Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Anti-top/Soft ? Caractéristiques?

Samedi 13 Novembre 2010 23:23

Bonsoir,
Je me demandais quelles étaient les spécificités des plaques anti-top et soft.
Quelles sont leurs impacts sur la balle ? Leur conséquence quand on coupe ou qu'on lift avec un anti-top/soft ?

Merci de me donner tous les renseignements possibles.

Dimanche 14 Novembre 2010 00:42

Les anti-tops sont des backsides, avec un revetement lisse, non adhérent, comme pourrait l'être un peu du bois ou du plastique. De ce fait, la balle adverse "glisse" dessus et est renvoyée avec un effet annulé, voire un peu inversé. Logiquement, un antitop ne peut pas en soi imprimer d'effet à la balle (en dehors de celui qu'elle a déjà) donc couper/lifter avec un antitop n'a pas vraiment de sens. Sur une balle neutre, quand le joueur avec antitop donne l'impression de couper ou lifter une balle, celle-ci peut avoir de la vitesse mais n'a pas d'effet, et a tendance à ralentir après le rebond sur la demi-table adverse.

Les softs sont des revêtements à picots courts externes, dont les caractéristiques sont à mi-chemin entre des picots longs et un backside, c'est-à-dire qu'ils subissent et impriment moyennement les effets. Plus les picots sont courts et plats, plus un soft se rapproche d'un backside. L'intérêt réside surtout dans la facilitation d'attaque et de contre-initiative plus fortes sur les balles adverses moyennement coupées (flips, frappes, top-spins) ou liftées (bloc, contre-attaques).

Dimanche 14 Novembre 2010 05:21

Sur l'antitop, je suis assez d'accord avec ta description, d'autant plus que je connais peu ces plaques.

Sur le soft, je pense que c'est difficile de donner des généralités, tant le jeu avec soft et son coté gênant dépendent du soft en question (qui peut être plus ou moins adhérent, et plus ou moins flottant) et de l'action du softeur sur la balle au moment de l'impact de la balle.

Un softeur jouant de manière passive renverra une balle assez peu gênante et proche de ce qu'il enverrait avec un backside. Il m'est arriver de jouer contre un softeur sans le savoir et de ne m'en rendre compte qu'à la fin du match! Par contre s'il rentre dans la balle avec son soft, la c'est plus la même histoire et il peut envoyer une balle qui donne l'impression de s'écraser sur la table, et qui peut être difficile à jouer pour son adversaire.

D'autre part, dire qu'un soft imprime moyennement les effets n'est pas toujours exact. Un soft peut imprimer beaucoup plus d'effet que les gens n'imaginent, par exemple au service. J'ai souvenir d'interviews de champions qui parlaient des joueurs chinois jouant avec un soft (liu guoliang, wang tao) et qui disaient qu'ils avaient un service redoutable avec leur soft.

Lundi 22 Novembre 2010 18:10

pas faux...!

c'était vraiment pour donner une description très générale et théorique,
mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'exceptions avec les softs.

Lundi 22 Novembre 2010 21:20

Faut-il jouer à plat, ou en effet contre un soft ?

Dimanche 02 Juin 2013 15:52

Faut-il jouer à plat, ou en effet contre un soft ?

A mis distance, sa ne sert a rien de mettre beaucoup d'effets contre un soft.
Soft + BS> Soft + PL !

Dimanche 02 Juin 2013 17:03

Émoticône "Déterrage de topic de presque 3 ans ...!" Émoticône

Mercredi 05 Juin 2013 17:47

Citation de diletant :
Les anti-tops sont des backsides, avec un revetement lisse, non adhérent, comme pourrait l'être un peu du bois ou du plastique. De ce fait, la balle adverse "glisse" dessus et est renvoyée avec un effet annulé, voire un peu inversé. Logiquement, un antitop ne peut pas en soi imprimer d'effet à la balle (en dehors de celui qu'elle a déjà) donc couper/lifter avec un antitop n'a pas vraiment de sens.

Sur une balle neutre, quand le joueur avec antitop donne l'impression de couper ou lifter une balle, celle-ci peut avoir de la vitesse mais n'a pas d'effet, et a tendance à ralentir après le rebond sur la demi-table adverse.




Il n'a pas du jouer avec un anti.
C'est un vision quand même simpliste....

Mercredi 05 Juin 2013 21:04

Citation de Pongisteik69 :
Faut-il jouer à plat, ou en effet contre un soft ?

A mis distance, sa ne sert a rien de mettre beaucoup d'effets contre un soft.


Je dirai les deux mon colonel....cela dépend de la balle que tu vas avoir.

Jeudi 06 Juin 2013 14:22

Ce qui est sympas, c'est de voir ces gars donner des conseils en tournoi, et plus ils coatchent, plus le joueur pète les plons.... Émoticône

Jeudi 06 Juin 2013 14:26

C'est tout à fait vrai....facile de critiquer.....mais difficile d'agir.....

Au fait...toujours content de ton "Flarestorm II" ?

Jeudi 06 Juin 2013 14:39

Ce qui me gene avec ce genre de commentaire, c'est que je trouve ça malhonnête. Des forumeurs veulent se valoriser, mais ne savent pas de quoi ils parlent.

Pour le flarestorm II :
En MP please....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 14:44 par CowBoy210
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général