Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Débuter dans le jeu combi !

Lundi 19 Janvier 2015 00:11

Salut à tous Émoticône

Aujourd'hui, je joue avec un Waldner Senso V2 et un Rasant Powersponge 2.1 en coup droit.
Pour l'instant, je suis très content de cette combinaison... mais je suis à la recherche d'un nouveau revers.

J'ai toujours utilisé des revêtements polyvalents ou de défenses sur mon revers.
Certains m'ont donné satisfaction, d'autres un peu moins. Pour les plus connus : Submarine, 729fx blue, Vari Spin etc.
Mais dans l'ensemble, j'en étais content. Mais, aujourd'hui, il me manque un petit "quelque chose"... Une envie d'exotisme, de piquant Émoticône

Je pense que j'ai toujours eu envie de m'orienter vers un jeu combi mais j'ai jamais osé à sauter le pas (PL, Softs, AS).
J'ai eu quelques rares occasions à essayer 2-3 PL ou Softs quelques minutes pour le fun.
Cela n'a pas été convaincants (trop peu de temps ? revêtements peu adapté ?). Je n'ai jamais essayé de persévérer vers cette voie.

Bref, que pouvez-vous me conseillez dans ma Quête ?
Pour le peu d'essais que j'ai eu, j'ai remarqué une meilleure sensation avec des Ox qu'avec mousse. Peut être une piste à prendre.
Les AS m'attire aussi beaucoup (selon moi, plus discrets et cela peut être ainsi très déstabilisants en tournant régulièrement de côté, je pense).
Les softs m'attire un peu moins. Cela m'a l'air moins dépaysant... Émoticône

La grande question, vous me conseillez PL, softs ou AS ?

Dans mes recherches, je suis tombé sur le Giant Dragon Talon Ox qui à l'air interéssant. Dans les AS, Le toni Hold de Joola aussi. Qu'en pensez-vous ?

Cela a aussi commencé par une envie "d'exotisme" pour vous ? Émoticône J'ai peur de ne jamais revenir de ce voyage ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 00:14 par Pulmux

Lundi 19 Janvier 2015 06:50

Le poids aussi, avec une raquette qui pèse 30 grammes de moins, on peut être présent plus vite sur la balle, la prendre plus tôt, s'ouvrir des angles...Le PL sera plus "exotique" que l'AT....

Lundi 19 Janvier 2015 10:21

salut Pulmux , attention avec un PL , il faut des heures d' entrainement pour le maitriser . au début on croit tous savoir sur le PL mais en vérité chaque PL est différent suivant le bois avec le quel tu joues sans compter aussi ton types de jeu . il faut persévérer et non abandonner car l' apprentissage est long.
Apres quand tu auras maitriser tous ça alors je peux te dire que tu te régales

Lundi 19 Janvier 2015 10:31

J'ai un Giant Dragon Talon Special noir avec une mousse de 0.5mm si ça peut t'intéresser Clin d'oeil

Lundi 19 Janvier 2015 21:01

C'était également un envie d'exotisme pour moi ^^
Et à plus 150-180 pts avec le GDT en plus, c'est cool !
Après, je ne saurais te conseiller, ayant commencé par un GDT, et m'étant fait huer, je prefere ne pas mouiller :p
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 20 Janvier 2015 09:24

Ça dépend quand même du type de jeu que tu veux adopter !
Évidemment tu ne joueras pas de la même façon avec un PL x0 et un soft.
Tu veux défendre, attaquer, contrer ?...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements