l'entrainement qui se plaint de malchance parce qu'il tranche beaucoup

en fait ce n'est pas de la malchance. il prend la balle trop tard en top CD, il compense avec du sidespin avec un angle de raquette fermé, ce qui l'expose plus à faire des tranches.

il faut prendre la balle bien devant soi, et essaie d'ouvrir un peu plus l'angle de la raquette, voire le poignet aussi. (je parle de CD)

Dimanche 22 Juin 2014 17:54

Ok merci( toutes mes tranches se font en CD )
Je compense avec un très bon revers d'après mon entraineur

Dimanche 22 Juin 2014 19:43

Il ne faut surtout pas pleurer avant, pendant et après le match. Ton entraîneur doit t'en avoir parlé.

Il faut que tu gardes ta concentration du début à la fin, quelque soit la situation dans laquelle tu te trouves, même si tu perds 2-0, 9-5, il faut souffler, prends un temps mort. Plus tu pleures, plus tu perds le contrôle de ton corps et de ton esprit et plus tu feras de tranches.

Joue simplement par plaisir, comme à l'entraînement, joue avec ta tête, varie tes services, trouve des solutions et les victoires et les points viendront tout seul.

Dimanche 22 Juin 2014 19:53

Citation de alexpongiste :

Bien garder les yeux sur la balle aussi, et voir avec ton entraîneur si tu n'as pas un problème de placement/déplacement (on m'a toujours dit que quand on tranche, c'est parce qu'on n'a pas fait l'effort de se placer correctement).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 22 Juin 2014 19:58

Citation de pierread :

Bien garder les yeux sur la balle aussi, et voir avec ton entraîneur si tu n'as pas un problème de placement/déplacement (on m'a toujours dit que quand on tranche, c'est parce qu'on n'a pas fait l'effort de se placer correctement).

C'est vrai uejai un problème de placement, ca fait longtemps qu'il me le répète mais je n'arrive pas a me coriger

Dimanche 22 Juin 2014 20:07

D'accord avec les autres posts. Tranche c'est toujours parce que tu es en retard dans ton geste. Il faut etre plus dynamique sur tes jambes pour pouvoir armer ton bras plus vite et ameliorer ainsi ton timing.
Apres le fait de pleurer, c'est pas bien grave. Dans un an ou deux ca ira mieux et tu arriveras a maitriser tes emotions ...
Bon courage.

Dimanche 22 Juin 2014 20:26

Oui c'est sûr Émoticône

Dimanche 22 Juin 2014 20:42

Merci beaucoup !
La moitié des match que je perds c'est a cause des tranches...

Dimanche 22 Juin 2014 20:55

Il faut positiver. Pendant ce temps là, tu use moins tes revêtements. Je blague bien sûr ! En vérité, seul l'entraînement te permettra de faire moins de tranches. Et bientôt, je suis sûr que tu n'en feras plus...

Lundi 23 Juin 2014 08:46

Merci beaucoup !
La moitié des match que je perds c'est a cause des tranches...
Mouais, tu as quand même un adversaire en face.
Si tu ne fais pas la tranche, tu ne perds pas le point mais tu ne l'a pas encore gagné !

Il faut arrêté avec la malchance. Tu n'ai pas le seul à le prendre comme ça, je te rassure. Qu'est-ce qu'on peut en entendre des "j'ai pas de chance". Tranches, haut de filet qui ne passe pas, etc... rien avoir avec la chance ou la malchance, c'est juste un coup qui n'est pas joué correctement : mauvais placement, mauvaise coordination œil/bras, mauvaise lecture de la vitesse ou de l'effet, mauvaise réalisation du geste (technique/ouverture de raquette)...

Lundi 23 Juin 2014 11:47

Salut j ai est ami qui est très grand et qui tranche beaucoup aussi mon coach qui était n100 francais ( Barna lorinz) lui a conseiller de bien ce baisser et de prendre la balle tôt maintenant son jeu va plus vite et il fait moins de faut

Lundi 23 Juin 2014 15:42

bien se baisser c'est sûr, les yeux presque au même niveau que la balle on voit mieux ce qu'on fait, essaie d'enfiler un fil dans une aiguille, qu'elle est la première chose que tu fais?
sans

Lundi 23 Juin 2014 18:07

Je fais pas attention a ce que je fais mais ce que je fais ( et qu'il ne faut pas faire ) c'est que j'attends de voir si ma balle passe avant de repartir

Mardi 01 Juillet 2014 15:15

je pense comme pierread, il faut suivre bien la balle des yeux!

sauf service sauté, en général je tranche quant je suis fatigué, du coup je suis un peu en retard et je ne regarde plus la balle.

dans ce cas de figure j'arrive à faire moins de trange en prenant mon temps et en m'obligeant à ne pas quitter la balle des yeux, comme à nos début Clin d'oeil
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques