Quels sont vos "trucs" pour déstabiliser votre adversaire

Samedi 06 Octobre 2007 19:24

Salut,

J'ouvre ce sujet pour essayer de faire un petit "dictionnaire" des trucs et astuces que vous connaissez/utilisez, non interdits par la règlement, qui vous permettent de prendre ce que l'on appelle "l'ascendant psychologique".

Je commence par en présenter 2 :

1 / A la belle à 9-9 (par exemple), après une erreur bête, votre adversaire loupe la balle => 10-9 pour vous. Vert de rage contre lui l'adversaire se retourne et prend son temps en tournant dans son aire de jeu un certain temps avant de se placer pour servir. Au moment ou l'on sent qu'il est prêt a se placer pour servir : hop on se retourne et on commence le même cinéma avant de se placer pour recevoir.

2 / Le cri bien connu "Tchoooo" a la fin d'une longue série d'échanges qui vont on fait croire un temps que vous jouiez au niveau internationnal. Certains l'utilisent même à tout va ce qui est parfois déstabilisant, parfois marrant quand il s'agit juste d'un point marqué parce que le serveur a loupé son service Content

A vous

Samedi 06 Octobre 2007 19:39

Je sors une petite vanne:

- Après avoir gratté une 15zaine de balles sur le match: "T'aurais pu la gratter, tu sais le faire!!" ça c'est fatal. L'adversaire me dit généralement: "non! pas encore."Rire
- Je m'insulte sur la balle loupée précédemment: "T'es vraiment une grosse B . . ."
Le but est de faire sourire l'adversaire ^^

Autrement je suis pas trop à déstabiliser car je sais que j'aime pas quand ça m'arrive, alors j'évite au max. Je sors ça quand l'ambiance de match est décontractée et quand je connais le gars en face ... autrement ... j'évite.

Samedi 06 Octobre 2007 19:43

Le seul truc que je pourrais faire serait de m'encourager, à voix plus haute que l'adversaire, lorsque ce dernier vient juste de le faire pour lui même avant le début du point. Ca casse assez bien les jambes en général....
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 06 Octobre 2007 19:52

Ma technique préférée, c'est draguée l'adversaire . Le regarder de façon troublante, lui faire un petit signe, généralement ils se mettent à cogiter sur moi et pas le jeu, enfin le risque c'est d'avoir sur dos quelqu'un pas terrible xD .

Samedi 06 Octobre 2007 20:03

Quand y'a 9-9 (par exemple, enfin dès qu'on peut aller s'essuyer les mains à la serviette), j'en profite (toujours maintenant) pour aller m'essuyer les mains.

Avec un peu de chance, l'autre est concentré sur son service, et je casse son truc.
Ou au contraire, il reste en position d'attente pendant 20 secondes..

Samedi 06 Octobre 2007 20:52

regard droit dans les yeux en criant TTCCCCHHHHHHHHOOOOO

Samedi 06 Octobre 2007 20:57

Citation de elromarin :
regard droit dans les yeux en criant TTCCCCHHHHHHHHOOOOO


Oui tu as raison, il faut savoir rester humble xD

Samedi 06 Octobre 2007 22:37

Ca sert à rien de déstabilisé l'autre MDR

Ca me fait rire ceux qui crient "TCHOOOOOOOOOOOOOO" MDR

Go leurs mettre 3-0 à ceux là ^^

Samedi 06 Octobre 2007 23:11

J'espère que la plupart des commentaires sont à prendre au second degré sinon je trouve ça assez minable.

Samedi 06 Octobre 2007 23:12

je trouve ce sujet un peu déplacé... c'est pas très fair play tout ça Émoticône
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Samedi 06 Octobre 2007 23:28

C'est a cause de gens qui font TOUT pour dèstabiliser l'adversaire que je loupe des matchs que je dois prendre ..
Genre un gars dont sans me venter , était MOIN fort que moi , au premier fillet fait comme si j'en avait fait 15 avant , sans exagération .. demmande a qui le service a chaque points ou prèsque, et sa fait partie de son petit "manège" .
Si c'ets pour gagner comme sa , perso j'aime mieu perdre ..
Maintenant je suis pas contre pour un petit "tcho" de temps en temps
Mais faut aussi savoir gérer le truc ..

Dimanche 07 Octobre 2007 00:12

Oui, et puis je trouve généralement que ceux qui font des commentaires originaux sont plus la pour faire du spectacle que pour destabiliser. Et puis une destabilisation plaçée sous le ton de l'humour ne fait pas rééllement intervenir une question de fair play. Bien heureusement ! quelle prise de tête sinon !
Parce que tout peut bien arriver...

Dimanche 07 Octobre 2007 00:19

J'ai ouvert ce sujet uniquement pour rassembler les "trucs et astuces" que vous avez pu rencontrer ou utiliser lors de vos parties. Ce ne doit pas être un receuil de bonnes idées à pratiquer pendant une rencontre. Nous connaissons tous le coup du lacet, de la balle que l'adversaire a vu let alors qu'elle ne l'était pas....je souhaite que ce sujet contienne des "trucs" hors normes afin d'informer les autres de leur existance et éventuellement trouver des "parades" pour ne pas les prendre en considération ou bien les renvoyer à son expéditeur.

Je vous en présente 1 qui m'est arrivée vendredi en championnat : après une série d'échange, ma balle touche le bord et mon adversaire ne peut pas la remettre...les commentaires ont commencé alors : "c'est pas vrai, c'est toujours contre moi que ca arrive, moi j'arrive pas à le faire, ca m'énerve...." la première fois n'est pas génante. un peu plus tard, ca se reproduit et l'adversaire recommence son cinéma "c'est pas possible....". Le point suivant, que j'ai remporté, est arrivé suite à l'une de mes balles qui a touché la ligne latérale droite, que mon adversaire voyait dehors et qui, par un reflexe, a tout de même réussi a la renvoyer, mais sans succès, la balle a fini dehors....et là la mauvaise foi a pris le dessus "encore un bord, mais je vais pas y arriver" alors que la balle a été placée sur la ligne....après cela, pendant toute la partie et a chaque balle placée sur la ligne mais tout de même renvoyée j'entendais un "oh non, merde", "pfffff", "c'est pas possible"....

Ce genre de reflexion ne m'atteint plus depuis que je me dis que si la balle a touché le bord c'est que j'ai choisi de placer la balle a cet endroit au risque de la faire sortir. Le but initial n'étant pas le bord, mais plutot la ligne ou la proximité de la ligne, je considère que si ma balle a touché le bord, je la mérite et que tout commentaire n'est que simple justificatif de l'adversaire qui l'a loupé. Cela ne m'empêche pas de m'excuser comme de coutume.

Dimanche 07 Octobre 2007 09:48

Moi je pose mon 9mm sur la table à côté du filet (de mon côté bien sûr)

Dimanche 07 Octobre 2007 10:21

ce sujet me laisse perplexe! Émoticône

Dimanche 07 Octobre 2007 12:06

Pour le déstabiliser, je le bats en trois sets... c'est pas le but du ping?
Ah bon je pensais, parce qu'à trouver un sujet pour savoir comment déstabiliser l'adversaire j'ai eu un doute.
Simple, tu joues mieux que lui et tu gagnes, là il est déstabilisé et toi content.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 07 Octobre 2007 14:23

Je sais pas si c'est vraiment fair play mais quand je joue, en fait, je me parle beaucoup, je m'encourage. Et je me tutoie et, par moment, j'ai l'impression que l'adversaire le prend pour lui, s'enerve et me file le match à la fin.

Dimanche 07 Octobre 2007 17:33

Moi, j'insulte mes adversaires et les menace... c'est le meilleur moyen de les destabiliser! Des fois ça marche, et des fois, moins!

Ah oui, j'allais oublier, sinon, toutes les formes de tricherie possibles font partie de ma panoplie!

Je vous conseille de faire de meme... Je sais pas si c'est mal, mais je le fais quand meme!

Et après la victoire, je me moque de lui ouvertement!

Vive le ping!!!

Dimanche 07 Octobre 2007 17:51

Citation de grosse_plume :
Ma technique préférée, c'est draguée l'adversaire . Le regarder de façon troublante, lui faire un petit signe, généralement ils se mettent à cogiter sur moi et pas le jeu, enfin le risque c'est d'avoir sur dos quelqu'un pas terrible xD .


ça devrai etre compéltmeent interdit ça ... suffit que tu joue ne jupe et que tu rammasse la balel de dos là c'est fatal Rire

Dimanche 07 Octobre 2007 17:54

Citation de Diabolosyl :
Pour le déstabiliser, je le bats en trois sets... c'est pas le but du ping?
Ah bon je pensais, parce qu'à trouver un sujet pour savoir comment déstabiliser l'adversaire j'ai eu un doute.
Simple, tu joues mieux que lui et tu gagnes, là il est déstabilisé et toi content.Rire


Émoticône
2
4
238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques