Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Messages de Papy42 - Page 11

Lundi 21 Avril 2014 10:26

12 à 15 h par semaine. Que du plaisir, autant qu'en plongée sous-marine, le ping m'oblige à être totalement concentré, donc j'oublie tous les soucis.
Je retrouve le même plaisir qu'en course à pied (l'esprit vide) mais tout de suite et pas au bout d'une heure.
Merci le ping !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/c17.gif

Lundi 21 Avril 2014 10:24

J'utilise le météor 575 en ox sur un bois très dur (balsa 1 cm et carbone, T10) en block à la table, dès que la balle monte je tabasse comme un sourd, sur le revers, avec mon picot, avec un mouvement linéaire du haut vers la table, à plat. Je joue 12 à 15 h par semaine. Plastique rigide, seul signe d'usure, la balle glisse un poil plus au centre que sur les bords mais aucun picot cassé.
Pour comparaison, avec le mo wang II, maxi 3 semaines avant qu'un picot puis plusieurs se cassent. Avec le 755, toujours en ox, deux ou 3 mois puis casse.
Mais au toucher, les picots du mo wang 2 sont bien plus flexibles que ceux du meteor, ce qui explique cela.
J'oublie le Xiying 979, base toilée, très résistant, aucun picot cassé sur une phase.
Suffit de toucher le picot, si mobile, plus fragile. J'imagine qu'avec un bois de défense, les contraintes mécaniques doivent être moindres bien sûr ?

Jeudi 10 Avril 2014 23:26

Citation de Mereana :
Que donne le Meteor 575 en défense coupée et attaque ?


Pas grand chose, il est rigide, donc n'imprime que peu d'effet sur la balle. On peut frapper "à travers le picot" en ligne droite, de haut en bas avec une bonne claque les balles hautes, mais pas lifter comme avec le Grass ou le 837 par exemple...

Mercredi 09 Avril 2014 23:52

Citation de adrien08000 :

Le C8 est particulier car c'est, à ma connaissance du moins, le picot long le plus rigide du marché. Donc un "comme le C8", je ne connais pas trop.


Bonsoir, je suis aussi un joueur combi, et bien content de l'être d'ailleurs...

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif

J'ai essayé pas mal de picots. Le C8 aussi, en mousse et en ox. J'utilise actuellement le Meteor 575, qui est encore plus rigide que le C8 (quasi autant que le feu Superblock). Je précise que le rouge est plus raide que le noir, du moins sur mes 3 exemplaires de rouge et un de noir. Je l'utilise en block dès le rebond pour renvoyer une balle longue sur le ventre ou petits côtés puis je pivote. Pour le jeu en block à la table, avec un raquette très dure et rebondissante je n'ai pas trouvé mieux. Bye.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 08:51 par Papy42

Dimanche 23 Mars 2014 19:46

Et sous blister !

Dimanche 23 Mars 2014 10:09

Citation de megatop :
J'ai essayé pleins d'OX , et je suis ...toujours revenus à l'orthodox ! Émoticône
Pas fautes d'avoir essayé mais il manque à chaque fois ...ce petit plus qu'à l'orthodox !


Bonjour, quel petit plus ? Plus facile d'agir sur la balle (par rapport à un picot long) ? L'impression de mieux contrôler la balle ?

J'avais essayé le Evil, j'ai eu l'impression de jouer avec le bois, peu de temps pour contrôler, une balle qui repart tout se suite mais sans inversion d'effet et les frappes étaient à peine plus faciles qu'avec mon PL...

Samedi 22 Mars 2014 08:28

Bonjour, une autre raison pour moi, j'ai débuté le ping à 42 ans, j'avais joué au tennis à 15 ans... j'ai commencé par une année de loisirs avec des vieux et plus vieux que moi, et je tenais la raquette avec une prise marteau, puis je me suis pris au jeu, j'ai eu envie de faire de la compétition, je me suis mis à tester des bois et des plaques, et j'ai bien compris alors que ma prise me limitait dans le contrôle...j'ai bien essayé la prise orthodoxe mais elle m'a semblé anti naturelle au possible, rien à faire, j'ai opté pour la demie Seemiller grip, avec l'index qui crochette la palette entre la 1e et la 2e phalange, ce qui ferme mon coup droit mais garde ouvert mon revers, donc impossible (ou très difficile) de faire un lift du revers, donc choix de jeu à plat pour le revers, plus mes jambes moins vives...J'ai choisi un picot pour bloquer tôt, faire faire la faute ou lever la balle pour pivoter et frapper du coup droit. Ça a été un bon choix, j'ai dépanné mon club 3 fois l'an passé, puis j'ai commencé pour de vrai la compétition pour cette saison, et je suis passé de 700 pts en septembre à plus de 1100 en février : la 11e meilleure progression au niveau national m'a dit mon entraîneur Content
Mais je me demande bien à présent, outre travailler le service et le top (je frappe à plat du coup droit) quoi faire travailler pour faire mieux...J'ai l'impression de stagner, je suis arrivé au mieux à battre un 16, c'est déjà bien, mais je perds régulièrement des 12 ou 13 qui se contentent de m'enfermer dans mon picot avec des tops en cloche, je finis par faire lever la balle et poum, punition...Je suis dans une impasse...mais je prends bien du plaisir à jouer quand même !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cabri74.gif

