Défense ou défense moderne

Mercredi 03 Novembre 2010 10:38

Hello je doute du style de jeu a adopter étant en reprise du ping je me tate entre une défense moderne avec une bonne attaque coup droit et une défense totale en chop rv et cd...

Je me demande quel type de jeu gênerai le plus.

Depuis hier j'ai testé la défense totale ayant fait trop d'erreur en démarrage coup droit précédement, car je devait prendre l'initiative vu que l'adversaire attendait.

Je me dis donc pourquoi pas tout défendre et provoque la faute chez l'autre...?

Voilou Content

Mercredi 03 Novembre 2010 15:00

La défense complète est peut-être gênante, mais il faut suivre physiquement ! Enchaîner 5 matchs en faisant ce type de jeu, c'est dur !

Pour ma part, je trouve que c'est plus dur de jouer contre une défense moderne. En effet, si l'on met une bonne moins bonne dans le coup droit de l'adversaire, c'est le top qui arrive et on ne sait plus quoi faire.

Alors qu'un jeu de défense complète, on peut avancer, mais plus durement car l'adversaire va s'habituer rapidement à ton jeu.
Enfin c'était mon avis !

Mercredi 03 Novembre 2010 15:03

Ok et bien je vais voir ce soir si je reste en défense ou si je remet mon coup droit offensif.

Merci à toi Clin d'oeil

Mercredi 03 Novembre 2010 15:11

Pour réussir tes tops, rien ne vaut mieux que quelques paniers de balles, surtout après la reprise du tennis de table. J'ai un joueur dans mon club qui est allé en finale de championnat amateur de France avec un jeu de défense moderne et une raquette combi Clin d'oeil

Mercredi 03 Novembre 2010 15:21

J'ai un bon top coup droit en fait mais je pense avoir un peu de mal à faire la liaison entre le revers chopper et le démarrage coup droit.

Et donc sur un petit coup de tête j'ai changé mon cd pour me mettre en total défense...

Mais je vais peut être travailler plutôt la liaison défanse revers et démarrage coup droit

Mercredi 03 Novembre 2010 15:30

Des exercices de rythme et un bon cardio te permettront de faire la liaison Content

Mercredi 03 Novembre 2010 15:32

Oki je vais remettre mon revêtement en coup droit je pense dès ce soir Content

Mercredi 03 Novembre 2010 15:56

Je pense qu'un défenseur aujourd'hui doit savoir attaquer, au moins en CD. Lorsque tu joues un défenseur qui n'attaque jamais, tu peux te permettre de jouer une balle facile, de remettre la balle et tu ne crains donc pas grand chose. Le fait qu'un défenseur attaque va semer un peu le doute chez l'adversaire car il sait qu'il ne peut pas se permettre de "donner" des balles, et il est obligé de s'appliquer sur chaque balle, c'est à dire de bien la placer en faisant surtout attention à la hauteur et à la longueur de la balle. Et il sait aussi qu'il ne peut pas forcément prendre son temps, il ne peut pas se contenter de remettre la balle après plusieurs attaques parce qu'il fatigue un peu. Et en général, lorsqu'un défenseur a un gros top CD, les échanges sont moins longs donc moins fatiguants pour le défenseur, et ce n'est pas négligeable.

Mercredi 03 Novembre 2010 15:59

Tu as raison, je vais remettre mon coup droit en place et travailler tout ça!!! Merci à vous Content

Mercredi 03 Novembre 2010 16:26

Il faut que tu trouves un matériel qui te permettes de défendre et attaquer.

Mercredi 03 Novembre 2010 16:30

J'ai le matériel je défends bien en revers et je démarra bien en coup droit, fallait juste que je me décide à défendre totalement ou juste avec le revers. Mon choix est fait à présent Content

Mercredi 03 Novembre 2010 17:37

Il peut aussi être intéressant de regarder des vidéos :

Joo se hyuk : Défense moderne (défense sûre des deux cotés avec contre attaques régulières, la plupart du temps en cd)


Koji matsushita : Défense classique ( défense loin de la table des deux côtés, jeu de contrôle à la table)

Mercredi 03 Novembre 2010 18:14

Le style Joo se hyuk me correspond plus sauf qu'en coup droit défendre en chop avec une plaque offensive doit être très difficil ou alors je tourne et je choppe avec ma plaque revers Content

Mercredi 03 Novembre 2010 18:34

En effet Joo défends avec Tenergy 64 en cd...

Il est beaucoup plus facile de défendre en cd avec un tackiness (butterfly) : Tackiness C = mousse très absorbante, pour défenseurs.
Tackiness C II = mousse un peu plus dure que le C.
Tackiness D = plaque plutôt polyvalente.

Jeudi 04 Novembre 2010 08:57

J'ai opté pour remettre mon Desto F3 en cd et hier à l'entrainement ça s'est super bien passé, j'ai battu un pote que je ne battais pas jusqu'à présent, mon cd passe super.

Je garde mon octopus pour défendre en revers c'est impec. Content

Merci à tous Clin d'oeil

Jeudi 04 Novembre 2010 18:32

De rien ! C'est vraiment le type de jeu de défense moderne qui remporte le match contre la défense (normale) complète.

Jeudi 04 Novembre 2010 19:03

Pour tout les interessé par la défense je vous conseil ceci quelque manip à faire mais c'est tout expliqué (vidéo de 17 min + texte) :
http://apoweb.free.fr/article.php3?id_article=234&var_recherche=secret+d%E9fense

Vendredi 05 Novembre 2010 18:21

origaping, merci d'indiquer dans ton profil les plaques que tu utilises, on fait notamment des stats sur les picots utilisés sur le forum donc toutes les infos données par les joueurs dans leur profil sont les bienvenues
Quel sport à la con !!!

Samedi 06 Novembre 2010 12:41

Oki je vais mettre ça et hier je me suis fais un 12, je suis 9 hihi donc je garde ma raquette qui fait chier les gensRire

Bois : Chen Weixing
rv : Octopus en 0,5mm
cd : Desto F3 max

Samedi 06 Novembre 2010 12:43

La défense moderne est très répandue et elle énerve beaucoup de joueur, dont je suis le premier râleur Clin d'oeil
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques