Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Messages de Papy42 - Page 2

Mardi 08 Septembre 2015 09:53

Bonjour.
Je sais qu'avec l'ajout de pigments une face rouge ne peut pas coller autant qu'une face noire d'un même modèle de backside mais si vous connaissez un backside rouge très collant et tendre, je suis preneur...

Merci.

Lundi 07 Septembre 2015 19:45

Testé en ox sur le barricade def de mon partenaire d'entraînement cette après-midi.
Aussi rugueux en surface que mon ritc 837, les picots sont assez rigides.
En jeu c'est donc comme prévu : le block passif gêne très peu, la balle monte facilement contre un top, la réception de service faut être actif sinon c'est la faute.
Par contre, pour bien couper la balle, et même faire des faux tops c'est très bien.
Pas du tout un picot de bloc à la table mais un picot pour un jeu actif.

Mon ritc 837 fait aussi bien, et mon ck531a permet de bidouiller à la table et de remettre les service avec beaucoup plus d'aisance...

Merci de me retirer de la liste des testeurs.

Dimanche 06 Septembre 2015 14:10

En tenant 2 balles dans sa main, l'une reposant sur l'autre, sans exercer de pression, on ne doit pas pouvoir faire glisser l'ensemble sur un picot sans ressentir de frottement, sinon le picot est (trop) lisse. Avec une seule balle, on est à 30 mN, et que ça frotte ou non n'a pas de conséquence.

Dimanche 06 Septembre 2015 09:10

Et bien voila, un millinewton, c'est parlant et tout le monde se le représente bien. Bien bien bien. Hum.
Alors un Newton c'est la force exercée par la gravité sur une masse de 100 g. Bien bien.
0.1 N (...) sur 10 g. Bien.
0.01 N (...) sur 1 g. On y est presque !
50 mN c'est 0.05 N (...) sur 5 grammes ! On y est !

Donc une balle peut glisser sur le revêtement mais pas deux balles tenues l'une sur l'autre (6 grammes de balle, c'est 60 mN)

J'a bon ?

http://blogs.scientificamerican.com/cocktail-party-physics/files/2014/04/boop.gif

Samedi 05 Septembre 2015 15:51

Un peu de colle rapide sur le bois, idem sur la feuille auto collante, 5 minutes de patience et contact !

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2e/USAF_F-15C_fires_AIM-7_Sparrow.jpg/280px-USAF_F-15C_fires_AIM-7_Sparrow.jpg

Vendredi 04 Septembre 2015 14:07

Oui je me laisserai bien tenter par le test. En ox uniquement.
Merci.

Jeudi 03 Septembre 2015 20:36

Un mot sur le 868 blütenkirsche super light.
Le rouge est bien moins collant que le noir et aussi plus lourd.
50 g pour mon seul rouge en 2.0, mes noirs (7 exemplaires) vont de 44 à 47 g. 10 % de différence...!?
Je n'ai jamais eu autant de plaisir à jour au ping depuis que je suis passé à ce backside: au service pour les effets, les remises très sûres, le top frappé très sûr (le topspin n'est pas mon fort je n'en parle pas), le poids (32 g découpé en 2.0 !) pour 2 inconvénients :
-moins de vitesse à la frappe.
-plus fragile : des bulles sur mon premier apparues après des frappes sur balle haute (c'est logique sur mousse tendre et en frappant à fond et avec un bois très dur)...depuis je frappe un peu moins fort...
Je ne peux pas recommander assez fort de tester ce revêtement.

http://33.media.tumblr.com/e9c263ddca5f233ab2cce6477fdf6158/tumblr_mk4sthkiOP1rko1lwo1_500.gif

Lundi 31 Août 2015 16:35

Ou des données techniques, base épaisse ou fine, picots rigides ou souples, striés...le poids...

Vendredi 28 Août 2015 13:47

Alors c'est pour Bamboo ?

Merci de me MP pour l'adresse

Jeudi 27 Août 2015 21:35

MAJ, j'ai joué contre un joueur backside normal et 2 joueurs BS/picot long revers.

Mes retours étaient plus lents, moins sûrs (je devais plus m'adapter à la balle adverse qu'avec mon picot ox) et moins gênants. J'ai eu l'impression de pouvoir attaquer un poil plus facilement les balles hautes/molles dans mon revers, mais d'une part elles sont rares et d'autre part en temps normal je ne les attaque pas du revers je pivote pour les prendre en coup droit.
A noter qu'il est facile de jouer en prenant les balles dès le rebond, en les piquant juste pour les faire retomber derrière le filet, mais c'est plus facile à faire avec un picot lent comme le xying 979 ou le kokutaku 911, et avec 10 grammes de moins plus facile car on a moins besoin de varier l'angle au contact, pas de mousse pour accrocher la balle...

