Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Messages de guitch - Page 7

Lundi 28 Avril 2014 17:31

à l'époque où je jouais avec un soft, mon préféré était le TSP Spectol.

Lundi 28 Avril 2014 17:21

@ iori4
ben je ne parle pas de reculer, je parle bien d'un jeu à la tableClin d'oeil: pendant des années j'ai eu un soft en revers (j'en sais donc qqc Clin d'oeil ) et bien si on me fermait le jeu comme tu le décrit (coupe courte) alors je faisais un cousette tendue (donc longue) avec absolument que dalle d'effet, et hop ça lançait le jeu Clin d'oeil

Et ce qui ne dérangeais le plus c'était quant on me jouait en "top facile" genre tenue de balle sans rythme dans le revers avec une balle qui tourne une sans effet une courte un longue etc..., là je faisais 30 000 fautes en voulant forcer (je préfère même plus y penser tellement j'ai vendangé de match à cause de ça! hahaha), c'est d'ailleurs en partie pour ça que je suis repassé au backside en revers Clin d'oeil

mais après tout dépend de l'utilisation que fait l’adversaire du soft, si il est en revers ou CD (en CD c'est claire ça ça frappe plus et ta technique sera efficace)

Lundi 28 Avril 2014 17:12

@ Takkyu_wa_Inochi

et bien l'adversaire s'attend à une balle qui tourne pas mal (si avant tu fais de vrais top) et il va donc bloquer en fermant bien la raquette, mais comme y'a pas (ou très peu d'effet) dedans alors filet direct.
Mais en effet si tu recouvre tranquillement la balle ce type de top ne présente aucune difficulté à remettre si tu es à la table. C'est pourquoi ça ne marche pas sur tous les joueurs.

Mais en défense, comme le confirme wolfgangamadeus ça marche pas mal!

enfin je me suis déjà fais défoncé par des défenseurs Clin d'oeil ça ne fait pas tout non plus Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2014 13:34

c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire du une balle trop taillé Clin d'oeil

enfin ça se fait quant même, je le fais principalement avec mon revers un gros porté, même geste qu'avec un soft, ça passe bien.

Lundi 28 Avril 2014 12:40

Citation de iori4 :
A mon avis il faut jouer coupé, près de la table et le plus près possible du filet pour les éviter de frapper.


Ben le soucis si tu coup sur un soft c'est qu'il peut te renvoyer:

- soit une balle porté (c'est trop chiant)
- soit une poussette tendue sans effet (donc derrière soit t'attaque soit il va frapper)
- soit un poussette courte sans effet
- soit faire un flip (super facile à faire avec un soft!)

Lundi 28 Avril 2014 12:31

ha ben j'avais pas vu que wolfgangamadeus a tout expliqué déjà Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2014 12:29

@ Takkyu_wa_Inochi et Filou16

oui c'est un faux top, mais il s'agit d'avoir la raquette ouverte, partir d'en bas, et de remonter la balle (c'est un gros porté en fait) avec le même geste qu'un topspin, mais raquette ouvert, donc un porté et non un frotté, ça marche super bien!

Plein de fois quant je le fais je me dis "punaise c'est trop visible je vais me prendre un maxi avion dernière" mais si l'adversaire est habitué à ce que vous fassiez tourner la baller alors il va manger votre top sans effet, si il bloque alors ça sera direct filet et si il veut s'appuyer dessus il va en mettre partout.

seul solution pour lui c'est de toper dessus.

Samedi 26 Avril 2014 14:07

Ben moi les défenseurs c'est mon péché mignon! Content je préfère ça à un attaquant qui ne fait pas de fautes Clin d'oeil au moins j'ai plus de temps pour préparer mes coups.

Comme dis précédent il faut jouer avec ses armes! Donc dans mon cas, le top rotation court et mes services.

Du coup je m'arrange pour être en situation pour toper une balle coupée, beaucoup de rotation et top court, du coup l'adversaire doit avancer et là il mange tout l'effet.
attention à me pas se précipiter quitte à attendre avec un coup de poussette bien placé pour préparer son top.

Rapidement il va s'adapter mais la balle va revenir quant même haute: là j’ouvre bien ma raquette et je rentre fort dedans= grosse claque= j'abrège le point.

si l'adversaire s'est habitué à mes tops alors je choisi un balle coupé (mais pas trop taillé) pour faire un top sans effet pour qu'il se dérègle.

bref je varie beaucoup mes services et abrège l'échange.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Avril 2014 14:09 par guitch

Samedi 26 Avril 2014 13:42

hahaha c'est pas si dur, il faut profiter de l'entrainement et s'exercer à avancer dans la balle en la portant comme si vous aviez une raquette loisir sans adhérence.

90% des joueurs (je ne parle pas des + de 18) vont se faire avoir Clin d'oeil (moi le premier!!!!!) héhé

Vendredi 25 Avril 2014 16:57

Ben ma recette pour jouer contre un soft, c'est de varier des tops portés, sans effet et long, et des tops avec beaucoup de rotation, ça marche très bien, en général le type s'énerve car il mange les balles avec de l’effet et pense se régler et hop un top sans rien et c'est filet ou dans les séparations si il veut forcer en s’appuyant dessus.
et des fois tu rentre fort dedans, bref, je joue en variation un maximum pour ne pas qu'il se règle.

J'ai trouvé cette technique car j'ai eu un soft en revers pendant quelques années par le passé Clin d'oeil

Après c'est comme tout, même avec cette technique que je trouve efficace je me suis pris des bâches contres des softeurs numérotés Clin d'oeil

si vous arrivez à le faire reculer, alors là il faut insister dans le soft, c'est souvent gagnant Clin d'oeil

enfin voila comment je fais, en tout cas ça convient à mon jeu, si ça peut en aider certains Clin d'oeil

Dimanche 06 Avril 2014 19:37

tu pousse bien sur les jambes, tu frotte la balle et tu lâches les chevaux, l'adversaire se prendre un avion! Content

Jeudi 20 Février 2014 22:48

relâchement y'a pas de secret!! le jour où j'ai compris ça, je suis passé de 50 à 35 en 1 saison! bon ok depuis j'ai pas évolué des masses Clin d'oeil hahaha
Pour ça y'a pas de secret.... l'entrainement et bouffer de la table...

Jeudi 20 Février 2014 22:35

j'en ai fais l'acquisition, et j'ai du mal, je suis revenu à mon très très vieux IV S. Je trouve l'infinity très rigide, un peu l'impression de jouer avec une plaque de métal dans le bois Clin d'oeil
Je reprend l’entrainement la semaine prochaine après 6 semaines d’arrêt, je vais essayer voir ce que ça donne Clin d'oeil
Pas sur qu'à mon niveau une vitesse accrue n'engendre autre choses que plus de fautes Clin d'oeil surtout que je ne m'entraine pas. Clin d'oeil

Jeudi 20 Février 2014 22:22

salut,

Je te conseil d'aller à l'entrainement et d’essayer des raquettes d'autres joueurs, et tu vas rapidement te rendre compte si tu as des affinités pour les mousses tendres ou dures.
Après, malheureusement, c'est pas la raquette qui fait le joueur, mais ça oriente bien le jeux quant même.

travaille bien la lecture des effets à l'entrainement, et si un service te semble impossible à remettre, je te conseil de reculer un peu, de laisser la balle sortir de la table et relance la avec un bon gros porté des famille en AVANÇANT dans la balle, c'est redoutable, si y'a un effet latéral le serveur va tout se reprendre, et si il n'observe pas et est trop presser il va "s'empaler" sur ta balle sans consistance.
ça marche tellement bien! Content bon dur à faire sur services court j'en conviens Clin d'oeil

Ha oui au fait Autom, c'est avec les revêtements durs que j’envoie le plus de sauce! Clin d'oeil j'ai testé les tendres, et j'ai trouvé que c'était une catastrophe, pas d'effet, pas de poids dans la balles, marrant pour la sonorité des top frappé, et un cauchemars pour bloquer.... du coup je pense qu'à chacun convient un type de revêtement. perso j'ai un super touche de balle avec un revêtement dur, et un touché à chier avec des plaques tendres.... c'est pour ça que je conseil d'essayer les raquettes des autre pour te faire une idée Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 22:27 par guitch

Vendredi 14 Février 2014 11:27

il faut tester vous même, à l’entrainement je trouvais les mousses tendre très facile à jouer et idéal pour envoyer des caisse à mi-distance, mais dans les match je faisais de la merde, notamment pour les bloc et top rotassions.

Finalement ce qui me convient le mieux c'est des mousse dure, avec lesquelles j'ai paradoxalement beaucoup coup plus de touché de balle.

mais on ne fonctionnent pas tous de la même façon

Vendredi 14 Février 2014 11:16

J'ai eu un soucis assez similaire. problème résolu en gardant une prise de raquette haute des deux coter, et la clé pour moi à été le relâchement, et pour le revers avancer légèrement plus le coude, ce qui à d'ailleurs eu pour effet d'améliorer mes top au dessus de la table.

En fait ça m'a vachement fait progresser.

Mardi 10 Septembre 2013 15:09

oui suis bien d'accord Service/Remise/démarrage.

Et distribution CD/Milieu / revers / Milieu etc... avec une incertitude qui oblige à regarder la raquette de l'autre pour savoir où la balle va aller.

Vendredi 06 Septembre 2013 16:47

Suis passé de joueur de contre (soft en revers ) à 2 BS jeux beaucoup plus offensif, topspin revers, et jeu plus loin de la table.

Résultat des courses... même classement pratiquement, je gagne des joueurs que je perdais avant et de perd des joueurs de je gagnais avant.... fichtre!!! mais je me fais plus plaisir ça c'est sur!

J'ai changé y'a pas longtemps et mon volume d'entrainement n'est pas constant à cause de mon boulot.

Mais bon je pense qu'il faut persévérer pour voir des résultats et s'entrainer plus!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 16:48 par guitch

Vendredi 06 Septembre 2013 15:51

j'ai un M3 et M2 2 ou max je sais plus en RV et CD, c'est niquel tout passe: top frappés, rotassions, même en claque ça va encre! je garde! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 15:52 par guitch

Dimanche 23 Juin 2013 15:20

changement des mes 2 Express one pour 2 rasant! et me focaliser sur le replacement juste après le service!
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guitch

Résolu