Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

On revient toujours à ses premiers amours ...

Dimanche 04 Janvier 2015 10:36

L'an dernier j'avais eu un petit coup de déprime par rapport à ma fiancée chinoise. Pourtant c'était le pied total, elle m'emmenait au 7ème ciel en me faisait toutes les positions possibles.

Mais un jour, la voie de la raison a pris le dessus, la différence d'âge peut-être ? Cette fiancée chinoise est en effet exigeante et demande un gros physique ...

Je l'avais donc délaissé pour reprendre une compagne plus calme, plus raisonnable, la voie de la raison en quelque sorte.

Puis les semaines passèrent, et un jour, au détour d'un entrainement, je recroise cette fiancée chinoise. Là je retrouve en un éclair ma fiancée exigeante mais passionnante et crac c'est reparti pour des parties de raquette en l'air !

... j'ai bien sûr un peu romancé, tout le monde aura compris que j'avais arrêté la prise porte-plume mais peu de temps après repris car comme on dit "on revient toujours à ses premiers amours" !

Et vous ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Janvier 2015 10:40 par violoniste18

Dimanche 04 Janvier 2015 13:57

Moi, j'ai surtout constaté que les joueurs qui ont arrêté le ping un moment donné finissent toujours par reprendre un jour ou l'autre. Une autre forme de retours à ses premiers amours ... Et j'ai beaucoup de recul pour faire cette remarque.

Dimanche 04 Janvier 2015 14:22

@drooptdelax : dans mon cas, je suis revenu au ping après une longue séparation pour 3 raisons :
1- c'est un sport que j'avais déjà pratiqué, c'était donc facile d'y revenir et de se faire plaisir "vite"
2- c'est un jeu... au sens ludique du terme
3- la principale : on peut le pratiquer même en vieillissant (je ne serais pas revenu au rugby à 45 ans après 25 ans d'arrêt)
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 04 Janvier 2015 14:39

Tous tes arguments sont exacts et peuvent effectivement expliquer ma remarque. Mais même les joueurs qui ont commencé jeunes reviennent souvent quelques années plus tard après avoir exploré d'autres horizons. Une fois casés ( travail et amours ) , ils reviennent souvent au ping ( pas toujours! ).

Dimanche 04 Janvier 2015 19:27

sans doute un des sports où il y a le plus de "come backs sur le tard" !

Dimanche 04 Janvier 2015 19:34

Émoticône je fais partie de ceux là après un break de plus de 20 ans ! et effectivement même si avec l'âge on ne retrouve pas le niveau d'antan on peut prendre un plaisir certain et surtout en profiter pour faire des tas d'essais Émoticône

Lundi 05 Janvier 2015 14:44

apres 20 ans d arret je suis revenu au ping j etais classer 35 a l epoque aujourdhui j en suis a ma 3 eme annee et je suis 16Rire
manu

Mardi 06 Janvier 2015 12:35

Si je peut me permettre je continue l'histoire violoniste18

Tant de temps perdu , mais aussi tant de temps pour se retrouver.
Nos échanges ne seront peut être pas aussi vigoureux , mais qui sait ce que l'amour peut créer.
Pour l'instant notre maturité comble nos faiblesses, notre union, fugueuse dans le temps, se transforme en un lac imperturbable.
Tantôt nous réagissons comme un judoka retournant la force de notre adversaire,
Tantôt nous calmons le jeu , créant parfois la déroute chez l'autre.
Nos ages avancés , paradoxalement améliorent notre vision du jeu ,
Maintenant nous savons mieux nous exprimer par le placement, d'autre fois par une parole bien travaillée.
D'ailleurs c'est l'un de nos point forts, sans force , souvent, nous léchons cette balle comme peu savent le faire.
Nous aurons encore , je l'espère, de nombreux jours heureux devant nous.

A ma compagne chinoise
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2015 12:46 par dolfsten_

Mardi 06 Janvier 2015 13:16

Émoticône belle histoire dolfsten !

Le ping nous emmène dans de multiples émotions au fil de la vie, c'est une maitresse qui nous fait voyager, nous vampirise parfois mais aussi nous rend tout simplement heureux.

Vendredi 09 Janvier 2015 15:25

Eh bien je suppose que ça dépend du point de vue... J'ai mis longtemps, 17 ans de vie commune pourrais-je dire, à me rendre compte que j'étais enfermé un peu plus chaque jour dans un univers qui ne me convenait pas. J'ai fini par me libérer, sur un coup de tête, et par partir découvrir d'autres horizons : changement de jeu, de matériel, de club...

Le non attachement est devenu si tentant que je pourrais m'y perdre, à tout le temps aller voir ailleurs. Je ne me limite plus, mais j'ai appris à regarder les choses différemment.

Samedi 17 Janvier 2015 00:42

J’avais aussi d'arrêté le ping pour des raisons familiales et professionnelles. Cela fait 3 mois que je retouche la balle avec un réel plaisir. Je ne suis pas du tout presser de reprendre la compétition même après une interruption de 10 ans je suis classé 10.

Actuellement, je "m'éclate" en visionnant des vidéos d'avant et d'aujourd'hui. Je constate une forte évolution technique et du matériel. Je cherchais quelques repaires pour me rassurer et j'ai regardé un match entre Baby Gatien (alias Legoût) et un certain Stéphane Ouaiche... Je suis resté scotché... J'en profite pour saluer l'aventure du violoniste18 que j'ai découvert par hasard sur Youtube.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 00:42 par Giscard
我爱法国。。。您呢?

Samedi 17 Janvier 2015 13:43

Dans les jeux spectaculaires, je te recommande aussi l'allemand Filus, un défenseur avec un top revers d'attaquant, c'est très très rare.

Après Wang Hao of course, ce style aurait été mon deuxième choix !

Mercredi 28 Janvier 2015 21:58

Citation de anelo :
1- c'est un sport que j'avais déjà pratiqué, c'était donc facile d'y revenir et de se faire plaisir "vite"
2- c'est un jeu... au sens ludique du terme
3- la principale : on peut le pratiquer même en vieillissant (je ne serais pas revenu au rugby à 45 ans après 25 ans d'arrêt)

Bien résumé

Mercredi 28 Janvier 2015 22:14

Content d'apprendre que tu es de nouveau chinois violoniste ! Émoticône
Je m'y remets de temps en temps avec grand plaisir, si je le pouvais je jouerais un jour en prise pp, un autre en prise orthodoxe en défense, un autre en attaquant tout... etc... malheureusement on n'a qu'une vie ! Clin d'oeil

Mercredi 28 Janvier 2015 23:21

Citation de Xyphis :
Eh bien je suppose que ça dépend du point de vue... J'ai mis longtemps, 17 ans de vie commune pourrais-je dire, à me rendre compte que j'étais enfermé un peu plus chaque jour dans un univers qui ne me convenait pas. J'ai fini par me libérer, sur un coup de tête, et par partir découvrir d'autres horizons : changement de jeu, de matériel, de club...

Le non attachement est devenu si tentant que je pourrais m'y perdre, à tout le temps aller voir ailleurs. Je ne me limite plus, mais j'ai appris à regarder les choses différemment.

Nous avons un libertin!! ^^

Jeudi 29 Janvier 2015 09:48

Citation de Titooleouf :
Citation de Xyphis :

Nous avons un libertin!! ^^

Ou un échangiste... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 29 Janvier 2015 10:07

Merci qui ? Émoticône
我爱法国。。。您呢?

Jeudi 29 Janvier 2015 11:06

"Premières amours" c'est au féminin.

Sauf si tu voulais parler des chérubins ?

http://www.larevuedesressources.org/IMG/arton1426.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 12:56 par Papy42

Jeudi 29 Janvier 2015 13:00

Non ça ne pique pas les yeux car les deux existent. Le pluriel féminin est plutôt réservé au langage soutenu, à la littérature.
violoniste18 a donc tout a fait le droit de l'écrire ainsi.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 29 Janvier 2015 15:02

Ah le premier... toujours le plus beau de toutes nos belles amours !
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général