Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois différent suivant le type de salle ?

Mardi 16 Décembre 2014 23:55

Bonjour, j'hésite entre deux bois qui me conviennent bien, un étant plus lent que l'autre, je me demandais si je ne devrais pas jouer avec celui la dans les salles rapides, et l'autre dans les salles plus lente.
Votre avis ?
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 17 Décembre 2014 17:41

À mon humble avis, c'est une mauvaise idée. Certes, les différences de vitesse de certaines salles sont grandes, mais elles ne sont toutefois pas assez grande pour justifier un bois différent.

Donc si tu veux jouer avec des bois différents pour te faire plaisir, fait le... Mais pas pour les différence de vitesse des salles...

Mercredi 17 Décembre 2014 18:07

DIfference de vitesse = difference de vitesse de la balle apres le rebond sur la table, pas de vitesse de ta raquette.

Donc si tu changes de raquette, tu devras t'habituer non seulement au nouveau rebond (timing different), mais aussi a une nouvelle raquette.

Mauvaise idee.
Work hard, play hard...

Mercredi 17 Décembre 2014 20:23

Réflexions intéressante en effet, d'autres avis ?
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 19 Décembre 2014 12:12

la différence de vitesse est la même pour les deux joueurs, pas seulement pour toi, c'est une question qui ne m'est pas venue à l'esprit, ça fait tout changer et ce serait pire
sans

Vendredi 19 Décembre 2014 13:39

excusez moi mais depuis combien de temps les salles jouent sur la rapidité Émoticône
maintenant si vous parlez de table différentes (marque , épaisseur ...) la je comprend mais pour moi une salle est une salle ( sauf si il fait plus ou moins chaud )

Vendredi 19 Décembre 2014 14:03

Selon la table, la nature du sol (taraflex / bois / beton) et d'autres parametres, le rebond est different.

Donc le rebond (et en consequence la vitesse et la rotation de la balle) dans une salle sera different du rebond dans une autre, meme si la table est la meme par exemple.
Work hard, play hard...

Vendredi 19 Décembre 2014 21:02

exact la nature du sol change pas mal la vitesse mais on s'habitue assez vite, notre sol est en béton, les premières balles sur un sol de gymnase ça surprend un peu
sans

Dimanche 21 Décembre 2014 11:02

excusez moi vous parlez du tennis ou tennis de table ? Émoticône
pour le tennis je comprend la nature du sol pour le tennis de table je n' en voit aucun .
J' ai déjà jouer dans plusieurs type de salle et je vous dire que pour moi c'est plus la table + avec les types de balles de marques différentes ( 3 étoiles ) , ou je suis d' accord avec vous c'est que les appuis sont différent avec des sols différent mais je me répète peut être le sol ça rien à voir avec la vitesse de balle

Dimanche 21 Décembre 2014 12:16

et ben si ça change, on le constate facilement malgré le faible poids de la balle, le faible choc sur la table le sol ne renvoie pas de la même façon et joue le rôle d'amortisseur, comme toi quand tu serres plus ou moins le manche ou que tu te plies.
sans

Dimanche 21 Décembre 2014 13:23

M'est avis que c’est surtout dans la tête des joueurs cette histoire de sol qui change la vitesse/rebond de la balle.

Quand on voit le poids d'une table par rapport a cette pauvre balle j'ai du mal a concevoir en quoi l'impact d'une masse si faible pourrait subir des changements inhérents a la nature du sol sur lequel est posé la table.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Dimanche 21 Décembre 2014 14:02

peut être aussi que le changement de son nous induit en erreur, mais je l'ai constaté quand même, même si ça parait un peu bizarre.
sans

Lundi 22 Décembre 2014 11:52

d' accord avec toi Jeff85 Émoticône

Lundi 22 Décembre 2014 11:53

Nos sens nous jouent des tours les gars !

http://33.media.tumblr.com/498e3ba0edbe1f56b3acd1f846952710/tumblr_mqk0hze7li1rko1lwo1_500.gif

Lundi 22 Décembre 2014 17:50

Allez jouer sur du parquet et vous allez voir si c'est pareil.

Lundi 22 Décembre 2014 19:58

Citation de desmonddouglas :
Allez jouer sur du parquet et vous allez voir si c'est pareil.


Exactement , nous avons une grande diversité de salle dans notre région.
Quelques salles avec un béton qui rend les tables plus rapide.
Des salles avec un taraflex qui rend les tables plus lente.
Des salles avec du parquet qui lui les rends rapide ou lente suivant ce qu'il y a en dessous.
Maintenant ce sont des bois avec des compositions très proche (Viscaria Light vs Xiom Stradivarius) pli extérieur koto et arylate carbone pour le Viscaria et koto avec de l'aramide carbone pour le Xiom.
Les revêtements eux ne changent pas Xiom Véga Europe et DHS C8
picot un jour, picot toujours :D
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois