Service

Dimanche 07 Novembre 2010 21:06

bonsoir a tous que faire si un serveur cache la balle de sa main gauche normalement on doit voir la balle au service combien de fois a t il le droit de faire car aujourd'hui j'aieu match je lui est dit mais il a continuer et un de ces collegues sen est mellé qu'elles sont les solutons merci
rogalski

Dimanche 07 Novembre 2010 22:20

Alors tu peux lui dire d'aller se faire "...."

Ou sinon tu lui montres le règlement de la FFTT.
Tout simplement, un serveur doit montrer la balle dans sa PAUME de la main et la lancer à 16cm minimum veticalement, sans la cacher.
Demande à l'arbitre de lui faire refaire, et si récidive il y a, le point est à toi (c'est l'arbitre qui décide bien sûr soit de le faire recommencer, soit de te donner le point).
Personnellement, je fais refaire beaucoup de services à mes adversaires, qui trouvent que cela n'est pas fair-play et anti-jeu. Sauf qu'il y a des règles, et qu'il faut les respecter comme les lois dans la vie commune.

"La balle doit tout d'abord reposer immobile sur la paume de la main, puis être lancée verticalement et sans effet à une hauteur d'au moins 16cm.

La balle doit ensuite d'abord rebondir dans le camp du serveur puis dans le camp du relanceur.

Pendant l'exécution du service la balle doit toujours de trouver derrière la ligne de fond et au dessus du niveau de la surface de jeu. De plus aucune partir du corps ne doit se trouver entre la balle et le filet.

Le service est à remettre si la balle touche le filet.

Si les règles ci-dessus ne sont pas respectées, le point va directement au relanceur.

Le relanceur doit ensuite renvoyer la balle directement dans le camp de son adversaire."
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Novembre 2010 22:23 par remiii13

Lundi 08 Novembre 2010 06:15

meme si l'arbitre est de son equipe je joue en 2 division
rogalski

Mardi 09 Novembre 2010 16:46

Avec ou contre son équipe, un arbitre doit respecter les règles et être impartial dessus.

Mardi 09 Novembre 2010 21:07

Oui, même si tout le monde sait que sans JA les arbitres sont souvent en faveur de leurs coéquipiers...
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques