Servir marteau => Efficace

Samedi 13 Novembre 2010 01:21

Salut,
Mon meilleur servir est le marteau lifté
Je souhaiterai le rendre encore plus efficace
Deux problèmes : - Je l'utilise souvent long dans le revers adverse, comment le faire juste derrière le filet de façon a obliger les joueurs qui ne savent pas flipper a passer en dessous et avoir une balle attaquable ensuite ?
- Les joueurs utilisant des plaques de contrôle comme le vari spin sont toujours en train de tailler mes marteaux liftés longs, du coup je me retrouve avec une balle très haute mais qui redescend très rapidement car elle est ultra coupée et franchement intopable, c'est le genre de balle que je déteste, en cloche et ultra coupée, que faire dessus ?

Merci de m'aider a répondre a mes deux questions ! Content

Samedi 13 Novembre 2010 02:44

Pour que tes adversaires ne s'habitue pas à ton service marteau, essaye de le commencer et de le terminer toujours de la même manière, il se peut que tes adversaires n'arrivent pas à voir si tu le coupes, le liftes ou si il est latéral.
Ensuite, pour servir plus court, il faut, globalement et très généralement que ton premier rebond soit au plus prêt du filet sur ta demi table.
Ensuite, pour une efficacité optimale il faut que tu alternes coupés, liftés, latéral, court, long, sur le CD, sur le RV, au coude, au corps ...
Maintenant certains adversaires, de par leur jeu ou de par leur matériel, rendent tous ces services peu efficace, à toi d’élargir ta palette de service pour en trouver d'autres qui les gênent ou qui te mette en bonne position.
Pour le seconde question je laisse les autres te répondre mais es tu sur de bien frotter ta balle, d'attendre qu'elle soit en phase descendante ?

Samedi 13 Novembre 2010 06:58

et aussi :

1. être en "prise revers" (fermeture de la palette accentuée côté revers)

2. plier les jambes fortement pour avoir la tête au niveau du dessus du filet.

Samedi 13 Novembre 2010 11:25

Je respecte bien ce que tu dis violoniste18.
Patateur => Je prend généralement la balle a son sommet, ce n'est pas bon ?

Samedi 13 Novembre 2010 11:52

une variation entre service marteau normal et celui de matsudaira marche tres bien!

Samedi 13 Novembre 2010 14:33

Ouai il faudrait que je le bosse le marteau inversé, j'vais me taper 10 panier mercredi Clin d'oeil

Samedi 13 Novembre 2010 14:41

tu as bien raison! d'ailleurs je l'ai utilisé hier une fois au 4eme quand je menais 10-9 apres avoir mené 10-6 et ben il a gobé^^ et beaucoup ont du mal a faire quelque chose avec cette balle^^ souvent enfin pour moi il me donne bien pour demarrer derriere

Samedi 13 Novembre 2010 17:11

Moi aussi je trouve ça efficace, j'ai un jeu de contre-initiative et bloc donc j'alterne dans son cd et rv, et lifté et coupé, qu'il démare en pas ça ne me pose pas de problème et si il gobe tant mieux.

Samedi 13 Novembre 2010 17:26

C'est sûr, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de regarder des vidéos d'OVTAROCH ou MATSUDAIRA qui le font extrêmement bien avec pas mal de variations.

Samedi 13 Novembre 2010 20:15

Un service marteau 2 rebonds, c'est assez difficile selon la manière dont tu l'exécutes ! Clin d'oeil Donc tout dépend de la manière dont tu te places pour servir

Samedi 13 Novembre 2010 21:45

Tu peux faire le geste du service marteau et faire un service 'à plat' dans revers ou coup droit. Egalement, si tu sers en te décalant côté revers, pour chercher la diagonale, l'adversaire finit par se décaler dans son revers et là tu peux faire un marteau en ligne droite.

Sinon, tu peux faire un service uniquement lifté en passant complétement par dessus la balle, et là la balle reviendra haute et tu pourras frapper.

Tu peux aussi faire un service essuis glace, lifté ou mou derrière le filet.