Donc pour moi le picot long, obligé par ma prise de raquette.

(mon revers est le Meteor 575, pas le Rtc 755, mais il n'existe pas dans la base, et comme le 755 se rapproche assez (picots rigides, assez lisses en surface, assez espacés) j'ai indiqué dans mon profil le 755)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 08:32 par Papy42

Mercredi 19 Mars 2014 21:01

+1
et un stylo et 3 balles *** offertes !

Mercredi 26 Février 2014 19:06

Edit : c'est bien A épais et C fin.

http://i00.i.aliimg.com/img/pb/166/490/412/412490166_715.jpg

J'avais lu ces conseils d'usages sur OOAK mais c'est logique de penser qu'avec un topsheet fin la balle est plus vite en contact avec la mousse donc que le même mouvement lui donnera plus de rotation.

Je ne sais plus quoi en penser.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/zine.gif
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 21:08 par Papy42

Mercredi 26 Février 2014 15:44

Bonjour, Les Palio CJ8000 diffèrent par
-la tendreté de la mousse.
-l'épaisseur de la mousse.
-le topsheet de A (épais) à C (fin) avec théoriquement le A pour le top et le C pour la frappe.
-le type de mousse, standard (linéaire) ou tensor 1ère génération (biotech).
Mais il n'y a pas tous les topsheet possibles pour chaque mousse...et ça fait déjà beaucoup de choix.
(la couleur est un colorant, sur aliexpress ou taobao on peut acheter la mousse de la couleur qu'on veut pour une tendreté donnée)

Vendredi 07 Février 2014 13:13

Bonjour à tous.
Un petit conseil ?
Vieux joueur combi, je picote du revers et je claque du coup droit, le plus souvent à plat, donc je me dit que ce serait logique de remplacer mon BS coup droit par un soft.
Il me restait dans mon stock, du temps de mes essais de revers, un soft, c'est le DHS 652 1.8, je viens de le coller sur mon coup droit et je vais l'essayer.
Je voulais vous demander en quoi les softs suivants sont différents de mon 652 que je connais bien (facile de frapper à plat, raquette ouverte, toutes les balles, mais impossible de toper et service avec peu de sauce...)
-le DSH 874
-le spinlord degu
Et le poids : je sais que le degu est léger, plus que le 625 qui est déjà léger je trouve ?
Merci !

Lundi 20 Mai 2013 03:23

@Capo' +1, la bonne prise c'est celle ousque le manche reste dans la main quand on frappe Clin d'oeil

@ Juju56 : idem pour moi, suis passé de la prise marteau à une prise plus orthodoxe...Je me retrouve avec tous mes bois taillés pour faire place à l'index pour rien d'ailleurs Clin d'oeil

" target="_blank">http://img825.imageshack.us/img825/917/gripoaf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai changé du fait d'une d'épicondylite. Depuis ce changement, la position avec l'index en extension m'amène plus de décontraction dans l'avant-bras (les fléchisseurs superf et prof font partie des muscles épicondyliens) et mon coude me fait moins souffrir, alors que joue beaucoup ( 10 h club/sem et robot tous les jours). Te dire que je me suis habitué bien plus vite que je ne le craignais, en une semaine +- pour revenir au même gentil niveau qu'avant.
Enfin, prise pas tout à fait orthodoxe, je crochette la tranche du bois avec l'index (grande paluche inside), et j'ai l'impression de mieux contrôler, en sentant mieux la balle, mais c'est du subjectif...
Je suis aussi en train de passer du revers PL au backside, traumatisé par les rares joueurs qui m'enferment dans mon revers à coup de poussette molle...
Tiens-nous au courant !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 11:28 par Papy42

Jeudi 21 Février 2013 12:59

transaction rapidement menée à son terme, merci.

Lundi 11 Février 2013 20:39

Suis intéressé, MP.
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Papy42

Résolu