Probléme TOP CD

Lundi 08 Novembre 2010 23:47

Bonjour =D

j'ai actuellement et toujours eu un problème dans mon TOP CD .. c'est à dire que quand je Top je suis en arrière ou bien si vous préférez, penché en Arrière.

j'arrive pas a le corriger.


si vous avez des conseils Je PRENDS Émoticône

Merci

Mardi 09 Novembre 2010 00:29

Demande à ton entraineur de t'aider et faire du panier de balle avec lui ou avec un pote.

Mardi 09 Novembre 2010 09:30

j'ai le même soucis
faut jouer la balle devant et pas attendre qu'elle t'arrive dessus
pour ça faut bien anticiper la trajectoire de la balle, être bien placé, armer et déclencher le geste au bon moment
plus facile à dire qu'à faire, je sais...

Mardi 09 Novembre 2010 10:09

la solution est dans vos pieds.....

au ping, c'est pas compliqué, il faut être actif sur les jambes. l'idéal c'est d'être sur la pointe des pieds (pas des pointes de danseuses, mais sur la partie avant de la plante des pieds), si vous êtes sur les talons, vous allez obligatoirement partir en arrière !!

donc, tjrs être en flexion sur la partie avant des pieds, et être actif (perso entre chaque points je continu de sautiller pour garder le rythme).

Mardi 09 Novembre 2010 10:46

Bonjour,

Si besoin pourquoi ne pas reculer d'un pas, comme ça tu auras plus le temps d'armer et de te placer... C'est ma technique personnellement, je joue à mi-distance, comme ça je peux même sur balle rapide, reculer et armer mon top...

Et sinon techniquement:
+ ne prend jamais un top CD de face, mets toi bien sur le côté...
+ ce n'est pas ton dos qui doit se pencher, mais bien tes épaules qui pivote et ton genou qui fléchi...
+ Toujours toujours rester actif sur tes jambes et donc comme le dit si bien k ou choux, tout passe par la pointe des pied!


Bon courage! et envoie des message en mp si besoin

Mardi 09 Novembre 2010 12:11

Citation de k ou choux :
la solution est dans vos pieds.....

au ping, c'est pas compliqué, il faut être actif sur les jambes. l'idéal c'est d'être sur la pointe des pieds (pas des pointes de danseuses, mais sur la partie avant de la plante des pieds), si vous êtes sur les talons, vous allez obligatoirement partir en arrière !!

donc, tjrs être en flexion sur la partie avant des pieds, et être actif (perso entre chaque points je continu de sautiller pour garder le rythme).

Émoticône

De plus il se peut que tu aies un petit problème de timing,essaye de prendre la balle un peu plus tôt et vers l'avant.
...

Mardi 09 Novembre 2010 16:48

Exact ! Tout est dans le déplacement. Aucune méthode n'est possible pour corriger cela à part des paniers de balles incertitudes, et des exercices de réflexes.

Mardi 09 Novembre 2010 17:14

Bonjour, j'avais aussi ce problème, si tu dispose d'un robot dans ton club, demande à ton entraineur de te faire travailler ton top CD, j'avais aussi se problème je toper souvent les épaules en arrières, mon entraineur ma fait travailler au robot et lors de l'exercice il se place dérrière moi et mais sa main dérrière mon dos (sans me toucher) mais très proches de tels façon lorsque je top mon dos recule et par répétition du geste tu va mémoriser le fait de bien avancer et garder les épaules en avants..

Mardi 09 Novembre 2010 18:03

Mon entraineur m'aide mais j'ai toujours le même problème.

Quand je penses au bon placement de mes jambes le déplacement me parais difficile et l'inverse .
Le panier de balle je veux bien mais pas facile de trouver quelqu'un qui vous consacrera des heurs a vous envoyer des balles ^^

Le robot est la bonne solution!! je vais prendre du temps pour jouer avec.


Le robot en mode Coupé??


Merci amis pongistes
Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 08:15

le robot en mode coupé, tu vas pas passer beaucoup de tops....!!
mets le en mode normal
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques