Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Messages de Papy42 - Page 6

Vendredi 30 Janvier 2015 12:11

42 ans, un an de loisirs avec les vieux du club puis je commence la compétition, 600 points gagnés en 1 phase et classement 12 au bout d'un an avec l'impression de pouvoir continuer à progresser et depuis...je perds mon temps et des matchs à changer de revêtements, de bois et à me poser des questions pour passer d'un jeu naturel à un jeu conscientisé contre-productif, du genre "j'ai joué 3 fois sur son coude donc je dois élargir dans son revers, donc je fais mon pivot trop tôt et il la met en plein dans mon coup droit et je suis trop loin pour la toucher." ou "il a un picot, il n'a pas de coude, je joue tout dans sa face backside pour occuper le milieu de table et faire mon pivot, ça marche pas alors je ne change pas de stratégie car ça doit marcher et je perds le match".

http://www.deco-et-saveurs.com/2352-thickbox/entonnoir-en-inox-de-professionnel.jpg

Jeudi 29 Janvier 2015 11:06

"Premières amours" c'est au féminin.

Sauf si tu voulais parler des chérubins ?

http://www.larevuedesressources.org/IMG/arton1426.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 12:56 par Papy42

Mardi 27 Janvier 2015 10:27

3 ans que je change de PL sur le revers au grès des défaites...J'ai même l'impression de chercher un prétexte pour changer quand je commence à m'y habituer et à jouer mieux...

http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/29/130129103043932083.jpg

Après en avoir essayé beaucoup je crois que ce qu'on gagne en confort on le perd en gêne, et vive versa.

Je vais rester sur mon picot actuel, bon compromis partout, et à pas cher.

http://www.cranemou.com/wp-content/uploads/2013/02/Fingers-crossed1.jpg

Dimanche 25 Janvier 2015 18:39

3e tour crit en D1, fraichement monté de D2, je suis le petit poucet, le plus mal classé avec 1157 ! Les classements sont 1736 1694 1606 1512 1543 etc

Je finis 9e sur 16 inscrits, 15 présents : j'ai battu 14, 13, 11 et 11. Maintien assuré (les 3 derniers descendent), c'est la joie !

http://www.tunerdebrest.fr/wp-content/uploads/2016/04/Trenet001.jpg

Très content de mon service qui m'a donné à chaque fois soit le point directement soit une balle facile (que j'ai ratée une fois sur deux....), et de mon picot sur le revers, je bloque très court derrière le filet et ça gêne bien en face.

3 ans que je change de revêtements tous les 3 mois au plus, et là je crois que j'ai trouvé le bon compromis !

Dimanche 25 Janvier 2015 15:55

Je fabrique ma colle (rubber cement 50 % white spirit 50 %) donc de la colle rapide classique. Je colle pour moi mais aussi pour facile 6 ou 7 joueurs du club...Ces Bluefire sont les seuls revêtements (parmi ceux que j'ai eu l'occasion de coller) qui ne collent pas. La mousse est très poreuse, les pores sont larges, ce qui explique cela ?

http://38.media.tumblr.com/f949012c6418b65c82113cddf0604d73/tumblr_mhcuazAU481rko1lwo2_r1_250.gif

Samedi 24 Janvier 2015 17:37

Salut. Tout de même, une question pareille d'un 1e S !?

http://33.media.tumblr.com/f6db0b45fe464d36288db96b9e3efd55/tumblr_nexmkdLDq01ts7wm1o1_500.gif

Pour une balle ou un lapin en fourrure c'est la même formule...

Et surtout, supposer qu'elle puisse varier avec la rotation de la balle, si ton prof de physique te lit il se suicide !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 17:39 par Papy42

Lundi 19 Janvier 2015 06:50

Le poids aussi, avec une raquette qui pèse 30 grammes de moins, on peut être présent plus vite sur la balle, la prendre plus tôt, s'ouvrir des angles...Le PL sera plus "exotique" que l'AT....

Jeudi 15 Janvier 2015 15:47

Un autre 804.

J'a bon ?

http://ekladata.com/zJBwgFT1AfBy2c8aPI-tro97MvI.jpg

Jeudi 15 Janvier 2015 10:09

Oui le non tacky. Non il ne continue pas le spin comme avec un anti top ou comme un block avec un mi-long ou un long. il se comporte comme un backside.
Je ne sais pas pourquoi il est présenté comme un anti top !?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tibo2002.gif

Jeudi 15 Janvier 2015 08:54

Oui. Et aussi le 804.
Le 835 normal, pas le W, qui est plus dur et lourd.
en 1.5, non découpé, en noir, c'est 52 g. le lkt xt en 2.2 noir c'est 56 g en comparaison, et le Focus 3 en 1.5 noir 45 g.
La mousse est friable, peu dynamique (moins qu'un cj8000 en 1.5), le topsheet est peu adhérent (bien moins qu'un 999, moins qu'un lkt xp ou un focus snipe 3 ou un cj8000 mais plus qu'un 804).
Ce n'est pas un anti top mais un backside qui adhère peu. Je l'ai collé en coup droit à un +-10 du club qui a un bois lent, et il contrôle bien la balle avec, il en est content.
Bye.

Mercredi 14 Janvier 2015 22:45

Et avec, de masser vigoureusement !

http://m.memegen.com/rctg4x.jpg

Mercredi 14 Janvier 2015 20:15

Oui, de le masser vigoureusement pour hâter sa disparition.

Mercredi 14 Janvier 2015 09:41

Bonjour, si c'est juste pour jouer passif en revers et préparer le coup droit, autant coller un picot long.
Le soft c'est pour pour prendre tôt la balle, dès qu'elle est à hauteur de filet et au plus tard au sommet du rebond et il faut avancer dans la balle, on peut taper les balles mêmes coupées c'est un plaisir.
Un mi-long est un compromis. J'ai collé un ML en revers à un jeune du club qui n'avais pas de revers et qui à présent a gagné en confiance et joue bien mieux.

Lundi 12 Janvier 2015 18:37

Bonjour.
J'ai guéri à 90 % de mon épicondylite il y a 1 an en changeant pour un raquette plus légère (1.5 sur le CD au lieu de 2.2 et mousse plus légère et tendre) et bois plus tendre (qui vibre peu) et avec un grip. Je me suis "amusé" à reprendre l'ancienne et retour de la douleur en une heure !

...content de pouvoir jouer !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/c17.gif

Dimanche 04 Janvier 2015 07:30

Un Mi-long qui inverse au bloc comme un picot long (picots rigides) mais qui permet d'engager la mousse quand on rentre dans la balle et d'avoir un jeu actif ?
J'utilise le Tuttle Winter 3e en 1.5 sur un bois très rigide avec cet usage, que je recommande.

Lundi 22 Décembre 2014 11:53

Nos sens nous jouent des tours les gars !

http://33.media.tumblr.com/498e3ba0edbe1f56b3acd1f846952710/tumblr_mqk0hze7li1rko1lwo1_500.gif

Samedi 20 Décembre 2014 21:44

Problème de durabilité, mes 2 TW ont bullé au centre en un mois ! Même si je frappe comme un sourd, mon 889-2 n'est pas abimé comme cela et mes plaques de backsides, aussi en 1.5, après 2 phases l'an passé, ne l'étaient pas non plus...

http://38.media.tumblr.com/a2af0d449f824e20119b5f487098ae2b/tumblr_mp3yi1c8mx1rko1lwo1_400.gif

Ceci étant, ce sont des plaques à 10 €...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2014 13:48 par Papy42

Samedi 20 Décembre 2014 21:25

Bonsoir. Il fait partie des picots que j'ai testés. Je trouve qu'il ressemble beaucoup au globe 837 : base fine, picots souples comme un ck531a donc moins qu'un meteor 845 ou un C8 mais plus qu'un feint long 3 ou qu'un globe 955 par exemple. Il accroche moins quand on frotte qu'un C8 ou qu'un Koku 119 donc bof pour le jeu "actif" et pareil pour le jeu passif, les picots souples se déforment et "mangent" l'effet donc pas beaucoup de retour d'effet. Je ne vois pas bien quel usage on pourrait en faire. Je précise que je joue à la table, je n'ai pas essayé de couper en reculant, ce n'est pas mon jeu. Testé avec mousse puis sans. Sans mousse, avec mon bois rigide et à la table, c'était mieux.

http://38.media.tumblr.com/f949012c6418b65c82113cddf0604d73/tumblr_mhcuazAU481rko1lwo2_r1_250.gif

Je ne recommande pas, autant acheter deux ck531a pour le même prix, à mon avis !

Jeudi 18 Décembre 2014 01:06

J'ai utilisé le meteor 835 aussi, (et aussi sur un T11+ !) pas le W qui est lourd mais le normal. Un revêtement unique, proche de l'anti top...Il est peu adhérent donc facile pour le bloc, et c'est vrai qu'on est vite sur le bois si on frappe...moyen léger, en 1.5 non découpé 52 g.
Je l'ai remplacé par le focus 3 snipe qui a l'avantage d'être plus léger (45 g en 1.5 non découpé) tout en étant plus rapide à épaisseur idem mais par contre il est un peu plus adhérent, on y perd (en bloc), on y gagne(au service et pour relever les balles basses ou bien coupées), à chacun de peser le pour et le contre.
Moi j'ai pesé, mais c'est pour un usage en coup droit, c'est donc différent.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nkaiser973.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 14:38 par Papy42

Mardi 16 Décembre 2014 15:21

Tout de même, peut-on m'expliquer comment un bois pourrait être adapté à la fois :
-au jeu de contre, donc où il me semble on recherche un bois rigide avec un dwell time très bas pour juste bloquer au rebond sans que la raquette se déforme à l'impact et subisse l'effet, et renvoie la balle vite.
-et au jeu en rotation, où il me semble on recherche un bois tendre avec un dwell time très haut pour que la balle reste longtemps dans la raquette pour bien lui procurer de l'effet.

http://31.media.tumblr.com/0299c8e825c8ea2e1a2553bdbc3a1715/tumblr_mihismaCP71rko1lwo1_500.gif

N'est-ce pas complètement opposé ?
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Résolu