Pour servir cour milieu de table, c'est possible mais il faut mettre un maximum d'effet dans la balle (et par conséquent peu de vitesse).
En revanche, la balle aura tendance à etre un peu haute car il faut assurer le service, et que l'effet peut etre pris au rebond, et la balle bondit.

Dimanche 14 Novembre 2010 00:03

Citation de pikthon :

Sinon, tu peux faire un service uniquement lifté en passant complétement par dessus la balle, et là la balle reviendra haute et tu pourras frapper.

C'est mon schéma de jeu sur ce service !
Mais le soucis c'est que lorsque l'adversaire contrôle bien, je me retrouve avec une balle haute mais ultra coupée et je ne sais jamais quoi faire dessus, intopable :'(

Dimanche 14 Novembre 2010 16:21

et si au lieu de topé tu faisais une claque ? une balle haute en théorie c'est pas un tope mais une claque que tu dois mettre ! tu prends juste garde à l'effet coupé donc avance bien sur la balle et ça passe
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 05 Octobre 2013 11:38

Citation de Tibo56 :
Salut,
Mon meilleur servir est le marteau lifté
Je souhaiterai le rendre encore plus efficace
Deux problèmes : - Je l'utilise souvent long dans le revers adverse, comment le faire juste derrière le filet de façon a obliger les joueurs qui ne savent pas flipper a passer en dessous et avoir une balle attaquable ensuite ?
- Les joueurs utilisant des plaques de contrôle comme le vari spin sont toujours en train de tailler mes marteaux liftés longs, du coup je me retrouve avec une balle très haute mais qui redescend très rapidement car elle est ultra coupée et franchement intopable, c'est le genre de balle que je déteste, en cloche et ultra coupée, que faire dessus ?

Merci de m'aider a répondre a mes deux questions ! Content


Tout comme toi, mon service fétiche est le marteau ! Mon petit truc est de varier de façon aléatoire les marteau lifté et couper, ainsi l'adversaire, s'il ne réfléchit pas avant de jouer le point, aura du mal a tous les renvoyer ! je joue actuellement en D2, et nous jouons la montée en D1 ( je joue 9-10 ); et encore a ce niveau, ce service me permet de gagner les 3/4 des points !
Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 11:50

Citation de Tibo56 :
Mais le soucis c'est que lorsque l'adversaire contrôle bien, je me retrouve avec une balle haute mais ultra coupée et je ne sais jamais quoi faire dessus, intopable :'(


Tu es pas obligé de toper dessus , tu joues ta 3 balle en placement !

Dimanche 06 Octobre 2013 21:22

Citation de megatop :
Citation de Tibo56 :
Mais le soucis c'est que lorsque l'adversaire contrôle bien, je me retrouve avec une balle haute mais ultra coupée et je ne sais jamais quoi faire dessus, intopable :'(


Tu es pas obligé de toper dessus , tu joues ta 3 balle en placement !

Totalement d'accord, ou alors tu fais un smatch coupé, qui , si ta raquette a la bonne ouverture en fonction de la balle adverse, rentrera a coup sur et ne reviendra pas vers toi ensuite Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 22:39

Je lis pas mal de choses à propos de ce service marteau mais il y a des choses que j'ai du mal à visualiser. Je fais un service marteau mais selon moi, il ne bénéficie que d'un effet latéral. Or, j'ai lu que certains alternaient des effets liftés ou coupés. Je voudrais bien qu'on m'explique comment adapter la gestuelle de ce service pour obtenir de tels effets.

Dimanche 06 Octobre 2013 23:01

(le o represente ta balle vu de ta position, les barres ta raquette)

latéral : o|
latéral coupé : o/
latéral lifté : o\

Mardi 08 Octobre 2013 06:55

En fait, tout dépend de l'endroit ou tu va executer ton service sur la balle !
Tu peux donc faire :
* Latéral
* Latéral coupé
* Latéral lifté

Après toutes variantes est possible !

Dimanche 16 Mars 2014 09:31

Depuis 2 tours j'ai ressorti mon service marteau coupé et latéral , comme on dit il y a du dégât en face , que de points gagnés Émoticône Émoticône !
Je vais réintroduire ces deux services dans ma panoplie pour des points importants ! Émoticône
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques