Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Messages de Papy42 - Page 7

Matériel neuf et d'occasion

Vendredi 12 Décembre 2014 22:49

Revêtement tendre, peu collant pour un chinois, léger (30 g découpé en 1.5) et gentil tensor, assez lent dans le petit jeu pour contrôler pas trop mal et à la frappe pas très rapide comme un lkt xp ou un cj8000 spin de 2.2. Je conseille pour les débutants et c'est que je colle pour les Loisirs de mon club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 06:52 par Papy42

Jeudi 11 Décembre 2014 22:52

Bonsoir, j'ai aussi commencé avec un ML. Je te conseille de changer pour un BS de même épaisseur, tendre et le moins adhérent possible : ce sera une bonne transition. De ceux que tu cites, le LKT XP (et pas XT eXtra Tacky) en 1.5 ou 1.8 me semble le meilleur choix.

Mercredi 10 Décembre 2014 11:04

C'est facile, s'il est cher il est meilleur. Encore plus cher ? encore meilleur !
Et plus le nom est long, avec des mots en anglais c'est encore encore mieux.
Et si la palette est signée d'un joueur connu actuel, alors là !

http://33.media.tumblr.com/f6db0b45fe464d36288db96b9e3efd55/tumblr_nexmkdLDq01ts7wm1o1_500.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 11:04 par Papy42

Jeudi 04 Décembre 2014 16:00

Ceux qui savent compter, ceux qui ne savent pas et les autres.
Et 3 ça fait 11 en binaire.
CQFD Content

http://38.media.tumblr.com/f949012c6418b65c82113cddf0604d73/tumblr_mhcuazAU481rko1lwo2_r1_250.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 16:01 par Papy42

Jeudi 04 Décembre 2014 15:56

J'ai aussi joué contre lui. Il regardait sa fille jouer en même temps...et chaque 3e balle était la dernière...

Jeudi 04 Décembre 2014 13:25

Ma préférée :

Il y a 11 sortes de personnes, ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas !

http://33.media.tumblr.com/e9c263ddca5f233ab2cce6477fdf6158/tumblr_mk4sthkiOP1rko1lwo1_500.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 13:26 par Papy42

Jeudi 04 Décembre 2014 12:20

Citation de anelo :
pourquoi dis-tu ça ? ... le calcul de la valeur médiane me paraissait correct, non ?


Non je parlais de la blague :

Il y a trois sortes de mathématiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

Jeudi 04 Décembre 2014 10:27

Et ceux qui ne savent pas compter.

http://33.media.tumblr.com/498e3ba0edbe1f56b3acd1f846952710/tumblr_mqk0hze7li1rko1lwo1_500.gif

Mercredi 03 Décembre 2014 19:53

Copaing de math !

http://blogs.scientificamerican.com/cocktail-party-physics/files/2014/04/boop.gif

Mardi 02 Décembre 2014 11:03

Douleur de talon ici aussi ma première année, plusieurs chaussures testées puis problème corrigé avec
-chaussure tendre de ping, des butterfly à 25 $ de chez Aliexpress, j'en ai toujours une paire d'avance, elles me font une phase (je joue 10-12 h par semaine)
http://www.aliexpress.com/item/Hot-new-2013-butterfly-table-tennis-shoes-sneakers-WTS-2/867096687.html
-et surtout remplacement de la semelle de propreté par des semelles click à 3 £ avec un talon "gel".
http://www.bestworkwear.co.uk/click-gel-insole.html
Bye.

Mercredi 26 Novembre 2014 11:16

Moi je crie chaque fois que je tape la balle aussi fort que je peux et en face c'est :

http://33.media.tumblr.com/f6db0b45fe464d36288db96b9e3efd55/tumblr_nexmkdLDq01ts7wm1o1_500.gif

Lundi 24 Novembre 2014 22:44

Mais on peut toujours coller à la rapide. Jamais vu ou entendu parler de contrôle. Et même chez Wack sport où 50 % des joueurs qui ne collent pas eux-mêmes achètent et font coller leur raquettes, ils utilisent de la colle rapide ! Moi je la fabrique avec du rubber cement acheté sur ebay que je dilue à 30 % de white spirit (pour coller mon picot long ox) ou à 50 % pour mon soft.
Quand au son, outre juste après avoir collé, j'ai l'impression que dès le lendemain ou le sur lendemain c'est comme d'habitude...Faudrait recoller avant chaque match peut-être ?

Cette histoire de colle rapide, c'est un peu comme les anciens qui n'ont -toujours- pas digéré le passage à la 40 mm, aux manches de 11 points et la fin du Super Block, non ?

http://forum.chezlesgirondins.com/images/smilies/gnagnagna.gif
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2014 06:29 par Papy42

Jeudi 20 Novembre 2014 13:53

Je pense que le plus important c'est de se décider et de passer des heures à taper la balle pour se régler. Entre le 888-2, le 889-2, le 105 légend, le tuttle summer ou winter, les différences sont minimes...Ce sera plus rentable de s'entraîner que de lire des avis où chacun dit du bien de son soft !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raoul_volfoni.gif

C'est qu'il faut du temps pour se régler, le geste est différent -et encore plus pour le coup droit- du backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Novembre 2014 13:54 par Papy42

Jeudi 20 Novembre 2014 11:14

Citation de sib31600 :
Ok merci Papy 42.
Donc pour toi en coup droit il est plutôt "souhaitable" d'avoir un soft adhérent avec une mousse tendre ?
Le jeu que je souhaite mettre en place tourne autour du block et de la frappe voir du top frappé, mais je ne souhaite pas trop perdre de contrôle.
Tout comme pouvoir ne pas être trop pénaliser dans le petit jeu.
Je sais que j'en demande peut être beaucoup ^^, surtout en venant d'un backside.
Pour toi lequel conviendrait le mieux ?


Un autre ! Celui que j'utilise, très tendre, très peu adhérent en surface donc idéal pour le block et la frappe à travers l'effet (comme un 799), mais la mousse permet de frotter et de relever les balles basses et lentes (encore plus facilement que mes anciens softs, le summer 3c et le 889-2). Par contre très lent, faut un bois rigide...et fragile, qualité moyenne d'assemblage, topsheet taché...mais pas cher alors...Je l'ai acheté sur http://tennismasa.com/

Dans le même registre le globe 888-2 sur la mousse chinoise (très tendre et lente) et pas japonaise (plus dynamique) accroche un peu plus, le petit jeu est encore plus facile, le block un peu moins...acheté ici http://www.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-Globe-888-2-888-II-black-medium-pips-out-table-tennis-ping-pong-rubber/714857_1580231836.html

Mercredi 19 Novembre 2014 18:44

Bonsoir. J'en ai aussi essayé quelques-uns...Et j'ai trouvé qu'ils avaient tous la qualité de leur défaut.
Si on pouvait agir sur la balle plus facilement (avec un topsheet ahérent et une mousse tendre) alors le block était plus difficile à contrôler et la balle était moins gênante en face. Et vice-versa. Donc pas un meilleur que l'autre dans l'absolu mais mieux ou moins adapté à l'usage qu'on en veut faire...
Je pense donc que c'est une histoire d'utilisation, pour défendre sur un revers, plutôt une plaque qui accroche moins avec une mousse dure, et le contraire pour un coup droit, par exemple.

Mercredi 19 Novembre 2014 10:50

Pour une plaque coup droit je te conseille un soft qui se rapproche beaucoup d'un backside, ça facilitera le petit jeu sans trop pénaliser la frappe. Mousse tendre et topsheet qui accroche, du plus connu le 802-40 au plus récent le Tuttle Summer 3.c. Et en 1.5, car en 1.0 c'est vraiment lent, il faudrait avancer et frapper comme un sourd juste pour faire passer le filet Clin d'oeil

Mardi 18 Novembre 2014 23:27

Je suis passé au balsa il y a 3 ans, et à des revêtements tendres, donc légers et lents. J'y ai gagné en contrôle bien plus que j'y ai perdu en vitesse, et ma tendinite des épi-condyliens a guéri avec cela. J'imagine même pas comment revenir un jour à un bois sans balsa, tellement les rares fois où j'emprunte un bois à un camarade j'ai l'impression de jouer avec une raquette lourde et imprécise.

Avec 8 g de grip autour du manche ma raquette actuelle pèse 121 g.

C'est vrai que le balsa ne plaît pas à tout le monde, mais je crois qu'on peut conseiller à tout le monde de l'essayer pour se faire un avis.

Pour moi ça a changé mon jeu !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif

Vive le Balsa !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2014 23:27 par Papy42

Samedi 15 Novembre 2014 00:39

Et puis ça alourdirait drôlement la raquette...

Vendredi 14 Novembre 2014 00:12

Sujet : Santé > Pubalgie
Salut. Bien (ie beaucoup) boire, bien saler ou boire gazeux salé (pas Salvettat eau des P, Perrier, Vitelloise, Xénia mais Parrot St- Y, VC etc...), cf http://eauxminerales.chez.com/page16.html

Exemple, faut boire 150 LITRES de Salvettat pour amener autant de sel qu'un litre de Parrot. On me pardonne Sel pour celui de sodium (...)

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raoul_volfoni.gif

Jeudi 13 Novembre 2014 11:42

Bonjour à tous !
Bien content de mon combi soft 1.5 /PL 0x mais je me tâte pour essayer l'Orthodox en revers, votre avis ?
Je voudrais garder :
-le contrôle de l'ox
-la légèreté
-et ce qui devrait changer par rapport à mon PL la possibilité de démarrer les balles molles ou un peu hautes, celles où je n'ai pas le temps de pivoter et qui m'enferment dans un jeu de poussette molle du picot....
-et surtout un angle de rejet bas, je tiens -mal- ma raquette (seemiller) donc je ne peux pas beaucoup fermer du revers.
merci !

http://img.taobaocdn.com/imgextra/http://img03.taobaocdn.com/imgextra/i3/279922121/T2YoxpXgFOXXXXXXXX_!!279922121.gif
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Résolu