Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remiii13

Messages de remiii13 - Page 5

Jeudi 28 Octobre 2010 19:44

Le coupé long/court ! Que l'on soit fort ou faible, ce service est le must puisque si l'on coupe bien, on peut facilement gagner le point par la suite !
Sinon, le service lifté/Slicé long dans le coude de l'adversaire.

Mardi 26 Octobre 2010 22:41

Excellent bois le Spirit ! Content
Timo Boll joue avec le ALC maintenant, mais je pense que le spirit est mieux.

Lundi 25 Octobre 2010 21:41



J'ai beau regardé, il est tout en revers aussi Ma Lin...

Lundi 25 Octobre 2010 20:20

Je fais comme Ma long moi. Tout en revers, et jambe extrêmement fléchies !

Lundi 25 Octobre 2010 14:35

Citation de moi4360be :
Citation de julot :
C'est marrant de voir sur ce sujet un 7 ayant peur du changement vers une plaque style vari spin en 1.8 mm et sur l'autre sujet d'a côté (tenergy 05 FX) un 7 dire qu'il maitrise ses 2 T05 FX sur un bois Off-...

Je ne critique personne, la différence énorme est assez amusante.


C'est vrai que la différence est amusante, mais moi qui suis d'un niveau assez bas. J'aime jouer avec un bois rapide (je viens de passer au Boll ZLC après mon grubba Carbon )et des mousses Off même si c'est des mousses anciennes générations. Mais elles vont être changer quand j'aurai trouver les bonnes solutions. J'ai commencer le ping comme NC avec un Grubba Carbon avec un Coppa 1,8mm et Mendo 1,8mm les 2 mousses étaient gomméesRire, je devais être le seul NC dans ce cas. Mais cela ne m'a pas empêcher de prendre 4 classements en 1 anRire. Cela dépend du jeux que l'on a et nos envies, moi je n'imagine pas faire un sport en tant que non attaquant. Je ne penses qu'à faire des points gagnants rapidement et je déteste faire le point sur les fautes de l'autresRire.


En plus, les niveaux varient selon les régions Clin d'oeil
Je suis 7, et je joue avec un bois off avec un pilot power coup droit. Donc, après on peut être 7, sans avoir un niveau comparable à d'autre 7. (D'autant plus que je bats les 7 de mon département à 11-3/11-5). Le classement n'est pas obligatoirement représentatif du niveau.

Lundi 25 Octobre 2010 14:30

Citation de kirua18 :
Pendant l'échauffement de 2 minutes, jouez de la mauvaise main, main gauche pour les droitiers, et dire
" p*tain ça part pas, j'arrive pas à toper"
Et faire quelques points de la mauvaise main, puis jouer de la bonne main. ça peut surprendre l'adversaire.

Ou encore plus fort, commencer de la bonne main qu'à partir du 3ème set (logiquement les deux premiers perdus).


Ou il faudrait jouer un match que tu sois sur de gagner.

Dimanche 24 Octobre 2010 22:46

ou vario soft 1.8/1.5 mm qui est excellent en top rotation et un peu plus rapide que le vari spin.

Dimanche 24 Octobre 2010 22:06

Marche pas trop j'pense -.-'
Comme coup de bluff, tu peux aussi faire des prises bizarres au service pour la première balle du match. C'est fun ! (mais pas trop déstabilisant à bas niveau).

Dimanche 24 Octobre 2010 20:39

Pour les choix d'une revêtement, va dans la rubrique "Revêtements"

Mercredi 20 Octobre 2010 06:54

Mon entraîneur me dit de démarrer une tronçonneuse ! Content Voilà l'explication.
Pour le lift, tu touches la balle en frottant de gauche à droite avec la raquette à plat. Normalement la balle revient en hauteur.

Mardi 19 Octobre 2010 17:53

Regarde des vidéos d'Otcharov ! il le fait très bien Content
Même parfois Ma long.

Mardi 19 Octobre 2010 17:46

C'est très dur à expliquer. J'ai acquis le geste à force des entraînements.
Seul conseil, tu opposes ta raquette pour les effets latéraux. Je m'explique :
-La raquette de l'adversaire finit à droite, tu mets ta raquette perpendiculairement opposé à la fin du geste.
Je sais pas si tu comprends

Dimanche 17 Octobre 2010 18:14

Exact, regardez Wang Liquin qui crie tout le temps, ou même Wang Hao !

Dimanche 17 Octobre 2010 18:13

Il n'y a aucun jeu (normalement) plus fort que l'autre. C'est selon ton choix, tes goûts !
Personnellement, j'ai testé tous types de jeux, et j'ai préféré le bloc/top rotation alors que d'autres qui ont commencé en même temps que moi préfère les tops frappés et les jeux à mi-distance.

Dimanche 10 Octobre 2010 21:35

les paniers de balles service sont pas mal pour ça. C'est à dire que tu essayes de te débloquer le poignet en servant avec un max d'effets.
il faut que tu sentes que tu touches la balle, que tu l'effleures.
Après, je vois pas trop. C'est en jouant que tu te débloques le poignet.

Dimanche 10 Octobre 2010 17:04

Exact ! même expérience que j'ai faite cette année. Je gagne 2-0 contre un homme. Je me dis que ça va être facile. Je mène 6-2 sauf que à force de trop se dire que c'est facile, je perds à la belle...

Samedi 09 Octobre 2010 20:38

Citation de guigui71 :
Citation de nick-nack :
Citation de guigui71 :
Peut etre Nick-Nack peut il nous donner le nom exact ?
du? Content


Du japonnais qui etait allé a la belle sur Ma LIN. J'etais sur que tu le connaissais vu que tu poste souvent sur tt.com ^^

Citation de branqui :
son nom exact, c'est Matsudaira (tu n'étais pas loin ^^)

Il me semble bien que les 2 frères (Kenta et Kenji) ont ce type de service, mais en l'occurence, guigui parle de Kenta


Oui je faisais reference a Kenta parce qu il y avait plus de chance de le connaitre lui ( du fait de son gros match sur Ma LIN ) que son frere ..

Citation de remiii13 :
Difficile à contrôler ce service, d'autant plus qu'il offre plusieurs combinaisons (Slice + coupe) (Slice + lift ) ... etc ... Sauf que, comme je l'ai fait remarqué sur la première vidéo en commentaire, le service doit être bien fait, et officiellement bien effectué : c'est à dire 16 cm de hauteur quand tu lances, et la balle dans la paume de la main. Beaucoup de gens que j'affronte le font, et je leur fais recommencer en matchs officiels Clin d'oeil


Si tu fais refaire tous les services, absolument TOUS les services, je pense que tu dois en faire refaire beaucoup ..
Parce que il me semble qu'il y a aussi un autre critere ((lancer la balle dans un angle de 30° vertical ?) ..
Et a moins de jouer en National en indivs ou en championnat pas sur que tu en croises beaucoup des reglementaires ..
Bref a moins d etre gros numero vaut mieux se concentrer sur comment bien remettre la balle plutot que sur le service est reglementaire ou non. Surtout que si tu regarde chaque service tu perd quelque dixieme de seconde pour te dire si oui ou non il est bon et c est ces quelques dixieme de seconde qui sont necessaire pour remettre le service .. Enfin ce n est que mon avis et la n est pas le sujet !

Après si tu fais refaire que les marteaux ça confirme ce que j avais dit : si tu fais refaire que celui ci c est qu il te gene beaucoup et que donc il est bien genant Émoticône

Ce que tu dis est faux Clin d'oeil Dans le règlement de la FFTT, ni dans celui de la IFTT, rien ne mentionne l'angle de 30° vertical. Imagine la précision qu'il faudrait pour mesurer cet angle.
De plus, n'as-tu jamais vu que aucun joueur INTERNATIONAL ne sert avec un angle nécessaire. Donc la réponse à ta supposition était évidente !

Samedi 09 Octobre 2010 20:13

O.x comment as-tu pu perdre ? ... Même s'il parle tout seul, tu aurais pu demander à l'arbitre de lui dire de se dépêcher...

Samedi 09 Octobre 2010 20:12

Non mais je peux l'utiliser pour faire la cuisine, l'utiliser comme marteau, ou même écraser les moustiques avec Content
Encore mieux qu'un iPhone !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Octobre 2010 20:12 par remiii13

Samedi 09 Octobre 2010 13:45

Difficile à contrôler ce service, d'autant plus qu'il offre plusieurs combinaisons (Slice + coupe) (Slice + lift ) ... etc ... Sauf que, comme je l'ai fait remarqué sur la première vidéo en commentaire, le service doit être bien fait, et officiellement bien effectué : c'est à dire 16 cm de hauteur quand tu lances, et la balle dans la paume de la main. Beaucoup de gens que j'affronte le font, et je leur fais recommencer en matchs officiels Clin d'oeil
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remiii13

Résolu