Mardi 01 Avril 2014 17:25
Bonjour à tous,Mardi 01 Avril 2014 17:40
Bonjour,Mardi 01 Avril 2014 18:15
J'ai joué pendant une saison en prise chinoise !
Mardi 01 Avril 2014 23:31
Merci beaucoup pour vos conseils,Samedi 26 Avril 2014 20:19
Et bien voila, je reviens aux nouvelles et elles ne sont malheureusement pas top top ...Samedi 26 Avril 2014 20:58
Salut,Samedi 26 Avril 2014 21:38
Salut je ne comprends pas quelque chose .. avant tu jouer en porte plume avec une h3 et maintenant tu es passé en cd avec un Andro blowfish ...Samedi 26 Avril 2014 23:45
C'est quoi le niveau moyen en D2 dans ton département ?Dimanche 27 Avril 2014 01:36
Dimanche 27 Avril 2014 13:16
Selon tes mots : "Je suis plutôt joueur offensif rotation, topspin, top frappé, top sur top, 0 défense, 0 temporisation qui joue grand maximum à 2 pas de la table".Dimanche 27 Avril 2014 18:17
Oui moi aussi
kevin ..
Dimanche 27 Avril 2014 19:45
Salut l'auteur. Moi aussi j'ai joué en prise chinoise mais malheureusement je ne joue plus aux tennis de table depuis 3 ans et j'ai complètement oublié le nom du bois sry... En tout cas, le conseil que je peux te donner c de prendre un tackiness D en 1.7 sur le coup droit et un vari spin en 1.8 en revers avec un bois All prise chinoise. Le problème aussi c que ça dépend aussi de tes sensations personnelles car plus un revêtement est adhérent, plus tu peux aussi être sensible aux effets adverses. Plus ta raquette est rapide, plus t'auras des difficultés à remettre à la fois des frappes et des topspins et plus ta mousse est épaisse, plus t'auras des difficultés pour toper et même pour frapper (je veux dire frapper en mettant tout ton poids sur la balle car la mousse contribue à la vitesse de la balle aussi) mais ça sera plus simple pour bloquer (si t'as l'habitude des mousses très dures et si ces derniers aussi ne sont pas trop rapides par rapport à ton level réel). Mais en générale le mieux est de prendre un tackiness D et un vari spin car ce sont des plaques polyvalentes et qui te permettent d'apprendre les fondamentaux de ce sport de manière optimale pour un débutant ou un joueur qui reprend ce sport. En espérant t'avoir éclairci.Lundi 28 Avril 2014 01:39
Merci bien iori4, j'irais prochainement de ce coté pour voir si c'est mieux mais pas tout de suite, je ne vais pas changer de matériel chaque semaines.Lundi 28 Avril 2014 17:58
Salut à toi,
Lundi 28 Avril 2014 18:14
C'est surement dans cette optique que le soft m'a été conseillé en CD, me forcé à changer mon style de jeu et tenter de rallonger les échanges car pour le moment ça se joue en 2 coups de raquette et soit j'ai le point, soit c'est (souvent) l'adversaire qui l'a.Lundi 28 Avril 2014 23:27
Alors c'est pas un bon conseil, un soft c'est fait pour "rentrer dedans" à plat plus que pour temporiser en poussette et attendre la bonne occase pour attaquer en rotation (ce qui me parait indispensable, pour le moment si je joue contre toi je prend 0 risques, poussette coupée seulement, et j'attends la faute ou l'attaque foireuse à contrer, peu de chance de perdre pour un pousseur conteur honnête...)Mardi 29 Avril 2014 10:13
ivanof a raison, 100 fois raison, je suis au dessus de 7 après un an de compet et je me tâte encore pour savoir s'il faut que je monte un peu en gamme, un bois en off - peut être....c'est sur que le vari spin a ses limites en vitesse, mais sur un bois lent ça restera toujours lent et je ne veux pas monter des fuséesMardi 29 Avril 2014 10:53
je plaide pour les bois All+/Off-, le contrôle est très bon, et on peut quant même envoyer de gros coups terminaux!
Mardi 29 Avril 2014 17:41
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, il ne me reste plus qu'à continuer à travailler mes fondamentaux et gagner en régularité.Mardi 29 Avril 2014 17:55
Les conseils de Guitch sont en effet très bon!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements