Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Messages de Papy42 - Page 5

Vendredi 06 Mars 2015 13:39

Je parle bien du picot ox, et pas d'autre chose Clin d'oeil

Vendredi 06 Mars 2015 10:40

Balsa et carbone, balsa pour contrôler le petit jeu et avoir de la vitesse à la frappe, carbone pour rendre le bois rigide et avoir un temps de contact PL-balle très court pour que la balle continue de tourner et lui enlever le moins d'effets possible en block passif.
Du plus rigide/rapide/gênant à plus de contrôle je te conseille les Yinhe T11+/T11/T10+/T10.
Mon préféré le T10+ car il ne vibre pas du tout et un bois rapide à 70 g c'est précieux !

http://img15.hostingpics.net/pics/256478hobbits.jpg

Mercredi 04 Mars 2015 16:05

Et alléger la raquette !

Mercredi 04 Mars 2015 13:47

Testé sur un bois dur (balsa et carbone) en Ox, collé à la VOC.
Base fine donc on sent bien la balle, picots tendres donc qui se plient facilement, on prend bien l'effet et on peut agir un peu sur la balle, en un mot passe partout, et surtout fragile, en quelques "paniers" de robot, j'ai eu des picots en moins, puis je me suis amusé à frotter la balle en appuyant un peu fort, et les picots se sont arrachés.

Hop poubelle !

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20090209/302633_13129830_feroce-278113-1_H215333_L.jpg

Dans la catégorie pas cher chinois (5 $ chez Eacheng.net), dans un style plus rigide, donc avec plus de contrôle, et une base épaisse je conseille le xiying 979, le meteor 845 ou le kokutaku 911, et en plus souple ( mais quand même plus rigide que ce Qing) donc qui prend un peu plus l'effet mais permet de mieux agir sur la balle et avec une base fine le ritc 755 ou ck531a.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2015 13:48 par Papy42

Lundi 02 Mars 2015 19:21

+1
J'en ai testé grâce à matostt, j'en ai acheté plein aussi... et chaque fois ce que je gagnais en confort je le perdais en gêne, ou ce que je gagnais en jeu actif je le perdais au jeu passif...que je suis revenu à mon premier picot, le moins cher de tous à 4 $ sur eacheng.net !

Et plus je le joue, mieux je l'utilise et bien sûr je lui trouve de plus en plus de qualités !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif

Lundi 02 Mars 2015 13:30

Surtout une vidéo bien pédagogique sur l'utilisation du picot long. Même son block "passif" n'est pas si passif que cela...Je suis sûr qu'avec n'importe quel PL il ferait aussi bien...

http://www.healthline.com/hlcmsresource/images/diabetesmine/wp-content/uploads/2011/05/popcorn.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 13:31 par Papy42

Jeudi 26 Février 2015 14:42

...Quand j'ai commencé le ping, j'ai pu tester pas mal de bois par le biais de matostt. En jouant 80 % des balles avec mon revers dès le rebond (PL), j'ai fini par avoir le meilleur résultat avec le T11+ mais le meilleur confort avec le T10+ (petit jeu plus contrôlé, et ZERO vibrations, merci mon coude). J'ai voulu alléger encore, j'ai fait faire par ttpiet.de un bois balsa (densité 3) de 0.8 cm et merbeau (densité 47) côté PL. Je suis passé de 70 g à 59 g. En vitesse il est un peu plus lent,le carbone en moins se sent mais surtout il vibre, je sentais chaque frappe dans le coude et retour de la douleur...Qu'en conclure ?
Mes 3 T10+ sont à 70 g idem pour mes 2 T10 et mes 2 T11+, de moins 1 g à plus 2 g pour être précis. Et quand j'ai l'occasion de tester les bois de mes co-équipiers, des classiques de chez Thibar au plus onéreux du Doc, je regrette de ne pas arriver à leur faire dépasser leur préjugé sur le matériel chinois...et je reprends vite mon Yinhe T10+.
Je pense que les fabricants de bois nous vendent du rêve, comme pour les parfums...

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/08/28/PHO026c78de-0f32-11e3-b469-488d26c9e254-805x453.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 14:44 par Papy42

Mercredi 25 Février 2015 11:01

Oui, un picot sec (qui accroche) avec de la mousse permet de jouer presque comme avec un backside, c'est plus sûr pour les remises de service qu'un backside, on peut reculer pour couper, claquer à plat quand la balle est coupée et faire des gentils faux-tops aussi.
Le picot sans mousse c'est un geste vraiment différent du backside par contre.

Mercredi 25 Février 2015 07:16

Merci pour les réponses je ne cherche pas de backside de défense, mon Cd ne me sert qu'à finir le point en frappe à plat ou un peu liftée, je ne coupe pas, je ne pousse pas, je me sers du revers en crabe pour cela !

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/034/pt33092.jpg

Je cherche un BS encore plus léger que le Focus snipe 3 en 1.5 (découpé c'est 34 g) pour alléger ma raquette, sans trop perdre en vitesse...Donc plus dur s'il le faut mais qu'à épaisseur moindre ou identique on gagne sur le poids...

Mardi 24 Février 2015 08:00

Bonjour.
Je joue collé à la table, raquette légère sur tendinite du coude qui revient facilement sinon...Bois balsa, PL ox en revers et pour le CD je suis très content de mon Focus snipe 3 en 1.5.
Si je pouvais trouver encore plus léger quitte à descendre en vitesse un peu ou en épaisseur ?
Découpé le Focus c'est du 32 à 34 g, non découpé en 1.5 c'est 45 g à 50 g.
J'ai trouvé le Tuttle Beijing IV en 1.5, si quelqu'un connait le poids ? En 2.1 c'est 60 g non découpé...
D'autres plaques qui existent en 1.2 ou 1.5, pas trop collantes, tendres, et très légères ?

Lundi 23 Février 2015 12:19

+2
Tuttle : usure prématurée (topsheet qui se décolle de la mousse), tâches sous le topsheet, et mousse différente si épaisseur différente !
Dawei : toujours parfait.

Jeudi 19 Février 2015 13:25

De battre des 14 régulièrement ?

http://www.tunerdebrest.fr/wp-content/uploads/2016/04/Trenet001.jpg

Et de perdre des 18 régulièrement ?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/the%20real%20phoenix.gif

Jeudi 19 Février 2015 10:50

Bonjour, j'ai utilisé plusieurs softs et mi-longs.
Je peux essayer de les classer, de jeu actif à passif.
Kokutaku 119
globe 899-2 comme legend 105 et tuttle summer 3 c
globe 888-2 comme tuttle winter 3e
802
799
Pour réponde à ta question, qui est quel soft/ML permet de garder un jeu actif comme le 119 mais de gêner comme le 799 je te conseillerai sans hésiter le tuttle winter 3e car le block passif ne courbe pas les picots et la balle glisse donc garde son spin et revient inversée (moins qu'un PL ox bien sûr) mais le jeu actif permet de mettre beaucoup d'effet, les picots sont tendres, se plient, accrochent par leur côté et la mousse très tendre finit d'enrober la balle. je l'ai joué en 1.5 sur un bois très rapide, et il allait aussi vite qu'un gentil tensor en 1.5 comme mon ritc focus snipe actuel, et un peu plus rapide que le lkt xt 2.2 ou le cj8000 36-38° en 2.2.
Bye.

Dimanche 15 Février 2015 09:40

Le plus rigide des PL que j'ai testés était le Meteor 575. Je pense qu'avec un peu de mousse on doit pouvoir le jouer comme un soft, et même sans mousse avec un bois tendre pour jouer à la table et claquer dès le rebond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2015 09:41 par Papy42

Jeudi 12 Février 2015 16:17

Avant c'était l'expérience et la théorie...Donc la place belle :
-à la pensée magique, comme de tuer les chats vus comme créatures démoniaques, et tant pis pour la prolifération des rats puis la dissémination facilitée de la peste, plus proche nous les emplâtres de viande sur les plaies pour empêcher les démons de boire le sang, plus proche le rebouteux qui remet en place les "osques" du corps (la preuve ça craque), plus proche de nous l'ostéopathie, l'homéopathie, le magnétisme etc.
-au témoignage, ma grand-mère a vu que, la sœur de mon cousin a fait ceci, mon pharmacien me conseille cela, le professeur machin, chef du service d'urologie recommande le dépistage par le PSA, etc.
Mais Il existe une médecine basée sur les preuves, l'EBM ! Et ça décape les idées reçues...Mais c'est douloureux de perdre ses illusions...Et on a bien le droit de vouloir les garder d'ailleurs, c'est plus confortable : je ne juge pas...
D'accès gratuit et utilisable par les non-médecins, Minerva ...
Exemple pour l'entorse : http://www.minerva-ebm.be/fr/article/228

Jeudi 12 Février 2015 15:51

Merci pour ce post très pédagogique.

Jeudi 12 Février 2015 13:08

Je joue avec un PL premier prix, 5 $ sur Eacheng... (ck531a en ox) qui d'origine, quand on passe la balle dessus sans frotter, accroche très peu. On m'a déjà demandé avec un sourire en coin s'il était trafiqué "tiens il brille beaucoup" ,...et c'est pénible...Et j'ai eu droit à des matchs "balancés", avec la remarque "c'est injouable" ou "je ne joue pas contre la raquette"...De même que je joue avec un bois très raide, donc avec peu de temps de contact, difficile à contrôler mais qui renvoie beaucoup l'effet puisque la balle ne reste pas dans la raquette bien longtemps. Donc attention aux jugements trop rapides...

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/clint-eastwood-en-cloture-du-festival-de-cannes-2014-3997710/72885666-1-fre-FR/Clint-Eastwood-en-cloture-du-festival-de-Cannes-2014_portrait_w532.jpg

J'ai un super block de la belle époque, acheté sur matostt, que j'ai collé et amené à un entraînement et c'est tout autre chose : il suffit de bloquer bien perpendiculaire à la table et tout revient bien court avec l'effet parfaitement inversé et avec une totale facilité...mais pas moyen d'agir sur la balle !

Encore un mot, à une époque je jouais avec le meteor 845 en ox, et bien au bout de deux mois à raison de 12 h de jeu par semaine, il était usé au centre (les picots sont friables, et forment de la poussière) et la balle glissait d'avantage entre le centre et les bords...Et je n'avais pas l'impression d'être un tricheur pour autant !

Il ya des tricheurs c'est sûr, j'ai fait glisser la balle sur le GDT d'un numéroté à un tournoi et par rapport au GDT que je connais bien il était archi raide et glissant : pas d'origine c'est sûr...Mais les gars de mon club collent à la rapide juste avant les rencontres le samedi...est-ce bien différent finalement ?

http://www.lecclesiaste.fr/images/p050_1_01.png

Mercredi 11 Février 2015 19:52

Citation de antitop39 :
....Je suis obligé de remettre le Terminator beaucoup plus gênant .
Je comptais sur les variations au service pour prendre l'initiative ensuite, mais j'ai des services plus efficaces avec le Terminator.
...


Bonsoir.
Je joue aussi avec un PL sur le revers, et j'ai utilisé en CD un ML pendant 6 mois ? pour la sureté de la frappe et la facilité de bloc puis je suis revenu au backside pour le service plus efficace et la possibilité de frotter pour varier... Alors quand je lis qu'avec ton Terminator tu sers mieux qu'avec un soft...ça me donne envie de tester, d'autant que j'imagine que tu dois gagner en poids aussi...Et en vitesse, le terminator n'est pas beaucoup plus lent que le Degu ? Et comment un revêtement sans mousse, même toilé, peut mettre plus d'effet qu'un soft avec mousse !?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/kzimir.gif
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Résolu