A mon avis, à part pour un débutant qui ne saurait pas du tout gérer les retours de service ou un joueur collé à la table qui voudrait tout remettre très court, je ne vois pas d'intérêt à utiliser cette plaque.

Merci beaucoup pour l'occasion d'utiliser à nouveau un antitop, le dernier c'était l'ABS...

Je contacte Diabolosyl pour le retour de la plaque.

Jeudi 27 Août 2015 14:47

Reçu ce matin le Buffalo rouge de test en 1.5, en quasi-parfait état, bravo les gars avant moi, très précautionneux !
Le topsheet est lisse, la mousse est dure et amortissante.
Découpé un peu large 28 g, en comparaison mon picot habituel (rict 755 ox) fait 18 g et mon backside en 2.0 très tendre 32 g. Testé sur mon bois habituel, balsa carbone très rapide, le Yinhe T-10+.
Essayé sur mon robot, je compare avec mon picot habituel en alternant à chaque panier vidé dans le robot (et je reviendrai compléter mon CR ce soir après l'entraînement "en vrai"Clin d'oeil
-de manière générale c'est lent comme le meteor 845, le yuing 979 ou le kokutaku 911 donc beaucoup de contrôle.
-sur balle coupée lente : il faut pousser en ouvrant un peu plus la raquette qu'avec le picot (sinon la balle glisse et va au filet), la balle garde la rotation autant qu'avec le picot.
-sur balle coupé rapide : la mousse est engagée, plus de prise d'effet, donc encore plus ouvrir et moins d'effet rendu car de la rotation est "perdue" dans la mousse.
-sur balle molle : possibilité d'agir plus facile qu'avec le picot grâce à la mousse mais de l'incertitude...
-sur balle liftée lente : fermer un peu plus qu'avec le picot, autant de rotation rendue qu'avec le picot.
-sur balle liftée appuyée : fermer beaucoup plus, la mousse fait prendre l'effet et la balle revient moins coupée qu'avec le picot.
En somme je n'ai trouvé aucun avantage dans aucun compartiment de jeu par rapport à un picot.
MAJ ce soir après l'entrainement.

http://www.geo-trotter.com/oceanie/images/poubelle.gif

Mardi 25 Août 2015 21:56

Qui l'attend de pied ferme, le seul anti que j'ai utilisé était le ABS du Doc' mais j'ai toujours joué avec une plaque spéciale en revers, beaucoup de picots longs et quelques mi-longs et softs.

Dimanche 23 Août 2015 12:32

Sèche cheveux sur le manche, ça ramollit la colle, puis une spatule pour le séparer et rien n'est cassé.

Vendredi 21 Août 2015 13:17

Mais alors comment faire pour ne pas le recevoir ?

http://ddeeas.free.fr/autruche.jpg

Un truc marrant, dans les premières pages, d'une page à l'autre la mousse tendre c'est lent puis c'est plus rapide...

Mercredi 19 Août 2015 15:05

Dans un collage, la colle est moins élastique que le bois.
5 plis d'une même essence de bois de 1 mm collés ensemble formeront un ensemble plus rigide qu'un pli de la même essence de 5 mm d'épaisseur.
La rigidité d'un bois est lié à sa densité. (vitesse de croissance, lent c'est dense)
Plus il est dense (lourd), plus il est rigide et dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Août 2015 15:07 par Papy42

Mercredi 19 Août 2015 00:05

Plus lent pour plus de contrôle, après avoir fait le chemin inverse pendant 3 ans (de tendre à tensor, de collant qui retient la balle à type européen) je reviens en arrière et c'est une réussite pour moi : moins d'erreur, plus de balles démarrées, contre quelques balles qui reviennent car les frappes sont moins appuyées. Plus d'effet au service aussi.
Je suis passé du Focus snipe 3 au Kokutaku 868 superlight.
Surtout beaucoup de plaisir...

Dimanche 09 Août 2015 20:05

Si la mousse est dense, elle restitue beaucoup d'énergie, la balle repart vite, peu de temps de contact : peu de contrôle.
Si la mousse est tendre, elle dissipe, la balle repart lentement, le temps de contact est prolongé : beaucoup de contrôle.

Donc "Tendre et dynamique" c'est antinomique non ?

http://blogs.scientificamerican.com/cocktail-party-physics/files/2014/04/boop.gif
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Résolu