Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Messages de guitch - Page 2

Jeudi 25 Juin 2015 15:20

L'autre jour a un tournois je tombe sur un mec (classe 14) avec un vieux CurlP1 d'habitude rien a faire du type de picot long mais la mon regard est accroché par le nom. . . . et la, il me sort la liste de sa housse de raquette comme quoi il n'est pas des la liste des revêtements interdit!??! hahahaha j'éclate de rire, mais c'est qui ce type???
La dessus je lui dis que je ne savais pas qu'une telle liste existait??
Je lui demande si c'est pas lui qui a fait cette liste lui même? hahaha
l'abrite de 18 ans a peine ne disait pas grand chose.

bref, comme ca commence a faire un scandale, on a quant même joué comme ca.

Heureusement que je lui colle une maxi branlée après m'être pris une vrais leçon au 1er set! j'étais super énervé a cause de ca!

faut faire comment dans ces cas la, si on arrive pas a gagner?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 15:27 par guitch

Jeudi 25 Juin 2015 14:59

Bonjour a tous!

Je recherche activement un bois KARAS OFF en concave.

Un grand merci d'avance!
Content

guillaume

Jeudi 25 Juin 2015 12:03

Et bien au risque de choquer, je déteste le toucher des Tenergy!
Quant je top avec je fait des cloches et y'a pas d'effet (enfin, pas monstrueusement)

Je préfère 100 fois un Boost TS de STIGA, un Donic blue Fire M2 ou un Target fore 42.5 comme j'ai en ce moment. (ce sont les 3 plaques que j'ai vraiment trouve cool)

Je dis cela après avoir testé Tenergy 64: trop dynamique dans le petit jeu, plaque très lourde. et Tenergy 05: topsheet trop moue, et paradoxalement pas tant de rotation que ca dans la balle. J'ai même remarque que j'imprimais plus de sauce avec un bon vieux MARK V!

le tout sans parler du prix Content

je laisse donc ces revêtements a ceux qui prennent du plaisir avec.

Mercredi 24 Juin 2015 19:09

Difficile de donner des conseils sans connaitre ton jeux, mais si je regarde dans le retro de mes 19ans de ping (avec 8 ans de break), je pense que j'aurais pu être vraiment bon (19-20) si jamais j'avais été mieux guidé par le passé. Je m'explique:

Quant j'ai commencé le ping (1995) on m'a "formaté" avec un style de jeux qui ne me convenait pas du tout: jeux de contre et top rotation en CD, soft sur le revers.
j'ai joué comme ca de 12 a 18 ans et j'étais 16 (ex-35) avec ce jeu la. (avec une mauvaise position très parallèle a la table)

Puis j'ai arrêté un bon moment. Lors de la reprise j'ai commencer a regarder des vidéos de matchs de ping sur le net, et découvert les gestes du top revers, les flips du revers actuel etc.... J'ai trouvé ca super!!! c'était plus le même sport!

Je me suis dis, aller je reprends donc je dégage le soft en revers, et je m'amuse! Content haha!!

Et la Ho! miracle je me suis découvert un revers terrible!!! et super naturel, très relâché, proche comme loin de la table, et plus du tout le même system de jeu.

Tout ca pour dire que je ne m'entraine plus beaucoup (1/3 de l'année) et grade mon classement/niveau grâce aux services, mon revers, et le style de jeux qui va avec.

A 18 ans j'étais donc moins bien classé et faisait 14h d'entrainement par semaine, mais je jouais un style de jeu qui ne me convenais pas, donc malgré des heures d'entrainement, je ne progressais plus des masses. J'étais bridé.

Essaye de voir si spontanément tu te sent dans le jeux des dispositions pour certains coups, ou zones de jeux etc... car normalement avec 10h par semaine on doit progresser, sauf si comme moi tu est dans une impasse en terme de type / style de jeu.

Juste quelques pistes, non pas en terme d'efficacité, mais de sensation ou plaisir:

- tu préfère prendre l'initiative, faire le jeu?
- contrer une balle?
- tenir la balle sur la table en bloc?
- tu n'est pas dans tes basket quant l'autre attaque en premier?
- tu préfère reculer?
- tu aime fermer le jeux et empêcher l'autre de mettre en place quelque chose?
- préfère frapper, faire tourner, couper?

etc...

Bon courage Content

Mercredi 24 Juin 2015 14:00

Et bien niveau déplacement tu te débrouille mieux que moi, sur cet exo après le pivot, j'arrive pas a être aussi présent dans le CD après.
C'est pour ca que je ne prend pas souvent de pivot, avoir un bon revers ca rend feignant hahaha

Apres c'est vrais qu'on a l'impression que tes gestes sont crispes, même si vers la fin de l'exo c'est carrément mieux je trouve.

Peut être plus de relâchement dans le bras? tu as raison que tu dis que ton coude ne bouge plus, tu perd l'accélération que tu pourrais apporter avec l'avant bras.

en tout cas bravo pour le déplacement, moi je n'y arrive pas aussi bien Content

Mercredi 24 Juin 2015 13:46

Helas je ne pratique le ping que / de l'années, car le reste du tempos je travail a l'étranger dans des condition ou la pratique de notre sport est impossible.
du coup j'y pense tout le temps !!!

Le seul soucis c'est que lorsque je rentre je suis sur-motivé et il me faut un temps pour me remettre dedans, et des que je sens que je retrouve du niveau, je dois repartir....grrrrrr...

Mais sans cette motivation qui fait que j'y pense tout le tempos, je ne suis pas sur que je continuerais ce sport.

Lundi 22 Juin 2015 15:45

Si jamais tu as loupe la période des mutation tu peux aller t'inscrire avec une licence loisir dans un autre club, leur expliquant que pour la mutation tu attendra la période de l'année prochaine.

Mais si le nouveau club te veux absolument pour les compétitions alors tu peux toujours une mutation exceptionnelle: il faut que ca soit justifie par certains motifs, et la c'est négociable Content

Lundi 22 Juin 2015 12:57

Si l'ambiance du club te gonfle et que tu sens des tension qui pourraient être grandissante, alors change de club.
Moi c'est ce que je ferais, car je n'aurais aucun plaisir a jouer dans un club qui colporte des choses malveillantes sur moi.

On a suffisamment de raison d'être tourmente dans la vie alors ca ne sert a rien de l'en rajouter Content

Samedi 20 Juin 2015 13:22

et oui plus tu vas donner de poids ou rythme a ta balle plus ca sera facile pour le soft de s'appuiller dessus. en revanche, comme il faut que le softeur soit toujours bien place et actif sur la balle, le fait de varier la profondeur, et la quantité d'effet va lui rendre la vie impossible Content

C'est d'ailleurs bien pour ca que j'ai quitte mon soft en revers il y a déjà 4 ans, et bien m'en a pris, j'avais comme bride mon plus gros point fort.

Vendredi 19 Juin 2015 14:40

J'ai lus pas mal d'avis sur le forum concertant les P-Ball, et avais très peur que ca impacte mon jeu.

L'autre jour je me suis échauffé 1h avec un pote: régu. 1-2 exo et 2 sets.

Et c'est seulement a la fin qu'il m'a dit "c'est une des nouvelles balles en plastique". (impossible de me rappeler quelle marque)

N'étant pas dans notre salle, le bruit du rebond ne m'a pas choqué, et j'ai pas vu de différence notable me faisant tiquer sur la puissance et la rotation de mes attaques.

au services les variations "coupe/sans effet" ont aussi bien marchées.

Bref, j'ai donc maintenant un peu moins peur de ce changement. Reste a voir dans un contexte compétition avec différents type de jeu etc...

L'absence de soudure est cool et le touche en main agréable.

A approfondir avec d'autres expériences, mais suis puis passé du "haaa... non surtout pas" a un "boff, j'm'en branle on verra bien"
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 14:43 par guitch

Vendredi 19 Juin 2015 13:12

Sur des soft je varie a mort la quantité d'effet: un démarrage sans effet (grosse balle portée) et un autre avec le même geste mais avec beaucoup d'effet.
Je ne joue les soft que comme ca, et ca fonctionne très bien! et le mieux c'est qu'ils rallent de faire des fautes sur des balles toutes pourrie (démarrage sans effet)
Je ne prend pas beaucoup de plaisir a jouer comme ca mais c'est très efficace.

Sinon autre technique que j'utilise, c'est un bon service sans effet latéral (car si le soft porte la balle tu te reprend tout) qui te donne une balle dans le revers (c'est mon point fort) pour envoyer une maxi torpille, comme ca pas d'échange et t'es pas emmerdé par le soft Content hahaha c'est moins fin mais ca fonctionne bien, et pas que sur les soft Content

Jeudi 18 Juin 2015 17:23

Ha mais oui c'est génial, comme ca notre sport aura encore moins une image sportive si on prendre un "Coaching -break" tous les 3 points..... J'ai pas encore finit de me faire charrier par mes potes hahahaha ... punaise virez mois ces blaireaux de la fédé et remplacez la moitié par des type qui jouent !

