Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remiii13

Messages de remiii13 - Page 3

Dimanche 21 Novembre 2010 01:17

Ma long est le meilleur de nos jours. Voilà un beau retour de notre blessé favoris !

Samedi 20 Novembre 2010 12:04

Petit rituel avant de commencer le match : Refaire mes lacets, mettre mon t-shirt dans mon short. Nettoyer ma raquette rapidement avec ma main.
Voici mes tics Content

Jeudi 18 Novembre 2010 17:58

J'ai mis 11-1 à un adversaire. Ne surtout pas jouer à fond lorsqu'on met 11-0 ou 11-1. Car l'adversaire peut se sentir vexé et revenir à la charge le set suivant...

Jeudi 18 Novembre 2010 17:56

Crier haut et fort "Y'a pas d'effet" lorsqu'on bloc et que ça ne passe même pas le filet (ou balle vraiment sans effet) quand l'adversaire s'est mis en quatre pour toper. Ou dire des commentaires gênants et vexants durant le match, sans dire directement à l'adversaire.

Samedi 13 Novembre 2010 23:23

Bonsoir,
Je me demandais quelles étaient les spécificités des plaques anti-top et soft.
Quelles sont leurs impacts sur la balle ? Leur conséquence quand on coupe ou qu'on lift avec un anti-top/soft ?

Merci de me donner tous les renseignements possibles.

Samedi 13 Novembre 2010 23:15

J'ai vécu la même expérience que toi,
En me déplaçant à l'extérieur pour jouer le dernier match pour la montée dans la division supérieure, les dirigeants du club nous ont même interdit l'apéro à la fin du match vu que l'on avait gagné le match. La tension était palpable.

Mais ça ne sert à rien de s'énerver pour cela.

Samedi 13 Novembre 2010 23:11

Le regard tueur est assez intimidant aussi ! Clin d'oeil

Samedi 13 Novembre 2010 20:15

Un service marteau 2 rebonds, c'est assez difficile selon la manière dont tu l'exécutes ! Clin d'oeil Donc tout dépend de la manière dont tu te places pour servir

Samedi 13 Novembre 2010 14:26

Défendre coup droit sans picot ? O.o
Bah des plaques fines, ou des plaques contrôles, comme le vario soft, ou le vari spin ...

Vendredi 12 Novembre 2010 17:17

Personnellement, je joue avec le Super core cell off et je l'adore !
Niveau contrôle, c'est pareil qu'un thibar IV L ... Mon changement radical d'une raquette all+ à une autre raquette off n'a eu aucun effet sur moi. Seul bémol, le poids qui est de 85g ...

Jeudi 11 Novembre 2010 21:53

Exact, le toucher de balle peut être le même, ou bien différent, car la balle étant plus petite, elle est plus légère et une différence est parfois choquante pour certains joueurs...

Jeudi 11 Novembre 2010 21:29

Des automatismes vont se créer, le toucher de balle va peut-être différer mais les automatismes et le geste sera quand même là.

Jeudi 11 Novembre 2010 20:11

Bonjour/Bonsoir,

Je me posais une question tout à l'heure en nettoyant ma raquette.

Combien de fois nettoyez-vous votre raquette ? A quelle fréquence ?
La nettoyez-vous avec les produits vendus spécialement ? Ou avec d'autres mélanges ? Si oui, lesquels ?

De plus, lorsque je nettoie ma raquette avec ma nouvelle éponge, il reste des résidus de mon éponge qui "perd ses poils" ... Est-ce normal ? Dois-je changer mon éponge ?

Mercredi 10 Novembre 2010 14:24

Il n'y a que l'entraînement qui prime sur ça. De plus, pourquoi avoir monté des revêtements de défense ? Cela peut t'empêcher de progresser ou même de revenir à ton niveau après un long moment d'absence ...

Mardi 09 Novembre 2010 16:48

Exact ! Tout est dans le déplacement. Aucune méthode n'est possible pour corriger cela à part des paniers de balles incertitudes, et des exercices de réflexes.

Mardi 09 Novembre 2010 16:46

Avec ou contre son équipe, un arbitre doit respecter les règles et être impartial dessus.

Dimanche 07 Novembre 2010 22:20

Alors tu peux lui dire d'aller se faire "...."

Ou sinon tu lui montres le règlement de la FFTT.
Tout simplement, un serveur doit montrer la balle dans sa PAUME de la main et la lancer à 16cm minimum veticalement, sans la cacher.
Demande à l'arbitre de lui faire refaire, et si récidive il y a, le point est à toi (c'est l'arbitre qui décide bien sûr soit de le faire recommencer, soit de te donner le point).
Personnellement, je fais refaire beaucoup de services à mes adversaires, qui trouvent que cela n'est pas fair-play et anti-jeu. Sauf qu'il y a des règles, et qu'il faut les respecter comme les lois dans la vie commune.

"La balle doit tout d'abord reposer immobile sur la paume de la main, puis être lancée verticalement et sans effet à une hauteur d'au moins 16cm.

La balle doit ensuite d'abord rebondir dans le camp du serveur puis dans le camp du relanceur.

Pendant l'exécution du service la balle doit toujours de trouver derrière la ligne de fond et au dessus du niveau de la surface de jeu. De plus aucune partir du corps ne doit se trouver entre la balle et le filet.

Le service est à remettre si la balle touche le filet.

Si les règles ci-dessus ne sont pas respectées, le point va directement au relanceur.

Le relanceur doit ensuite renvoyer la balle directement dans le camp de son adversaire."
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Novembre 2010 22:23 par remiii13

Dimanche 07 Novembre 2010 17:22

Dans le cas décrit au début, faut-il mieux aller voir ses coéquipiers ou s'isoler un petit moment ?

Samedi 06 Novembre 2010 20:38

J'essaierai de prendre des photos, pour te montrer la position de mon majeur.

Samedi 06 Novembre 2010 12:43

La défense moderne est très répandue et elle énerve beaucoup de joueur, dont je suis le premier râleur Clin d'oeil
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remiii13

Résolu