Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que faire contre des joueurs anti-sportifs?

Samedi 13 Novembre 2010 22:23

Bonjour,

Lors de notre dernier match, nous avons joué contre une équipe dont on sait qu'elle fait tout pour gagner et que les joueurs sont hyper anti-sportifs. Le match était très important car on jouait la première place dans notre groupe. Malheureusement nous avons perdu de justesse, mais c'était surtout que nous nous attendions pas à un tel accueil....

Lors des matchs ça hurlait, ça nous insultait, ça faisait tout pour nous faire perdre nos moyens... Bref je n'ai jamais vu une telle ambiance de merde de toute ma vie de joueur. Ce n'est qu'un sport et nous sommes au niveau amateur, on est pas des professionnels... Quand les matchs furent fini, je vous raconte pas comme on s'est pris le bec avec eux...
De plus, je me suis connecté à leur site internet dernièrement et j'ai vu qu'ils nous avaient traité de tous les noms et comme ils nous avaient bien enc**** et perturbé avec leurs insultes. Je sais que ces gens ont des familles et des enfants, mais comment peut-on montrer une telle haine et une telle envie de gagner au point d'insulter les autres joueurs, mais quelle belle éducation pour leurs enfants....

Avez-vous été confronté à ce genre de personnages, et si oui qu'avez-vous fait? Comment faut-il réagir?

Je sais qu'il y aura toujours des cons dans tous les sports, mais là je suis vraiment déçu et attristé que l'on puisse en arriver de la sorte. Je veux pas dire que j'avais les larmes aux yeux, mais je n'ai jamais vu ça.
En tout cas, je me suis promis que lors de notre match retour, si je me fais insulté une seule fois, j'arrête de jouer et je note sur la feuille de match le comportement anti-sportif des joueurs adverses même si cela ne changera pas grand chose.

Samedi 13 Novembre 2010 22:26

Transmet ce post à ton comité avec un lien vers le site du club. Si le comité leur donne match perdu ca les calmera peut etre.

Samedi 13 Novembre 2010 22:37

Pourquoi ne pas avoir mis une réclamation sur la feuille de match ?

En tous cas, je te tire mon chapeau, face à ça, je me serais surement montré bien plus c** qu'eux.

Samedi 13 Novembre 2010 22:37

Le problème est que je ne veux pas être aussi minable que eux et tomber dans le même jeu que eux. Ce n'est qu'un jeu...

Samedi 13 Novembre 2010 22:47

Certes, mais leur comportement mérite sanction, car si jamais personne ne leur fait comprendre que ce n'est pas possible, ils continueront indéfiniment... et pourriront les rencontres (qui sont censés être un moment agréable à la base).

Samedi 13 Novembre 2010 22:56

Il y a une petite dizaine d'années, (je jouais en D1 à l'époque), nous nous rendons chez le leader de la poule. Déjà maintenus, et avec notre leader absent, nous emmenons un coéquipier d'une cinquantaine d'années, qui jouait à 7-800 points environ, mais qui était déficient mental, fidèle au club depuis une dizaine d'années, et qui faisait toujours 1 ou 2 matchs dans l'année.

Nous avions appelés le capitaine de l'équipe adverse pour le prévenir au sujet de notre coéquipier et ainsi éviter toute blague ou situation gênante pour qui que ce soit.
Au niveau du match, pas de suspense, nos adversaires étant beaucoup plus forts que nous, nous sommes largement menés.

Pendant le double, notre coéquipier joue avec notre 'gros bébé', un viticulteur de 1m90 et un bon 120 kgs à l'époque. Pas de suspense non plus sur ce match. Sauf que l'un des adversaires se moque ouvertement des problèmes mentaux en question. D'abord par des mots, puis par les gestes.
A 10-0 dans le dernier set, alors qu'il doit servir, il annonce qu'il ne veut pas mettre 11-0 à un duo de 'débiles mentaux'. On lui demande de s'excuser, pour éviter que le viticulteur ne fasse le tour de la table. Il fait exprès de rater son service, et se propose de faire pareil une seconde fois. Il se moque encore une fois, et voit notre viticulteur poser délicatement sa raquette, faire doucement le tour de la table et lui mettre un coup de boule monumental qui lui a explosé le nez.

Dans le coup, le club n'a jamais parlé de cet incident au comité ou à la ligue, et nous a présenté ses plus plates excuses. Nous avons donnés les matchs suivant les doubles au joueur le mieux classé de chaque match, pour éviter les contres, ce qui a équilibré un peu la feuille, et nous sommes partis tout de suite après.

Il m'est arrivé de rejouer contre ce club, et notamment un joueur de l'époque, qui s'était encore excusé de l'attitude de son coéquipier, qui a arrêté le tennis de table à la fin de cette saison qui lui avait coûté son nez.

(Ce n'est pas à proprement parler anti-sportif, mais ton exemple m'a rappelé cette histoire. Désolé pour le HS)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 22:58 par branqui

Samedi 13 Novembre 2010 23:03

@Kardis :
Devant un tel comportement, je vois que 2 solutions :
1°/ Baston générale Clin d'oeil
2°/ Tu leur fais de la pub en les citant...une équipe aussi sympathique doit absolument se faire connaître, ça devient tellement rare une telle convivialité dans le sport Émoticône

Bon, accessoirement, tu signales ces gros con...rds aux instances dirigeantes, c'est pas admissible...et c'est pas admis...normalement...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 07:55 par TEPE

Samedi 13 Novembre 2010 23:15

J'ai vécu la même expérience que toi,
En me déplaçant à l'extérieur pour jouer le dernier match pour la montée dans la division supérieure, les dirigeants du club nous ont même interdit l'apéro à la fin du match vu que l'on avait gagné le match. La tension était palpable.

Mais ça ne sert à rien de s'énerver pour cela.

Samedi 13 Novembre 2010 23:25

Citation de Kardis :
De plus, je me suis connecté à leur site internet dernièrement et j'ai vu qu'ils nous avaient traité de tous les noms et comme ils nous avaient bien enc**** et perturbé avec leurs insultes. Je sais que ces gens ont des familles et des enfants, mais comment peut-on montrer une telle haine et une telle envie de gagner au point d'insulter les autres joueurs, mais quelle belle éducation pour leurs enfants....


Envoie le lien STP

Samedi 13 Novembre 2010 23:28

c'est clair ça été dit avant mais il fallait que tu fasse une réclamation au dos de la feuille de match!

Samedi 13 Novembre 2010 23:36

Effectivement, Kardis, il ne faut pas lâcher le morceau.

1/ prévenir ton comité, si possible avec des éléments (le lien vers le site, peut être d'autres équipes ayant eu le même problème, ...).

2/ les mettre minable au match retour, sans basculer dans leur jeu, réglo. Normalement, vu votre match aller, tes collègues devraient être motivés.

J'ai un petit classement, mais je suis souvent volontaire pour jouer lorsque les rencontres sont "compliquées".
Il faut apprendre à se concentrer assez fort pour ne plus prêter attention aux événements extérieurs au match. Forcément, c'est facile à dire, mais j'y arrive, alors...
Et c'est au capitaine de gérer l'aspect règlement (réclamations, points de règlement et d'arbitrage...). Au moins dans ce cas, ses hommes n'ont as à gérer cela.

J'imagine que cela peut aussi se travailler à l'entrainement...

Bon courage pour le match retour !

Samedi 13 Novembre 2010 23:37

Et bien avec tout cela on s"étonne d'"avoir du mal à promouvoir notre sport.
J'ai vécu des trucs semblables dés ma 3eme journée de ma vie de pongiste pour la plus petite division départementale, sans parler de la seconde où je me suis fais limite insulté par mon partenaire au titre que je ne tenais pas assez longtemps l'échange face à un mec avec 4 classements au dessus du miens.
Faudrait arrêter avec ce genre d'attitude à la c... pour si peu.
A part qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie que de monter ou pas de division, de gagner ou non sa rencontre; pensons à jouer "normalement" nos matchs.
Dans le cas cité, faire remonter au comité, ou à la ligue si c"est d'un niveau régionale.
Voir aussi avec les autres clubs s'ils ont eu les mêmes problèmes

Dimanche 14 Novembre 2010 09:14

Remonter maintenant risque d'aboutir à pas grand chose malheureusement

il fallait poser réclamation (à condition qu'ils le veuillentRire) mais en effet renseigne toi aupres des autres clubs de la poule et fait remonter à ton comité ou ligue, en indiquant tout les détails et les mots employés.(Meme sur leur site)

Sinon pour avoir vécu la situation (dans une proportion moindre) cela avait failli finir en baston, la seule raison qui a fait que nous sommes restés à des mots, fut le JA qui était présent dans la salle!

Dimanche 14 Novembre 2010 11:55

Bien sûr, j'ai eu la même chose que toi il n'y pas longtemps

C'était un match contre un gars qui avait 4 classements de plus que moi. Dans le premier set, je lui demande s'il avait été gêné parce qu'une autre balle est rentrée sur l'aire de jeu et je dis tout simplement "gêné?". Il a cru que moi j'étais gêné et a balancé le point suivant que j'avais proposé de rejouer. Ensuite, je fais un net au service, il dit qu'il n'y en a pas alors que je voulais remettre la balle. J'ai décidé de rejouer le point, normalement, et il a aussi balancé en disant "comme ça, tu gagneras plus vite". Par la suite, il a balancé tous les points pour que je gagne 3-0 au final.

Victoire pas très glorieuse au point de vue jeu mais c'était sa décision de balancer le match.

Ensuite, au dernier match, lorsque je joue contre un D2 et que celui que j'ai battu voit qu'il a un peu de mal contre moi, il se met à côté de l'aire de jeu, commence à faire des bruits quand je sers, applaudis les points que je rate, n'hésite pas à applaudir également les points de chance de l'adversaire,... bref, tout pour me déstabiliser!

Au final, je perd 3-1 avec 15-13 dans le 4e set et un peu énervé par ce comportement d'un joueur qui n'a pas du tout l'esprit ping et qui ferait mieux de rester chez lui!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 11:55 par Romainizz

Dimanche 14 Novembre 2010 13:31

Nous avons écrit un email à un responsable et il nous a dit de relativiser la chose. Ce n'est qu'un jeu, ils voulaient gagner, il y avait de la pression, de la tension.... Put** mais quelle belle mentalité, si c'est ça donné l'exemple pour ce genre de joueurs. Donc si nous voulons que l'affaire aille plus loin, on doit faire protêt, trouver des témoins, trouver des preuves... et tout le tralala.

Pour les preuves pas de soucies, je pensais imprimer les textes injuriant que l'autre équipe avait posté sur internet et comme par hasard ils ont disparu.... Donc plus aucune preuve Émoticône Je savais que l'on aurait arrêter de jouer et partir et tout noter sur la feuille de match ou peut-être lui foutre mon poing en pleine gueule....

Après discution avec l'équipe, malheureusement les autres joueurs veulent laisser l'histoire sans suite. Ils ne veulent pas que la chose s'envenime et préfèrent que l'on oublie cette histoire. Ca m'énerve, mais nous sommes une équipe et je ne ferai rien qui puisse mettre les autres joueurs dans l'embarras.

Je trouve vraiment navrant ce genre de comportement, mais en tout cas le match retour, le moindre petit incident du genre j'arrête tout. Je ne joue pas au ping pour me faire insulter et jouer dans une ambiance de merde.
J'avoue que je suis très fleur bleu dans le sens que pour moi, le ping c'est une grande famille, on pratique notre sport car on aime cela, on le pratique car on aime partager les moments de joies comme de tristesses avec les autres joueurs. On dit souvent que c'est un sport individuel, hors pour moi ce n'est pas le cas car quand on supporte l'équipe, tous les joueurs sont derrière celui qui joue, on l'encourage et on vit autant que si on jouait.

Je sais qu'il y aura toujours des moutons noirs, et ça dans n'importe quel sport... J'essaie maintenant de prendre un peu de recul et oublier cette histoire... Par contre c'est sûre ça va être tendu le match retour...

Dimanche 14 Novembre 2010 14:02

Kardis... tu joues dans quelle région ?

Dimanche 14 Novembre 2010 14:10

Ahurissant ce que tu racontes là !
Et les "responsables" qui ne disent rien ... Hummmm, pas beau du tout !

Dimanche 14 Novembre 2010 14:43

Bah, si ton comité ne veut pas nous soutenir, tu as raison de relativiser...

Mais il faut capitaliser sur cette expérience ;
Il vous reste à faire le truc qui énerve le plus une équipe de mauvais joueurs :

LEUR METTRE UNE BONNE GROSSE BRANLÉE LORS DU MATCH RETOUR !!!
Restez cool et irréprochables, mais mettez leur la fessée de la saison !

Une bonne occasion pour travailler la concentration de match.
Ça motive, non ?

Dimanche 14 Novembre 2010 15:51

Citation de Sigurd :
Bah, si ton comité ne veut pas nous soutenir, tu as raison de relativiser...

Mais il faut capitaliser sur cette expérience ;
Il vous reste à faire le truc qui énerve le plus une équipe de mauvais joueurs :

LEUR METTRE UNE BONNE GROSSE BRANLÉE LORS DU MATCH RETOUR !!!
Restez cool et irréprochables, mais mettez leur la fessée de la saison !

Une bonne occasion pour travailler la concentration de match.
Ça motive, non ?


Émoticône Émoticône

Dimanche 14 Novembre 2010 17:29

Citation de remiii13 :
J'ai vécu la même expérience que toi,
En me déplaçant à l'extérieur pour jouer le dernier match pour la montée dans la division supérieure, les dirigeants du club nous ont même interdit l'apéro à la fin du match vu que l'on avait gagné le match. La tension était palpable.

Mais ça ne sert à rien de s'énerver pour cela.
Etant responsable de mon équipe de toute façon si ce cas de figure devait arriver, je partirai sans crier gare, ni apéro ni aurevoir...
0
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général