Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remiii13

Messages de remiii13 - Page 4

Vendredi 05 Novembre 2010 22:19

Je prends de la même position dans le coup droit, sauf que dans le revers je place mes doigts un peu plus bas, du genre qu'il n'y ait que l'index sur le côté revers Clin d'oeil le majeur est "à l'air" et non pas sur la plaque. Ainsi, je n'ai pas eu de problème sur mon majeur ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Novembre 2010 22:19 par remiii13

Jeudi 04 Novembre 2010 20:07

Excès de confiance Clin d'oeil

Jeudi 04 Novembre 2010 18:32

De rien ! C'est vraiment le type de jeu de défense moderne qui remporte le match contre la défense (normale) complète.

Mercredi 03 Novembre 2010 15:30

Des exercices de rythme et un bon cardio te permettront de faire la liaison Content

Mercredi 03 Novembre 2010 15:11

Pour réussir tes tops, rien ne vaut mieux que quelques paniers de balles, surtout après la reprise du tennis de table. J'ai un joueur dans mon club qui est allé en finale de championnat amateur de France avec un jeu de défense moderne et une raquette combi Clin d'oeil

Mercredi 03 Novembre 2010 15:07

C'est vrai qu'il doit y avoir beaucoup de marge Clin d'oeil

Mercredi 03 Novembre 2010 15:04

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous connaissez des techniques rapides à faire en plein match ou entre 2 sets pour évacuer le stress.
Je m'explique :
A plusieurs reprises en championnat par équipes, cela m'est arrivé d'avoir une montée de stress et de ne plus savoir comment jouer contre mon adversaire alors que je gagnais 2 sets à 0. Peut-être à cause d'un excès de confiance ou autre, l'adversaire a pu me remonter et me gagner 3 sets à 2. Et pendant ces matchs, ma main tremblait et j'hésitais à chaque balle. Donc je m'en remets à vous pour vos conseils qui le seront aussi pour d'autres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Novembre 2010 15:05 par remiii13

Mercredi 03 Novembre 2010 15:00

La défense complète est peut-être gênante, mais il faut suivre physiquement ! Enchaîner 5 matchs en faisant ce type de jeu, c'est dur !

Pour ma part, je trouve que c'est plus dur de jouer contre une défense moderne. En effet, si l'on met une bonne moins bonne dans le coup droit de l'adversaire, c'est le top qui arrive et on ne sait plus quoi faire.

Alors qu'un jeu de défense complète, on peut avancer, mais plus durement car l'adversaire va s'habituer rapidement à ton jeu.
Enfin c'était mon avis !

Mardi 02 Novembre 2010 22:39

T'es classé 6 mais tu vaux un 8 ? Pourquoi t'es pas 8 alors?

D'autre part, les nimbus ont un effet tensor, as-tu déjà testé cet effet ?

Dimanche 31 Octobre 2010 18:34

C'est vrai qu'il ne se fait pas prendre à contre-pied Content Mais les réflexes avec son type de jeu se démultiplie ^^ ou peut-être c'est vrai que c'est dû à l'orientation du corps.

Samedi 30 Octobre 2010 22:43

Un service marteau du revers Clin d'oeil Très très très très (très)² facile à faire !

Samedi 30 Octobre 2010 22:39

Citation de Gosstt77 :
De toute manière, tout dépend de la puissance du smash^^ Le mec qui t'envoie de vrai grosse brique (ou parpaing ça marche aussi xD), pas si tu est pas mini 3m derrière, tu la vois même pas ! Après, peut-être qu'en analysant l'orientation et l'angle de la raquette, tu peux prédire la trajectoire !

Si t'arrives à prévoir, tu me préviens, je prends tes numéros pour le loto Clin d'oeil

Samedi 30 Octobre 2010 22:30

Sur une vidéo que j'ai visionné sur Youtube, un gars (qui a joué contre Otcharov) expliquait comment faire un beau et bon service marteau d'après les explications de notre 9ème mondial Clin d'oeil j'essaierai de la retrouver cette vidéo.
Ses explications disaient qu'il fallait imaginer "trancher une quantité d'eau" ou une chose du genre. Son explication veut surtout accentué le fait du mouvement du poignet (enfin je me comprends car j'ai vu la vidéo).

Et pour celui qui a dit que la meilleure façon pour un service marteau était d'Adrien, il a faux. Il n'y a aucune meilleure ou mauvaise façon pour un service marteau. Tout dépend de ce que tu veux recevoir de ton adversaire. Un mauvais service marteau exécuté à la façon "Adrien" et tu te prends un topspin frappé dans ton coup droit et t'es à la rue...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Octobre 2010 18:37 par remiii13

Samedi 30 Octobre 2010 21:48

Il y a la sofrologie (ou chose comme ça) que mon entraîneur vient de me faire faire. C'est vraiment pas mal, car ça permet la détente avant un match, et la concentration sur soi-même !

D'autre part, c'est vrai que le tir à l'arc est vraiment bien pour la concentration (j'en ai fait 2 an)

Jeudi 28 Octobre 2010 23:08

tu recules, tu lèves la balle et tu pivotes coup-droit pour retopspiner Content c'est la base de la défense sans picot

Jeudi 28 Octobre 2010 23:07

Oui je sais ^^ et j'en suis à ma 4ème avec 80% de victoires Content

Jeudi 28 Octobre 2010 22:59

Ah oui c'est vrai que ma réponse ne répondait pas au deuxième point "assez difficile à rattraper" mais il est plutôt pas mal si ton coupé est dur à rattraper (des 14 n'arrivent pas à renvoyer le mien quelque fois).

Jeudi 28 Octobre 2010 22:56

Un smash c'est pas un topspin Clin d'oeil donc bloquer un smash c'est hyper difficile ^^

Jeudi 28 Octobre 2010 22:54

Exact ! Faire une perf' te montre comment tu progresses Clin d'oeil

Après, pour le mental, c'est selon les personnes, c'est vrai que prendre les matchs "à la cool" est peut-être bien et une manière des plus répandues.
Moi pour mon cas, je me fixe un objectif (réaliste) avant chaque rencontre pour ainsi avoir des ambitions, et pour partir gagnant à chaque match. Il ne faut surtout pas se décourager si l'on perd continuellement. Je n'ai pas gagné 1 seul match en 1 an de ping (première année).

Jeudi 28 Octobre 2010 19:45

Persson* le joueur je pense plutôt.

et un smash, c'est en défense (loin de la table) que tu peux le rendre, si cela est vraiment un smash !
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de remiii13

Résolu