Vendredi 06 Mars 2015 13:39
Vendredi 06 Mars 2015 10:40
Mercredi 04 Mars 2015 16:05
Et alléger la raquette !Mercredi 04 Mars 2015 13:47

Lundi 02 Mars 2015 19:21
Lundi 02 Mars 2015 13:30
Jeudi 26 Février 2015 14:42
...Quand j'ai commencé le ping, j'ai pu tester pas mal de bois par le biais de matostt. En jouant 80 % des balles avec mon revers dès le rebond (PL), j'ai fini par avoir le meilleur résultat avec le T11+ mais le meilleur confort avec le T10+ (petit jeu plus contrôlé, et ZERO vibrations, merci mon coude). J'ai voulu alléger encore, j'ai fait faire par ttpiet.de un bois balsa (densité 3) de 0.8 cm et merbeau (densité 47) côté PL. Je suis passé de 70 g à 59 g. En vitesse il est un peu plus lent,le carbone en moins se sent mais surtout il vibre, je sentais chaque frappe dans le coude et retour de la douleur...Qu'en conclure ?
Mercredi 25 Février 2015 11:01
Oui, un picot sec (qui accroche) avec de la mousse permet de jouer presque comme avec un backside, c'est plus sûr pour les remises de service qu'un backside, on peut reculer pour couper, claquer à plat quand la balle est coupée et faire des gentils faux-tops aussi.Mercredi 25 Février 2015 07:16

Mardi 24 Février 2015 08:00
Lundi 23 Février 2015 12:19
Jeudi 19 Février 2015 13:25
De battre des 14 régulièrement ?
Jeudi 19 Février 2015 10:50
Bonjour, j'ai utilisé plusieurs softs et mi-longs.Dimanche 15 Février 2015 09:40
Le plus rigide des PL que j'ai testés était le Meteor 575. Je pense qu'avec un peu de mousse on doit pouvoir le jouer comme un soft, et même sans mousse avec un bois tendre pour jouer à la table et claquer dès le rebond.Jeudi 12 Février 2015 16:17
Avant c'était l'expérience et la théorie...Donc la place belle :Jeudi 12 Février 2015 15:51
Merci pour ce post très pédagogique.Jeudi 12 Février 2015 13:08
Je joue avec un PL premier prix, 5 $ sur Eacheng... (ck531a en ox) qui d'origine, quand on passe la balle dessus sans frotter, accroche très peu. On m'a déjà demandé avec un sourire en coin s'il était trafiqué "tiens il brille beaucoup" ,...et c'est pénible...Et j'ai eu droit à des matchs "balancés", avec la remarque "c'est injouable" ou "je ne joue pas contre la raquette"...De même que je joue avec un bois très raide, donc avec peu de temps de contact, difficile à contrôler mais qui renvoie beaucoup l'effet puisque la balle ne reste pas dans la raquette bien longtemps. Donc attention aux jugements trop rapides...
Mercredi 11 Février 2015 19:52
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42