Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A quel âge avez-vous commencer le ping ?

Mardi 11 Novembre 2014 19:15

Salut à tous!Par simple curiosité je voudrai savoir à quel âge vous avez commencer le ping et votre niveau actuel Émoticône

Mardi 11 Novembre 2014 19:43

À un peu moins de 15 ans et pas de façon très sérieuse (quasi 2 ans en loisir), si tu savais à quel point je regrette de ne pas avoir commencé sérieusement beaucoup plus tôt Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 11 Novembre 2014 20:01

En Poussin 2 (7 ans). Mon classement actuel est 10 (1030 points). C'est vrai que ce n'est pas un bon classement pour "un jeune", au bout de 8 ans de ping... mais bon, je me fais plaisir c'est l'essentiel !!!
Et toi Midpt, tu n'as pas répondu à ta question. Émoticône

Mardi 11 Novembre 2014 20:05

Il est pas trop tard le président de mon club ufolep à commencer à 40 ans environ actuellement il en as 50 ans il est 1500.Et encore il y a 2-3 ans il était 1600 (C0 en belgique)!Si tu prend sérieusement ton entraînement et que ton mental en match suis il ya pas de raison que tu progresse pas car même à 20 ans t'as largement le temps de progresser Émoticône

Mardi 11 Novembre 2014 20:06

J'ai commencé à 12 ans j'ai actuellement 16 ans et après 2ans et demi de compet je suis 9

Mardi 11 Novembre 2014 20:08

le principal savoie est que tu te fasses plaisir et peut être qu'un jour tu vas crever le plafond mais dis toi que les super forts ne sont pas légion et le sont a partir de deux principes le premier étant d'être très doués au départ et en second de se forcer a énormément d'entrainement ce que tu n'as pas forcement le temps de faire. Perso j'ai commencé également a 7 ans et je suis aujourd'hui 13 et à mon âge je me dirige plus vers le fond que vers le haut du classement.

Mardi 11 Novembre 2014 20:11

Puis t'as un soft et je pense que t'as pas toujours joué avec un soft moi c'est pareil je devrais être plus mais je suis passé défenseur entre temps car en attaque je suivais pas contre les jeunes de mon âge alors qu'en défense (après plusieurs mois d'adaptation et de défaites) j'arrive enfin à les gagner actuellement Émoticône et à faire + de perf
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2014 20:13 par Midpt

Mardi 11 Novembre 2014 20:40

j'ai commencé à 12-13 ans et ça fait 1 ans que je fait de la compet ( 2 si on compte celle de cette année )

Mardi 11 Novembre 2014 20:45

Et tu joue avec un T80 en revers ? Émoticône,je pense que tu dois être 7 à la fin de la phase!

Mercredi 12 Novembre 2014 07:49

Citation de aspicot :
le principal savoie est que tu te fasses plaisir et peut être qu'un jour tu vas crever le plafond mais dis toi que les super forts ne sont pas légion et le sont a partir de deux principes le premier étant d'être très doués au départ et en second de se forcer a énormément d'entrainement ce que tu n'as pas forcement le temps de faire. Perso j'ai commencé également a 7 ans et je suis aujourd'hui 13 et à mon âge je me dirige plus vers le fond que vers le haut du classement.


Disons que depuis 2 ans maintenant, je ne m'entraine qu'avec des joueurs "plus jeunes" que moi, avec moins d'années derrière eux... Et le plus fort est 6... Donc depuis 2 ans je suis 10 et je ne progresse plus... Sinon je m'entraine 2 fois par semaine (3h30 en tout), ce qui est "assez peu". Mais bon je me fais plaisir, c'est l'essentiel

Mercredi 12 Novembre 2014 07:53

Citation de Midpt :
Puis t'as un soft et je pense que t'as pas toujours joué avec un soft moi c'est pareil je devrais être plus mais je suis passé défenseur entre temps car en attaque je suivais pas contre les jeunes de mon âge alors qu'en défense (après plusieurs mois d'adaptation et de défaites) j'arrive enfin à les gagner actuellement Émoticône et à faire + de perf


Oui, le fait de prendre un soft a surement ralenti ma progression. Etant plus jeune, je frappais les balles avec mon backside, au lieu de topspiner. J'ai donc pris un soft, et il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Cela fait maintenant environ 5 ans que j'en ai un, et l'adaptation est effectué depuis longtemps. Mais tu as certainement raison, Midpt, cela a joué dans ma progression.

Mercredi 12 Novembre 2014 08:50

L'année dernière à 48 ans Clin d'oeil

Je suis toujours à 500 pts sur ma licence mais plus pour longtemps... enfin j'espére Clin d'oeil

Mercredi 12 Novembre 2014 09:40

J'ai commencé il y a un peu moins de 2 ans en loisir et un ans que je joue en compétition MDR

Mercredi 12 Novembre 2014 11:18

Je viens de compter et ca fait 12 ans Émoticône j'ai l'impression que ca fait 4.

Mercredi 12 Novembre 2014 11:22

Je joue depuis 10 ans, ayant commencé à 30 ans. Après une longue période vers les 9-10, (75-70 à l'époque...), bah, ça progresse lentement mais surement. Mais bon, je sens bien que j'arrive à mon maximum... Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 11:48

J'ai commencé à pratiquement 15 ans, ça fait plus de 42 ans et je suis aujourd'hui classé 20.

Mercredi 12 Novembre 2014 11:49

A quel âge tu es passé 20 Laplaud ? ça me fait rêver les mecs comme toi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 12 Novembre 2014 11:54

Citation de popette58 :
A quel âge tu es passé 20 Laplaud ? ça me fait rêver les mecs comme toi...

Je suis passé 20 en septembre 2013, 19 depuis 2006. A part ma femme, je pense que tu es le premier que je fais rêver, certainement parce que tu ne m'as jamais vu jouer ! Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 12:01

Ben quel que soit le système de jeu (et je t'ai déjà vu jouer, au moins en vidéo), monter 19 à 48 ans et 20 à 55, ça ne peut faire que rêver... de pouvoir faire pareil ! Je laisse le reste à ta femme...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 12 Novembre 2014 12:21

J'ai commencé à 9 ans, mais arrêt de 13 à 22 ans soit 25 ans de ping en tout.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
3
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général