Sinon suis aussi d'accord avec Gilles71, ca m'arrive de prendre un temps mort vers le 5eme set car j'ai plus de jus ... et si y'avais pas de temps mort, ben je n'aurais plus qu'a faire un régime Content hahaha
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2015 17:26 par guitch

Jeudi 18 Juin 2015 17:18

Que certains joueurs boost, moi je m'en moque totalement, j'ai collé des branlées a des joueurs qui boostaient et m'en suis aussi pris par des joueurs qui ne boostaient pas.
bon après je dis ca je parle de joueurs évoluant entre 14 et 18.
Un mec qui a un maxi coup droit qu'il soit boosté ou pas, le but c'est de jouer un minimum tactique et ne pas lui permettre d'utiliser son point fort Content c'est ce qui fait la beauté de se sport par rapport a un 100m ou juste le physique est sollicité (il me semble).

Le changement des règles pour les services m'a clairement amputé de mon arme la plus efficace. Cependant je me suis adapté et j'ai quant même pris 1 classement... sans m'entrainer.

Ce qui m'embête le plus dans "les règles" c'est le spectre planant de limiter un match a un certain nombre de minutes. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité??
A mon sens ca changerait vraiment beaucoup de chose: finit les remontées fantastiques etc... pour au final essayer de passer plus a la télé pour une histoire de gros sous .... Ca craint!!!

voila voila Content

Lundi 20 Avril 2015 15:38

100% d'accord avec spin83!!!
De plus en plus de joueur jouent avec des raquettes qui sont de vrais bombes!
alors n’hésite pas a prendre un bois contrôle.

Quant je suis arrive dans mon nouveau clubs, j'ai eu plein de jeunes qui sont venu me voir en me demandant ce que j'avais comme raquette pour envoyer de tel avions en top . . . et la grosse surprise pour eux . . . J'ai un Tibhar 4L hahaha ...

Mais grace a ce bon vieux bois de contrôle, je peux faire de bon contre top, ne pas faire de faute au démarrage, et bien doser mon jeu.

Je te conseil de monter en puissance que si tu sens que c'est un facteur limitant dan ton jeu. surtout si tu as un niveau de 700-800, tu ferra moins de faute betes, et tu va gagner en confiance.

Vendredi 17 Avril 2015 10:21

tu peux faire un top-frappe si tu veux, mais si en court de route tu décide de changer d'avis, en général tu fais ce qu'on appel, une faute, ou encore une grosse daubasse Content

Mais pour essayer de répondre a ta question:

FRAPPE CD: il est impératif de bien avancer dans la balle et donc de ne pas être trop prés de la balle.
TOP FRAPPE: me demande de bien avancer dans la balle d’être très bien gaine au niveau du tronc. en gros tu fais comme un top mais tu avance plus dans la balle, donc en plus de la rotation il y a de la translation (c'est le coter "frappé" du top, donc top frappé)

Pour le revers:
ben en général il suffit de déployer l'avant bras vers l'avant de façon énergique.
sinon sur des balles plus haute tu peux mettre plus d’épaule. mais en général on préférera pivoter et prendre le CD.

Vendredi 17 Avril 2015 09:53

J'aimerais bien que l'ITTF arrête de nous pondre plein de changement de règles:

diamètre des balles
lisibilité du service
set en 11 points, et 2 services chacun
colle rapide
et bientot balle PVC

ça commence a bien faire!!

Samedi 10 Janvier 2015 17:35

oui je voulais parler du replacement après un coup Content

Samedi 10 Janvier 2015 15:07

les petits pas ou bonds de replacement j'ai aussi du mal avec ca Clin d'oeil j'essaie d'y penser aussi Content

Samedi 10 Janvier 2015 11:13

@Takkyu_wa_Inochi

carrément que j'ai du travailler!!! Content mais d'une façon curieuse:
Travailler mon relâchement. et intégrer des les exercices a ne pas jouer fort les balles. vers 14-15 je jouais mes coup a 100% comme si j’étais face a un Ma long! Content pensant que toutes les balle non-jouee a font l'adversaire allait me dominer.

mais en fait si tu joue relâché, et tes coup a 60-70% c'est largement suffisent!! vraiment je trouve que le relâchement a été un vrais déclic! me donnant même une autre vison du jeu. comme si un joueur de foot levait la tête avant de faire une passe ou un tir. (même si je déteste le foot Content )

Un peu comme popette j'ai pris conscience de tout ça après 10 ans de break.

Vendredi 09 Janvier 2015 15:15

ben j'aurais aussi conseille le IVS.
sinon il change ses revêtement Clin d'oeil
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Résolu